Nouveau et totalement novice
3 participants
Nouveau et totalement novice
Bonjour à tous,
J'ai 47 ans et viens d’acquérir, dans le Limousin, 3 Ha en friche. Ils serviront de havre de paix pour deux vieilles juments. Mais avant je dois nettoyer tout ça !
J'ai en vue un john deere 2040s 4RM. La marque me plaît beaucoup mais je n'y connais absolument rien. Est-ce une bonne série ?
Pouvez-vous me conseiller sur les vérifications basiques à faire avant de l'acheter ( du genre faire tourner la pdf au ralenti et passer de tortue à lièvre, regarder certains niveaux, certaines fuites...)
Pour info, il a 12500h.
Merci d'avance pour vos conseils avisés et si tout ce passe comme prévu, je ne manquerais pas de vous envoyer des photos
J'ai 47 ans et viens d’acquérir, dans le Limousin, 3 Ha en friche. Ils serviront de havre de paix pour deux vieilles juments. Mais avant je dois nettoyer tout ça !
J'ai en vue un john deere 2040s 4RM. La marque me plaît beaucoup mais je n'y connais absolument rien. Est-ce une bonne série ?
Pouvez-vous me conseiller sur les vérifications basiques à faire avant de l'acheter ( du genre faire tourner la pdf au ralenti et passer de tortue à lièvre, regarder certains niveaux, certaines fuites...)
Pour info, il a 12500h.
Merci d'avance pour vos conseils avisés et si tout ce passe comme prévu, je ne manquerais pas de vous envoyer des photos
schottj- Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 56
Re: Nouveau et totalement novice
Bonjour schottj!!
Bienvenue sur le forum!
Comme tu l'a dit, tu peux contrôler certaines choses avant l'achat:
- Avant toute chose, il faut faire un essai avec le moteur et la transmission à sa température de travail,
- Passer le Hi-lo (le passage doit se ressentir franchement quand on roule),
- Faire fonctionner la prise de force (si possible atteler un outil sur le tracteur) et contrôler le fonctionnement du frein de prise de force (le manchon ne doit pas tourner à vide),
- Voir si le témoin de pression d'huile de transmission ne s'allume pas lors de l'action des fonctions hydrauliques,
- Entendre si les freins ne font pas de bruits de ferrailles quand on freine,
- Voir si frein à main fonctionne bien (pièce assez chère à remplacer),
- regarder si il n'y a pas de jeu excessif au niveau des leviers de vitesses (ils ne doivent pas bouger lors d'une accélération),
- Si tu peux, lever le train avant pour voir l'état de l'axe du pont avant et des pivots de réducteurs,
- Contrôler les fuites potentielles des joints de réducteurs de pont avant et des joints de barre de contrôle d'effort du relevage,
- Voir si il y a du jeu au niveau de la pompe à eau et au niveau de l'accouplement de la pompe hydraulique,
- regarder si les fonctions électriques du tableau de bord sont fonctionnelles (voyants, éclairage,...).
Ces tracteurs sont très fiables si ils sont entretenus en temps et en heures.
A+.
Bienvenue sur le forum!
Comme tu l'a dit, tu peux contrôler certaines choses avant l'achat:
- Avant toute chose, il faut faire un essai avec le moteur et la transmission à sa température de travail,
- Passer le Hi-lo (le passage doit se ressentir franchement quand on roule),
- Faire fonctionner la prise de force (si possible atteler un outil sur le tracteur) et contrôler le fonctionnement du frein de prise de force (le manchon ne doit pas tourner à vide),
- Voir si le témoin de pression d'huile de transmission ne s'allume pas lors de l'action des fonctions hydrauliques,
- Entendre si les freins ne font pas de bruits de ferrailles quand on freine,
- Voir si frein à main fonctionne bien (pièce assez chère à remplacer),
- regarder si il n'y a pas de jeu excessif au niveau des leviers de vitesses (ils ne doivent pas bouger lors d'une accélération),
- Si tu peux, lever le train avant pour voir l'état de l'axe du pont avant et des pivots de réducteurs,
- Contrôler les fuites potentielles des joints de réducteurs de pont avant et des joints de barre de contrôle d'effort du relevage,
- Voir si il y a du jeu au niveau de la pompe à eau et au niveau de l'accouplement de la pompe hydraulique,
- regarder si les fonctions électriques du tableau de bord sont fonctionnelles (voyants, éclairage,...).
Ces tracteurs sont très fiables si ils sont entretenus en temps et en heures.
A+.
Invité- Invité
Re: Nouveau et totalement novice
Merci beaucoup Piem !
J'ai une semaine pour étudier la notice du tracteur pour bien comprendre tout ce dont tu parles , avant d'aller le voir.
En fait, j'ai récupéré la notice du 2030 sur le site des vieilles soupapes. J'ai cru comprendre qu'ils se ressemblaient beaucoup.
À bientôt,
J'ai une semaine pour étudier la notice du tracteur pour bien comprendre tout ce dont tu parles , avant d'aller le voir.
En fait, j'ai récupéré la notice du 2030 sur le site des vieilles soupapes. J'ai cru comprendre qu'ils se ressemblaient beaucoup.
À bientôt,
schottj- Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 56
Re: Nouveau et totalement novice
bienvenue à toi sur ce forum tu vas t'y plaire
et bonne chance pour ton 2030 a+
et bonne chance pour ton 2030 a+
pat1968- Messages : 268
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 55
Localisation : LORIENT
Re: Nouveau et totalement novice
Merci PAT1968
Mais c'est un 2040s que je convoite...Est c'est pô simple de trouver de la doc sur fonctionnement...
Mais c'est un 2040s que je convoite...Est c'est pô simple de trouver de la doc sur fonctionnement...
schottj- Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 56
Re: Nouveau et totalement novice
bonjour schottj
N'hésites pas à nous mettre des photos ou un lien pour ton 2040s
à bientôt
N'hésites pas à nous mettre des photos ou un lien pour ton 2040s
à bientôt
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: Nouveau et totalement novice
Merci PAPASS37
Je viens de poster dans la rubrique 'présentation de vos tracteurs'. Des photos du nouveau menu
@+
Je viens de poster dans la rubrique 'présentation de vos tracteurs'. Des photos du nouveau menu
@+
schottj- Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 56
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