Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
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Bonjour à tous. JD410

2 participants

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Bonjour à tous. JD410 Empty Bonjour à tous. JD410

Message  rododo26 Dim 28 Sep 2014 - 20:16

Bonjour à tous les membres du forum depuis la région toulousaine

J'ai fait l'acquisition d'un JD410 il y a quelques mois pour faire quelques bricoles autour de la maison mais je n'avais pas eu l'occasion de m'en servir beaucoup.
J'adore aussi la mécanique mais je ne suis pas un expert. Mais vu l'expertise qu'il y a sur le forum, on se sent moins seul.

Aujourd'hui j'ai un vérin de blocage qui s'est mis à fuir assez fort mais je ne trouve pas de schéma dans ma documentation.
Quelqu'un aurait des conseils à me donner, des astuces ? un schéma ? Je pense que ce sont des joints à changer.

Merci d'avance
Dominique

rododo26

Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Toulouse

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Bonjour à tous. JD410 Empty Re: Bonjour à tous. JD410

Message  Invité Lun 29 Sep 2014 - 5:24

Bonjour rododo26!! cheers  
Bienvenue sur le forum! Very Happy
Le manuel des pièces détachées est téléchargeable sur le site à cet endroit:
N'hésite pas à mettre une photo ou à ouvrir un nouveau sujet si besoin.

A+.

Invité
Invité


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Bonjour à tous. JD410 Empty Re: Bonjour à tous. JD410

Message  louleto09 Mer 3 Juil 2019 - 8:58

Je sais qu'il est tard mais cela peut servir à d'autres personnes.

Le démontage de ce type de vérin est facile tout comme le remontage. Juste un peu de logique à avoir.

Les joints se trouvent facilement chez un concessionnaire John Deere.

Personnellement, j'ai récupéré un tracto qui avait ce piston totalement démonté depuis plusieurs années. Pour le faire revenir, j'ai don poncé la chemise avec un papier de grain 1000, ultra fin pour ne pas la rayer.
ensuite nettoyage complet avec un petit astuce, le dernier nettoyage se fait avec un chiffon imbibé d'huile. vous verrez qu'il restait encore des impuretés alors que vous l'aviez cru propre.

Pour le remontage des joints, une attention particulière est à porter au sens de celui en forme de V. En effet, il faut mettre le côté ouvert du V côté pression d'huile afin que celui-ci jointe plus fort lorsqu'il sera sous pression.

Pour le joint racleur, il faut bien nettoyer la gorge afin que celui-ci se positionne correctement

Voilà.

louleto09

Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2019
Age : 42
Localisation : Ariège

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