Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310

2 participants

Aller en bas

Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310 Empty Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310

Message  Gael Jeu 17 Mar 2022 - 20:17

Bonjour à Toutes et Tous !

La pompe injection de mon fidèle JD 310 donne des signes de fatigue...

Je suis donc à la recherche d'une pompe RotoDiesel (réf. 3232).

J'ai contacté diverses entreprises de pièces d'occasion, sans succès jusqu'à ce matin : l'une d'elle me propose une pompe d'un JD 1120 (réf. 3432) qui, selon eux, serait compatible avec mon JD 310.

J'ai donc deux questions :
  • Selon votre expertise, la pompe du 1120 est-elle réellement compatible avec mon JD 310 ?
  • L'un d'entre-vous aurait-il une pompe injection à vendre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Gael

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 57
Localisation : 63530 VOLVIC

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310 Empty Re: Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310

Message  Gilles42 Mer 23 Mar 2022 - 17:17

Bonjour,

Techniquement la pompe se monte (il faut aussi je pense changer les tuyaux d'injecteur) mais le problème est que les réglages sont différents, la cylindrée des moteurs n'est pas identique donc le débit et le réglage du régulateur sont différents. Le 310 est je crois limité à 2300 tr/mn alors que le 1020 est à 2700. je pense que en vitesse de route tu vas battre des records de vitesse.... Je connais un 310 qui a je pense une pompe de série 20 mais il n'est pas près de chez moi pour que je regarde le type de pompe.
J'ai vu ton post sur un autre site mais avant de toucher à la pompe il faut vérifier tout son environnement. Généralement le problème d'une pompe de se type est le démarrage à chaud difficile voir impossible dans ce cas c'est la tête hydraulique qui est HS.
Le mieux serait de pouvoir la passer au banc pour contrôler, mais aujourd'hui ça devient difficile à trouver un diéséliste qui maitrise ces pompes.

cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310 Empty Re: Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310

Message  Gael Mer 23 Mar 2022 - 21:26

Bonjour !

Merci pour cette réponse argumentée.

Bonne continuation !

Gael

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 57
Localisation : 63530 VOLVIC

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310 Empty Re: Pompe Injection Tracteur Agricole JD 310

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum