Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

courroie alternateur à changer sur 2040

2 participants

Aller en bas

courroie alternateur à changer sur 2040 Empty courroie alternateur à changer sur 2040

Message  fred léguman Mer 27 Avr 2016 - 22:15

bonsoir
je reviens vers vous car la courroie de l'alternateur a cassée, j'en ai racheté une mais j'avoue que je ne comprend pas quelle pièce il faut démonter pour passer la courroie (elle passe sur 3 axes) ??

cordialement
fred

fred léguman

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

courroie alternateur à changer sur 2040 Empty Re: courroie alternateur à changer sur 2040

Message  thierry 1968 Jeu 28 Avr 2016 - 7:20

bonjour

quand tu dit elle passe sur 3 axes c'est l'alternateur , la pompe eau , et la poulie de vilebrequin


il faut commencé par détendre la courroie par l'intermédiaire de l'alternateur il faut desserrer deux boulons ,  puis une fois détendue il faut faire passé la courroie sur chaque palme du ventilateur pour la faire passé entre le ventilateur et le radiateur , puis il faut desserrer  deux ou quatre vis  (rep n°1 ) tout dépend de la cylindré de la pompe hydraulique  , puis déplacé l'arbre de liaison vers la pompe hydraulique  ( rep n°2 ) , puis enlevé le flector   (rep n° 3 )
et après tu peut passé la courroie  et refaire le chemin inverse avec la nouvelle courroie

courroie alternateur à changer sur 2040 204010

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

courroie alternateur à changer sur 2040 Empty Re: courroie alternateur à changer sur 2040

Message  fred léguman Ven 29 Avr 2016 - 16:48

merci thierry 1968

ça devrait pas être trop compliqué Smile

bon weekend

fred léguman

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

courroie alternateur à changer sur 2040 Empty Re: courroie alternateur à changer sur 2040

Message  fred léguman Sam 30 Avr 2016 - 16:50

un peu la galère pour enlever les boulon du flector, puis pour resserrer ce dernier lors du remontage Sad

bref c'est fait

par contre comment savoir si la tension de la courroie est bonne?

fred léguman

Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

courroie alternateur à changer sur 2040 Empty Re: courroie alternateur à changer sur 2040

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 17:53

Bonjour à tous!!  Very Happy

fred léguman a écrit:comment savoir si la tension de la courroie est bonne?
Voici la procédure de contrôle de la tension de la courroie:

courroie alternateur à changer sur 2040 Captur51

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

courroie alternateur à changer sur 2040 Empty Re: courroie alternateur à changer sur 2040

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum