Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jd510 aquatique….

2 participants

Aller en bas

Jd510 aquatique…. Empty Jd510 aquatique….

Message  Lescalp Mar 3 Aoû 2021 - 7:38

Bonjour,

En retirant les embâcles de mon cours d’eau et après une très mauvaise évaluation de la distance restante sur la berge, mon jd a glissé dans le cours d’eau. Grâce à un voisin on a réussi à sortir le tracteur de cette situation aquatique mais depuis quelques problèmes sont apparus.


1- le boîtier de direction déjà fragile se bloque désormais en tournant.
2- l’huile moteur a fait de la mayonnaise
3 - le tracteur ne débraye plus.

J’ai vidanger l’huile moteur et remplacer le filtre à huile donc de ce côté c’est bon.

Pour le boîtier de direction, je vais m’en occuper mais vu la difficulté à trouver la pièce, je me demandais si des boîtiers adaptables serait compatible. Comme c’est un gemmer et que ces boîtiers sont montés sur des Renault… l’un d’entre vous a t’il déjà fait une comparaison? (Je ne parle pas du boîtier entier bien sûr mais des axes et roulement que l’on trouve dans les kits de réparation.) pour voir si des pièces d’autres marque seraient compatible et/ou adaptables?

Ensuite pourquoi le tracteur ne débraye plus? Ça c’est un mystère. Mécaniquement je ne comprends pas. Auriez vous une piste? Avant démontage…

Enfin auriez vous un conseil sur les choses à vérifier pour éviter d’autres problèmes à venir?
J’a changer toutes les huiles au cas ou de l’eau se serait introduite, la graisses des rotules et axes,… Le gasoil c’est bon, la pompe cav aussi, la pompe hydraulique aussi. Mais comme l’eau s’insinue partout…

Merci par avance pour tout retour évitant une fin prématuré à ce petit bébé

Lescalp

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jd510 aquatique…. Empty Re: Jd510 aquatique….

Message  jf324 Mar 3 Aoû 2021 - 10:37

Bonjour
ton tracteur est parti a l eau mais moteur tournant Question si oui il n a pas aspiré de l eau vu que tu dis qu il y en avait dans l huile ,et depuis tu l as remis en marche Question car si aspiré de l eau pas du tout bon
pour la direction , peut étre quand il a glissé les roues se sont misent de travers et on fait forcer et faussé un élément
pour l embrayage surement que de l eau est passée dedans d ou ca fait coller le disque et ne débraye plus ,il suffira de le démarrer avec une vitesse débrayer en méme temps et appuyer sur les freins pour faire forcer et ca devrait se décoller

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jd510 aquatique…. Empty Re: Jd510 aquatique….

Message  Lescalp Mar 3 Aoû 2021 - 13:27

Oui moteur tournant.
Il démarre sans soucis comme avant. Pour l’embrayage j’ai essayé de démarrer vitesse enclenché et débraye mais le disque est toujours collé. La je le maintien débrayé en espérant que la force du ressort agisse avec du temps. La direction n’est pas fausse mais c’est le boîtier qui a pris. Donc à démonter et réparer.
Ma question reste quel risque l’eau fait elle courir aux organes et que vérifier d’autres que les huiles et graisse?
J’ai vidangé la transmission, l,hydraulique et le moteur. Nettoyer et dégraisse les rotules puis regraisser. Autre chose a validé?

Lescalp

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jd510 aquatique…. Empty Re: Jd510 aquatique….

Message  jf324 Mar 3 Aoû 2021 - 17:00

oui donc t a eu de la chance qu il n est pas aspiré de l eau car moteur en marche y aurait eu de la casse ,par contre par ou est renté l eau dans l huile Question
aprés pas trop de risque vu que t a tout vidangé l eau n y est pas restée longtemps donc pas de risque
pour l embrayage faut bien faire chauffer le moteur et refaire l éssai avec une vitesse assez grande et bien accélérer en insistant, sinon aussi moteur arrété mettre une vitesse bloquer la pédale en position débrayée et le secouer d avant en arriére par les roues arriére

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jd510 aquatique…. Empty Re: Jd510 aquatique….

Message  Lescalp Mer 4 Aoû 2021 - 11:30

L’embrayage. C’est bon. Une bonne nuit débraye et au démarrage il s’est décollé (en III,2). Me reste plus qu’à voir le boîtier de direction. Déjà remettre de l’huile dedans.

Lescalp

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jd510 aquatique…. Empty Re: Jd510 aquatique….

Message  Lescalp Mer 4 Aoû 2021 - 11:37

L’eau je pense est rentré par la jauge à huile. Car ça projetais énormément avec le ventilateur à cet endroit. Ce matin J’ai laisser tourner le moteur une bonne heure histoire qu’il chauffe bien et que l’eau s’évapore s’il en restait côté moteur. Le relevage fonctionne, les freins aussi, Je pense avoir eu de la chance sur ce coup là (outre la frayeur de la glissade…)
Yep at ce que de mettre de l’acide phosphorique dilué via les trou d’injecteur serait une bonne ou mauvaise idée? L’acide phosphorique étant l’anti rouillé par excellence?

Lescalp

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jd510 aquatique…. Empty Re: Jd510 aquatique….

Message  jf324 Mer 4 Aoû 2021 - 12:01

boh faut pas t embéter avec ca car ca n a pas eu le temps de rouiller et qu il tourne comme avant ,le mieux le faire tourner quelque heures et revidanger
l eau rentée par la jauge peu probable c est bizarre ton histoire Question si vraiment t avais de la moyonnaise au niveau huile moteur il se pourrait qu il y est une fuite interne comme ca arrive et qu en plus t a pas tourné assez pour la provoquer et qui y serait d avant

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jd510 aquatique…. Empty Re: Jd510 aquatique….

Message  Lescalp Mer 4 Aoû 2021 - 19:57

J’avais fait la vidange deux jours avant l’incident….
Et l’huile qui était sorti était noire ebene mais pas du tout en mayonnaise. Et depuis que j’ai à nouveau changer l’huile et le filtre il n’y a plus de mayonnaise. Donc ça vient bien de l’incident. Mais effectivement si ce n’est pas par la jauge alors je ne vois pas. J’ai un filtre à bain d’huile pour l’air et même l’huile du filtre n’a pas d’eau. Donc la jauge était ma seule voie d’accès.

Lescalp

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jd510 aquatique…. Empty Re: Jd510 aquatique….

Message  jf324 Mer 4 Aoû 2021 - 20:44

oui un mystére ,comment l eau a pu rentrer a l intérieur du moteur par ou Question et autre chose comment une huile neuve de 2 jours ait pu devenir mayonnaise depuis l incident en si peu de temps et surement pas tourné longtemps Question car d habitude avant que le mélange donne ce genre d aspect il faut plusieurs heures

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jd510 aquatique…. Empty Re: Jd510 aquatique….

Message  Lescalp Jeu 5 Aoû 2021 - 13:48

Bon après avoir remis de l’huile dans le boîtier de direction, ça va nettement mieux.
J’ai à nouveau un 510 opérationnel en attendant sa rénovation hivernale Smile

Lescalp

Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jd510 aquatique…. Empty Re: Jd510 aquatique….

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum