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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum car je recherche des infos pour comprendre le fonctionnement hydraulique de mon 2130. J'ai la prise de force qui tourne tout le temps est-ce normal? Quand je mesure la pression au raccord rapide après le distributeur j'ai 160 bars est ce que ça vous parait normal?
Merci d'avance pour vos réponses
Grégoire
Je suis nouveau sur le forum car je recherche des infos pour comprendre le fonctionnement hydraulique de mon 2130. J'ai la prise de force qui tourne tout le temps est-ce normal? Quand je mesure la pression au raccord rapide après le distributeur j'ai 160 bars est ce que ça vous parait normal?
Merci d'avance pour vos réponses
Grégoire
Grégoire- Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 40
Localisation : Thiers
Re: Nouveau membre
Bonjour Grégoire!!
Bienvenue sur le forum!
Voici le principe de fonctionnement:
Il n'est pas normal que la prise de force tourne à l’arrêt.
Il faudrait savoir si elle est dure à arrêter (en appuyant avec un bout de bois par exemple et pas avec la main )
Il pourrait y avoir un soucis de sangle de frein ou un problème d'embrayage.
Donc, c'est une pression normale.
A+.
Bienvenue sur le forum!
Voici le schéma hydraulique du 2130:Grégoire a écrit:je recherche des infos pour comprendre le fonctionnement hydraulique de mon 2130.
Je suppose que tu as un embrayage hydraulique.Grégoire a écrit:J'ai la prise de force qui tourne tout le temps est-ce normal?
Voici le principe de fonctionnement:
Il n'est pas normal que la prise de force tourne à l’arrêt.
Il faudrait savoir si elle est dure à arrêter (en appuyant avec un bout de bois par exemple et pas avec la main )
Il pourrait y avoir un soucis de sangle de frein ou un problème d'embrayage.
La pression doit etre comprise entre 155 et 160 Bars.Grégoire a écrit:Quand je mesure la pression au raccord rapide après le distributeur j'ai 160 bars est ce que ça vous parait normal?
Donc, c'est une pression normale.
A+.
Invité- Invité
Nouveau membre
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Donc si la pression est normale, la pompe de gavage n'est pas en cause?
Concernant la prise de force, est ce que l'embrayage et le frein sont les mêmes multi-disques ou c'est deux systèmes différents?
A+
Grégoire
Merci pour votre réponse.
Donc si la pression est normale, la pompe de gavage n'est pas en cause?
Concernant la prise de force, est ce que l'embrayage et le frein sont les mêmes multi-disques ou c'est deux systèmes différents?
A+
Grégoire
Grégoire- Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 40
Localisation : Thiers
Re: Nouveau membre
bonjour
le système de prise de force et de freins de prise de force sont deux organes différent
lorsque le levier PDF est en position repos la sangle n° 5 est serré sur le tambour n°6 et lorsque tu actionne le levier pour faire fonctionné la PDF la pression de la sangle de frein est nul et la pression est arrivé dans le pack de PDF n° 9 / 10 / 11
A + Thierry
le système de prise de force et de freins de prise de force sont deux organes différent
lorsque le levier PDF est en position repos la sangle n° 5 est serré sur le tambour n°6 et lorsque tu actionne le levier pour faire fonctionné la PDF la pression de la sangle de frein est nul et la pression est arrivé dans le pack de PDF n° 9 / 10 / 11
A + Thierry
thierry 1968- Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy
Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
Mais avant de démonter y a t-il une possibilité de contrôler la commande hydraulique afin d'être vraiment sûr que ce soit la partie mécanique qui a un soucis?
Bonne soirée à vous
Grégoire
Merci pour la réponse rapide.
Mais avant de démonter y a t-il une possibilité de contrôler la commande hydraulique afin d'être vraiment sûr que ce soit la partie mécanique qui a un soucis?
Bonne soirée à vous
Grégoire
Grégoire- Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 40
Localisation : Thiers
Re: Nouveau membre
bonsoir
il faut prendre les pression pour connaitre les pressions de la prise de force et du frein de prise de force qui doit être de 8.8 a 9.5 bar
moteur accéléré a 2100 t/mm , bouchon n° 4 c'est la prise de force et n° 5 pour le frein de prise de force
ci les pression sont correcte il faut ouvrir pour voir la sangle
a + Thierry
il faut prendre les pression pour connaitre les pressions de la prise de force et du frein de prise de force qui doit être de 8.8 a 9.5 bar
moteur accéléré a 2100 t/mm , bouchon n° 4 c'est la prise de force et n° 5 pour le frein de prise de force
ci les pression sont correcte il faut ouvrir pour voir la sangle
a + Thierry
thierry 1968- Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy
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