les 2250 à chaud (monte en température)
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les 2250 à chaud (monte en température)
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de monde j'ai commencé les foins, et, le 2250, fait de la température;
en effet les symptomes ont commencé en fauchant vendredi ou l'aiguille à monter progressivement vers le rouge jusqu'à l'effleurer. Il a toujours monter haut dans le vert (3/4 du vert).
j'ai vérifier et souflé toutes les grillesle radiateur, samedi dimanche pendant que je remue le foin l'aiguille remonte haut dans le vert. Aujourd'hui 1 heure de route a vide rebelotte l'aiguille remonte vers le rouge.
J'ai vérifier:
le radiateur n'est pas chaud
les durites ne sont pas dure, celle du haut est chaude l'autre en bas est froide donc j'en déduit que le radiateur refroidit bien;
ca ne boue pas à l'interieur du radiateur, j'ai même ouvert le bouchon et aucune surpression ni même pas un pschitttt, le liquide est chaud dedant mais normal.
Le problème peut il être électrique? je m'explique, ce matin quand l'aiguille était au bord du rouge, j'ai taponné le tableau de bord et elle est redescendu dans le milieu du vert, et de même quand je met les clignotants et veilleuses cela fait bouger l'aiguille.
voilà, si quelqu'un d'entre vous peut m'éclairer s'il vous plait.
merci d'avance
Comme beaucoup de monde j'ai commencé les foins, et, le 2250, fait de la température;
en effet les symptomes ont commencé en fauchant vendredi ou l'aiguille à monter progressivement vers le rouge jusqu'à l'effleurer. Il a toujours monter haut dans le vert (3/4 du vert).
j'ai vérifier et souflé toutes les grillesle radiateur, samedi dimanche pendant que je remue le foin l'aiguille remonte haut dans le vert. Aujourd'hui 1 heure de route a vide rebelotte l'aiguille remonte vers le rouge.
J'ai vérifier:
le radiateur n'est pas chaud
les durites ne sont pas dure, celle du haut est chaude l'autre en bas est froide donc j'en déduit que le radiateur refroidit bien;
ca ne boue pas à l'interieur du radiateur, j'ai même ouvert le bouchon et aucune surpression ni même pas un pschitttt, le liquide est chaud dedant mais normal.
Le problème peut il être électrique? je m'explique, ce matin quand l'aiguille était au bord du rouge, j'ai taponné le tableau de bord et elle est redescendu dans le milieu du vert, et de même quand je met les clignotants et veilleuses cela fait bouger l'aiguille.
voilà, si quelqu'un d'entre vous peut m'éclairer s'il vous plait.
merci d'avance
jd2250- Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: les 2250 à chaud (monte en température)
Bonjour,
Je ne peux pas vraiment t'aider, mais le 3350 a fait quelque chose de similaire en préparant la terre ce weekend.
Montées, descentes a 0, un coup sur tableau de bord et ca revenait au milieu. Comme il n'est pas allé dans le rouge, je n'y avais pas vraiment prêté attention, mais on doit avoir un problème similaire.
Vince.
Je ne peux pas vraiment t'aider, mais le 3350 a fait quelque chose de similaire en préparant la terre ce weekend.
Montées, descentes a 0, un coup sur tableau de bord et ca revenait au milieu. Comme il n'est pas allé dans le rouge, je n'y avais pas vraiment prêté attention, mais on doit avoir un problème similaire.
Vince.
vince- Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017
Re: les 2250 à chaud (monte en température)
Bonsoir,
Mon père a eu un problème semblable avec un 2140, cela a fini par un joint de culasse et rectification. Le problème etait le thermostat, la concession n'avait pas trouvé la panne à la première visite. Un thermostat ne vaut pas une fortune, moi je le changerai. Il régule le débit du liquide de refroidissement.
Bon courage
Mon père a eu un problème semblable avec un 2140, cela a fini par un joint de culasse et rectification. Le problème etait le thermostat, la concession n'avait pas trouvé la panne à la première visite. Un thermostat ne vaut pas une fortune, moi je le changerai. Il régule le débit du liquide de refroidissement.
Bon courage
Fb79- Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2020
Re: les 2250 à chaud (monte en température)
Merci pour le conseil!
La pompe a eau commence à suinter le liquide, je ferai tout en même temps!
Vince,
La pompe a eau commence à suinter le liquide, je ferai tout en même temps!
Vince,
vince- Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017
Re: les 2250 à chaud (monte en température)
salut à tous,
Concernant mon 2250, le problème est bien électrique, car aucune fuite de liquide ni bouillonnement .
Donc par précaution je vais changer la sonde, le calorstat, et mettre une nouvelle jauge indépenadante pou avoir une information plus fiable.
De plus je change le liquide
Concernant mon 2250, le problème est bien électrique, car aucune fuite de liquide ni bouillonnement .
Donc par précaution je vais changer la sonde, le calorstat, et mettre une nouvelle jauge indépenadante pou avoir une information plus fiable.
De plus je change le liquide
jd2250- Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: les 2250 à chaud (monte en température)
J'ai eu ce pb 2 fois avec un 2450, je doutais aussi de la fiabilité de la sonde car le radiateur était froid, et pour cause le calorstat ferme le circuit et l'eau ne circule pas.
Mais si tu mesures la température du bloc moteur avec un thermomètre laser tu verras qu'il y a bien surchauffe. Pour ma part, l'été je retire le calorstat.
Mais si tu mesures la température du bloc moteur avec un thermomètre laser tu verras qu'il y a bien surchauffe. Pour ma part, l'été je retire le calorstat.
DD- Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 70
Localisation : Montesquieu Volvestre
Re: les 2250 à chaud (monte en température)
bonsoir "DD", les mesures de temperatures au thermometre laser ont été faites, et , aucune surchauffe détectée, au plushaut j'étais à 97 degres
jd2250- Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: les 2250 à chaud (monte en température)
tu as cabine mc1 ou sg2?
moi en mc1 la misère pour y acceder
moi en mc1 la misère pour y acceder
jd2250- Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: les 2250 à chaud (monte en température)
es ce que l'embrayage viscostatique pourrait y etre pour quelque chose?
jd2250- Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: les 2250 à chaud (monte en température)
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il y ait de viscostatique, sur le 3350 l'hélice est directement montée sur la poulie de la pompe a eau.
Vince.
Je ne pense pas qu'il y ait de viscostatique, sur le 3350 l'hélice est directement montée sur la poulie de la pompe a eau.
Vince.
vince- Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017
Re: les 2250 à chaud (monte en température)
bonjour,
helas apres vérification j'ai le gros montage avec visco......
j'ai toutes les pièces je vais m'attaquer au chantier un de ses jours,
changement
du thermostat
de la sonde
vidange nettoyage du radiateur
et je met une jauge independante
je verrai ce que ca donne
helas apres vérification j'ai le gros montage avec visco......
j'ai toutes les pièces je vais m'attaquer au chantier un de ses jours,
changement
du thermostat
de la sonde
vidange nettoyage du radiateur
et je met une jauge independante
je verrai ce que ca donne
jd2250- Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: les 2250 à chaud (monte en température)
Bonjour
Lorsque j'avais révisé mon 2140, j'avais profité de tout démonter pour changer le flector de la pompe hydrau et la courroie de l'alternateur.
Ce n'est pas hors d eprix, mais ca peut économiser un démontage ultérieur.
Vince
Lorsque j'avais révisé mon 2140, j'avais profité de tout démonter pour changer le flector de la pompe hydrau et la courroie de l'alternateur.
Ce n'est pas hors d eprix, mais ca peut économiser un démontage ultérieur.
Vince
vince- Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2017
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