john deere 6200
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john deere 6200
Bonjour à tous, et bonne année 2017
Je me permets de venir chercher quelques renseignements sur ce tracteur. Que vaut il vraiment? des points forts? des points faibles? A quoi faut il faire attention lors d'un achat?
Merci d'avance de votre aide
Je me permets de venir chercher quelques renseignements sur ce tracteur. Que vaut il vraiment? des points forts? des points faibles? A quoi faut il faire attention lors d'un achat?
Merci d'avance de votre aide
Christophe_62- Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015
Re: john deere 6200
Bonjour Christophe_62.
Le 6200 est un tracteur assez fiable dans son ensemble.
Les premiers modèles ont évidemment eut des problèmes de jeunesse, mais John Deere a rectifier le tir par la suite.
Comme tous les tracteurs "modernes", il faut surveiller les fonctions électriques (relevage, pont avant, blocage de différentiel,...), hydrauliques (fuites, bruits suspects,...), et mécaniques (fonctionnement de la boite, usure des articulations du pont avant,...).
La série 6000 avait 3 types de boites de vitesses (2 mécaniques et 1 hydraulique Power-Quad).
Il y avait également une série "bas de gamme" nommée SE (cabine spécifique et hydraulique plus faible).
Points forts:
-châssis intégral
-hydraulique performante avec une pompe à pistons
-Boite de vitesses Power-Quad sans électronique
-cabine basculante qui facilite les interventions mécaniques
Points faibles:
-relevage moins costaud que les concurrents
-inverseur à droite avec la boite Power-Quad
-radiateur moteur difficile à nettoyer.
A+.
Le 6200 est un tracteur assez fiable dans son ensemble.
Les premiers modèles ont évidemment eut des problèmes de jeunesse, mais John Deere a rectifier le tir par la suite.
Comme tous les tracteurs "modernes", il faut surveiller les fonctions électriques (relevage, pont avant, blocage de différentiel,...), hydrauliques (fuites, bruits suspects,...), et mécaniques (fonctionnement de la boite, usure des articulations du pont avant,...).
La série 6000 avait 3 types de boites de vitesses (2 mécaniques et 1 hydraulique Power-Quad).
Il y avait également une série "bas de gamme" nommée SE (cabine spécifique et hydraulique plus faible).
Points forts:
-châssis intégral
-hydraulique performante avec une pompe à pistons
-Boite de vitesses Power-Quad sans électronique
-cabine basculante qui facilite les interventions mécaniques
Points faibles:
-relevage moins costaud que les concurrents
-inverseur à droite avec la boite Power-Quad
-radiateur moteur difficile à nettoyer.
A+.
Invité- Invité
Re: john deere 6200
Bonjour à tous,
Merci Piem de ta réponse. Alors j'ai vu le tracteur... A la fois sastisfait et déçu.
Satisfait, car tous fonctionne sur le tracteur. Il est super maniable et la boite est très agréable (sur la route du moins).
Un peu déçu car malgré que le tracteur soit très propre , l'état cosmétique laisse à désirer. Je le trouve moins confortable sur la route que mon vieil Ih (équipé lui d'un siège à air) . J'ai noté quelques défauts : au niveau des vérins de DA, les deux bagues entre les tiges et les futs de vérins sont mortes (est ce difficile à refaire?). L'enclenchement de la pdf est très très dur, est ce normal?
Sachant que le tracteur n'a pas tout à fait 9000h, qu'au niveau cosmétique, il y a un marche pieds de tordu, des coups dans le pot d'échappement, des points de rouille, mais qu'il a l'air très très sain mécaniquement, quelle est environ la côte de ce genre de tracteur?
Merci d'avance de votre aide
Christophe
Merci Piem de ta réponse. Alors j'ai vu le tracteur... A la fois sastisfait et déçu.
Satisfait, car tous fonctionne sur le tracteur. Il est super maniable et la boite est très agréable (sur la route du moins).
Un peu déçu car malgré que le tracteur soit très propre , l'état cosmétique laisse à désirer. Je le trouve moins confortable sur la route que mon vieil Ih (équipé lui d'un siège à air) . J'ai noté quelques défauts : au niveau des vérins de DA, les deux bagues entre les tiges et les futs de vérins sont mortes (est ce difficile à refaire?). L'enclenchement de la pdf est très très dur, est ce normal?
Sachant que le tracteur n'a pas tout à fait 9000h, qu'au niveau cosmétique, il y a un marche pieds de tordu, des coups dans le pot d'échappement, des points de rouille, mais qu'il a l'air très très sain mécaniquement, quelle est environ la côte de ce genre de tracteur?
Merci d'avance de votre aide
Christophe
Christophe_62- Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015
Re: john deere 6200
Bonjour Christophe_62.
Si c'est le cas, c'est surement le câble qui est dur.
A+.
Tu veux parler de la rotule repère n°3?Christophe_62 a écrit:au niveau des vérins de DA, les deux bagues entre les tiges et les futs de vérins sont mortes (est ce difficile à refaire?
Tu parles du levier sélecteur de la vitesses de la prise de force?Christophe_62 a écrit:L'enclenchement de la pdf est très très dur, est ce normal?
Si c'est le cas, c'est surement le câble qui est dur.
Il faut comparer les prix sur des sites de ventes:Christophe_62 a écrit:Sachant que le tracteur n'a pas tout à fait 9000h, qu'au niveau cosmétique, il y a un marche pieds de tordu, des coups dans le pot d'échappement, des points de rouille, mais qu'il a l'air très très sain mécaniquement, quelle est environ la côte de ce genre de tracteur?
http://www.agriaffaires.com/annonces/resultats/1.html?t=1484491959
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?th=1&q=john%20deere%206200&parrot=0
A+.
Invité- Invité
Re: john deere 6200
Merci encore de ta réponse Piem.
Oui c'est bien la pièce n°3. Est ce compliqué à refaire?
Pour la pdf oui je crois bien que c'est la vitesse de rotation qui a du mal.
Oui c'est bien la pièce n°3. Est ce compliqué à refaire?
Pour la pdf oui je crois bien que c'est la vitesse de rotation qui a du mal.
Christophe_62- Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015
Re: john deere 6200
Bonjour Christophe862.
Le plus difficile est de décoller les rotules repère n°2.
La rotule n°3 est souvent montée au Loctite (il faut prévoir de chauffer légèrement le filetage).
Il faut contrôler le parallélisme après avoir remplacer les rotules.
A+.
Christophe_62 a écrit:Est ce compliqué à refaire?
Le plus difficile est de décoller les rotules repère n°2.
La rotule n°3 est souvent montée au Loctite (il faut prévoir de chauffer légèrement le filetage).
Il faut contrôler le parallélisme après avoir remplacer les rotules.
A+.
Invité- Invité
Re: john deere 6200
Merci pour ces renseignements. Je n'ai pas encore pris ma décision concernant ce tracteur...
Est il possible de monter un siège passager et un crochet 4 roues, car ce tracteur n'en est pas équipé.
Merci d'avance
Christophe
Est il possible de monter un siège passager et un crochet 4 roues, car ce tracteur n'en est pas équipé.
Merci d'avance
Christophe
Christophe_62- Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2015
Re: john deere 6200
Bonjour Christophe_62.
Voici un vendeur pris au hasard sur le net:
Il faut connaitre la marque du crochet qui étaient montés par le concessionnaire.
A+.
Oui, il est possible de monter un siège passager:Christophe_62 a écrit:Est il possible de monter un siège passager
Voici un vendeur pris au hasard sur le net:
http://www.agrixlservices.com/fr/sieges-adaptables/5237-siege-passager.html
Là, c'est plus compliqué, car à l'époque les John Deere 6000 n'étaient pas équipés d'usine au niveau des crochets de bennes et de ses accessoires.Christophe_62 a écrit:et un crochet 4 roues, car ce tracteur n'en est pas équipé.
Il faut connaitre la marque du crochet qui étaient montés par le concessionnaire.
A+.
Invité- Invité
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