Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vibration distributeur

2 participants

Aller en bas

Vibration distributeur Empty Vibration distributeur

Message  jbvdhove Dim 1 Aoû 2021 - 8:36

Bonjour,
Je suis devant une énigme depuis six mois, j’espère trouver ici des mécanos inspirés!
J’espère que ça ne choque personne, j’ai un tracteur Iseki TG9390 (39 ch)… mais la question que j’ai est d’ordre général.
Le circuit hydraulique actuel part de la pompe, passe dans le couvercle du pont arrière (sous le siège) et directement renvoyé vers le circuit auxiliaire.
Jusqu’ici je n’avais qu’un seul distributeur sur ce circuit, celui du godet chargeur. Donc la pression va à ce distributeur, appelons-le D2, puis revient dans le couvercle du pont où elle atterrit dans le distributeur de relevage, appelons-le D3.
J’ai eu besoin de rajouter des fonctions arrière (pour un gyrobroyeur déportable). J’ai donc  rajouté un distributeur, appelons-le D1.
J’ai mis ce distributeur sur le circuit, avant D2.
Donc quand tout est au neutre, la pression fait pompe - D1 - D2 - D3 et finit dans le tank.
Eh bien depuis que j’ai rajouté D1, j’ai un gros bruit de vibration dans… D3!! Je le démonte, le bruit disparaît. J’ai même essayé de monter D1 plus haut encore sur le circuit, sur la ligne pression avant qu’elle ne passe dans la valve de sécurité avant de passer dans couvercle du pont… pareil…!!! Le bruit est à froid comme à chaud, et augmente avec le régime - donc le débit.
Bref, j’espère que mon explication est claire et donc la question : est-ce que quelqu’un a une idée de comment le rajout d’un distributeur peut créer un bruit en aval du circuit?
Je m’arrache les cheveux, il ne m’en reste presque plus, à l’aide :-)
Merci déjà de vos avis !!
JB

jbvdhove

Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vibration distributeur Empty Re: Vibration distributeur

Message  thierry 1968 Dim 1 Aoû 2021 - 10:30

bonjour

ça serais bien de passé par la casse présentation dans la rubrique " nouveau " avant de posé tes soucis

A + Thierry

thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Vibration distributeur Empty Re: Vibration distributeur

Message  jbvdhove Dim 1 Aoû 2021 - 10:39

Fait :-)

jbvdhove

Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vibration distributeur Empty Re: Vibration distributeur

Message  thierry 1968 Dim 1 Aoû 2021 - 16:59

TU a bien mis un distributeur a centre ouvert Question  question débit il correspond avec le circuit du tracteur
tu a le schéma hydraulique

met des photo

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Vibration distributeur Empty Re: Vibration distributeur

Message  jbvdhove Dim 1 Aoû 2021 - 18:22

Oui j'ai bien mis un distributeur centre ouvert. Je précise d'ailleurs que tout fontionne... la pression est bonne, le débit ok, les outils tournent... donc niveau utilisation le montage ne pose aucun souci. C'est juste ce bruit qui me fait mal au tracteur :-)

Le schéma hydraulique n'est pas 100% correct, là le distributeur de chargeur est en amont du distributeur auxiliaire. Le montage réel est inverse.

Vibration distributeur Img_0111
Vibration distributeur Img_0112
Vibration distributeur Captur11

jbvdhove

Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vibration distributeur Empty Re: Vibration distributeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum