Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème huile hydraulique john deere 1120

3 participants

Aller en bas

Problème huile hydraulique john deere 1120 Empty Problème huile hydraulique john deere 1120

Message  didjohndeere Jeu 15 Sep 2016 - 20:34


Bonsoir,

Je possède un john deere 1120 sur lequel j'ai le comportement suivant :
- à froid juste après démarrage du tracteur tout fonctionne correctement (direction, relevage, fourche avant...) pendant environ 30 min
- ensuite il se passe les choses suivantes :
- rater ponctuel de la direction avec une température anormalement élevée de la partie située en dessous du volant
- difficulté à monter le relevage avec au bout d'un moment l'impossibilité de le monter
- difficulté à monter la fourche avec au bout d'un moment l'impossibilité de la monter

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et connait la cause je vous en remercie par avance.

didjohndeere

Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème huile hydraulique john deere 1120 Empty Re: Problème huile hydraulique john deere 1120

Message  Invité Ven 16 Sep 2016 - 17:23

Bonjour didjohndeere!! Very Happy

As-tu contrôlé la crépine d'aspiration de la transmission? Question

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème huile hydraulique john deere 1120 Empty Re: Problème huile hydraulique john deere 1120

Message  didjohndeere Ven 16 Sep 2016 - 17:49

Merci pour le retour. Effectivement je vais effectuer une vérification au niveau de la crépine et également au niveau du filtre situé à proximité.
Je vous tiens informé. cyclops

didjohndeere

Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème huile hydraulique john deere 1120 Empty Re: Problème huile hydraulique john deere 1120

Message  Gilles42 Sam 17 Sep 2016 - 7:15

Bonjour,

Tu as ce tracteur depuis longtemps ? Si non la fourche est commandée comment ? Le distributeur est celui du tracteur ou séparé ? J'ai vu un jour un "rigolo" monter un centre ouvert sur 1120 justement.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Problème huile hydraulique john deere 1120 Empty Re: Problème huile hydraulique john deere 1120

Message  didjohndeere Mar 20 Sep 2016 - 20:51

Bonjour Gilles42,

J'ai ce tracteur depuis fin 2009 car inclut dans l'achat du corps de ferme.
Je m'y suis penché récemment car nous avons fait beaucoup de travaux de rénovation de la ferme.

La fourche est brancher sur la soupape de régulation de débit (tuyau situé à gauche de la soupape et l'arrivée de la pompe est à droite).
Problème huile hydraulique john deere 1120 Soupap10

En ce qui concerne la manette de montée ou descente ci-dessous la photo :

Problème huile hydraulique john deere 1120 P1100711

Pour ma part j'ai démonté la crépine qui était vraiment propre et j'ai changer le filtre à huile hydraulique.
J'ai testé ce soir est le symptôme est identique à savoir un échauffement anormal au niveau du carter hydraulique de la direction.

Problème huile hydraulique john deere 1120 P1100712

A noter que l'on entend un sifflement au niveau du carter qui laisserait penser à un écoulement rapide d'huile au niveau de celui-ci.

Je pense que le problème doit venir de la soupape régulatrice de débit qui doit être grippée ou bouchée.

Qu'en pensez vous et à t'on un moyen de vérifier ce point.

Merci d'avance,

didjohndeere

Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème huile hydraulique john deere 1120 Empty Re: Problème huile hydraulique john deere 1120

Message  jf324 Mer 21 Sep 2016 - 15:22

Bonjour
quand tout marche a peu prés la direction est elle normale quand on tourne a gauche et a droite Question
quand ta fourche et ton relevage ne marche plus a tu encore un peu de direction
aprés d aprés tes dire il se pourrait que tu est une fuite interne dans le boitier de direction pour le savoir faudrait boucher l alimentation et faire des éssais avec le reste de l hydraulique a chaud

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème huile hydraulique john deere 1120 Empty Re: Problème huile hydraulique john deere 1120

Message  didjohndeere Mer 21 Sep 2016 - 21:34

Merci pour le retour.
Quand la fourche et le relevage ne fonctionne plus, la direction fonctionne normalement à droite et à gauche avec ponctuellement un petit temps de réaction.
Si j'ai bien compris il faut que j'isole l'alimentation du carter de direction en mettant un bouchon sur le tuyau d'alimentation (tuyau situé à la verticale avec piquage sur la tuyauterie horizontale qui alimente la soupape de réduction de débit sur la photo ci-dessous).

Problème huile hydraulique john deere 1120 P1100713

Si le reste fonctionne à chaud, cela permet effectivement de valider le bon fonctionnement de la soupape de réduction et donc que le problème serait au niveau du carter de direction.
Dans le cas inverse ce serait la soupape de réduction de débit.

didjohndeere

Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème huile hydraulique john deere 1120 Empty Re: Problème huile hydraulique john deere 1120

Message  jf324 Jeu 22 Sep 2016 - 10:51

Bonjour
oui c est bien ca isoler au piquage l alimentation du boitier
pour la soupape que tu parles c est soupape de priorité et non de réduction de débit d ou ca veut dire priorité a la direction et surtout dans le cas ou on a une grosse fuite derriere relevage ou distributeur de facon a pouvoir manoeuvrer

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème huile hydraulique john deere 1120 Empty Re: Problème huile hydraulique john deere 1120

Message  didjohndeere Dim 2 Oct 2016 - 21:09

J'ai effectué le démontage de la soupape qui ne présentait pas de problème et pas d'obstruction du passage.
J'ai donc réalisé le démontage de la colonne de direction et du carter en m'aidant des vues éclatées et cela c'est bien passé mais il a fallut démonter tout le tableau de bord.
Ci-dessous quelques photos du démontage.
Problème huile hydraulique john deere 1120 P1100810

Problème huile hydraulique john deere 1120 P1100811

Il y avait pas mal de dépôt d'huile en partie basse que j'ai purgé par le bouchon de vidange.

Problème huile hydraulique john deere 1120 P1100812

Problème huile hydraulique john deere 1120 P1100813

il faut que j'inspecte en détail le carter de direction au cas où il y ait un passage bouché.
Ci dessous celui-ci et le bas de la colonne de direction.

Problème huile hydraulique john deere 1120 P1100814

Et enfin la partie haute de la colonne de direction avec le volant que je ne suis pas arrivé à démonter de la colonne.

Problème huile hydraulique john deere 1120 P1100815

J'ai commencé à inspecter les joints de la colonne mais je n'ai pas vu de dommage sur les joints qui pourrait induire une fuite.
Pensez vous que cela peut être lié à un bouchage d'un passage dans le carter de direction où faut il changer les joints de la colonne de direction.

Merci d'avance pour votre retour et si quelqu'un à le détail du circuit d'huile dans le carter et la colonne, je suis preneur car j'ai un peu de mal à tout comprendre.
Merci pour votre aide.

didjohndeere

Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème huile hydraulique john deere 1120 Empty Re: Problème huile hydraulique john deere 1120

Message  didjohndeere Ven 6 Jan 2017 - 21:52

Comme bonne résolution de l'année 2017 j'ai enfin pu terminer la réparation de la colonne de direction par le changement des joints.
Après remontage et test, le problème est enfin résolu.
Par conséquent, lorsque vous avez une augmentation de température au niveau du carter de direction cela signifie un défaut d'étanchéité des joints de la colonne de direction.

Bonne année à tous et merci pour votre support.

didjohndeere

Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Problème huile hydraulique john deere 1120 Empty Re: Problème huile hydraulique john deere 1120

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum