Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital

4 participants

Aller en bas

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Empty Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital

Message  Gaiaaaa Mar 25 Mai 2021 - 9:22

Bonjour,

J'ai un petit problème électrique sur un John Deere 2650 cabine SG2 Ecran digital, 4X4, HiLo.


A/ La sonde en bas (proche électrovanne 4x4 - photo) ne semble pas être alimentée.

En prenant les tensions, je n’arrive pas à lire un voltage. Ainsi lors du démarrage, le signe attention clignote (photo) sur l’écran de gauche et la sonde de pression d’huile hydraulique n’est pas testée (pas de lumière sur dent crantée – photo)
Si vous avez déjà eu le problème, que conseillez-vous comme approche ? Je n’arrive pas à retrouver la source. En effet, il s’agit d’un fil noir qui passe par la prise au-dessus de la boite et après je perds sa trace. Quand je teste la continuité, il apparaitrait qu’il existe une continuité avec le numéro 2 de la prise de l’écran tactile.
Il semble qu’il y ait une sonde également au-dessus du pont arrière, proche de la boite et trappe de visite mais je ne sais à quoi elle sert. Elle est peut-être présente pour mesurer la différence de pression avec celle du bas.



B/ L’écran tactile montre bien le nombre de tour (capteur devant moteur fonctionnant avec effet Hass) mais il ne montre plus le nombre d’heure ou compteur d’heure.

Sans toucher les boutons il montre toujours 0.0. J’ai l’impression que le compteur n’est pas alimenté en 12V pour cette fonctionnalité.
J’ai lu sur le forum qu'il existerait un fil allant sur l'aternateur, mais je n'arrive pas à les voir.


Il est possible que les deux problèmes soient liés. Toutefois, il est difficile de suivre les câbles sur cette machine car de nombreux ont les mêmes couleurs ou similaires sans numéro et ils sont assez fins. Je n’ai pas le schéma électrique qui aiderait surement.


Je vous remercie très sincèrement pour votre attention



Sonde sous boite/pont arrière
Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Sonde211

Prise compteur digital
Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Prise_11

Ecran gauche / attention clignotant
Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Ecran_11


Gaiaaaa

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Empty Re: Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital

Message  jf324 Mar 25 Mai 2021 - 17:00

Bonjour
pour la sonde d en bas c est le capteur de vitesse d avancement en principe et pour celle sur le couvercle de boite que tu parles c est pour faire marcher le témoin de préssion de boite ou dent crantée comme tu cites ,pour celui ci suffit de faire toucher le fil de la sonde a la masse et voir si le témoin marcherait si oui sonde hs et pour le fil je parle de celui qui part dans la broche de connexion a coté car l autre est direct sur un boulon ,faut bien controler aussi tous les fusibles et contacts dans les broches de connexion des fois qui manque des alimentations car plusieurs probléme

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Empty Re: Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital

Message  mc47 Mer 26 Mai 2021 - 18:32

Compteur digital....écran tactile ....? Il y avait déjà ça à cette époque ?

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Empty Re: Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital

Message  jf324 Mer 26 Mai 2021 - 19:08

hé oui

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Empty Re: Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital

Message  mc47 Mer 26 Mai 2021 - 19:10

Tu aurais des photos ? Je ne connais pas .

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Empty Re: Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital

Message  jf324 Mer 26 Mai 2021 - 19:16

non désolé pas de photo ,mais tu dois pouvoir trouver avec des tracteurs a la vente ils font pas mal de photo ou autre

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Empty Re: Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital

Message  mc47 Mer 26 Mai 2021 - 19:26

Simple curiosité ! Je vais chercher ! Merci !

mc47

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Empty Re: Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital

Message  Gaiaaaa Jeu 27 Mai 2021 - 10:57

Merci pour votre intérêt.

J'ai un peu touché les fils de la sonde du haut (presison d'huile / dent cranté). Il s'est remis à fonctionné. Une petite saleté devait empêcher la bonne connection.

Photo avant démarrage:
Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Foncti10


Pour le reste 'nombre d'heure' et 'vitesse d'avancement', j'ai branché et débranché toutes les cosses. J'avoue que je ne trouve pas malheureusement.




mc47, voici un exemple d'écran digital. Il reste assez basic mais c'était une avancée pour l'époque. Je pourrai prendre plus de photos quand il fonctionnera avec toutes les modalités. Les chiffres sont en bleu.

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Ecran_12

Gaiaaaa

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Empty Re: Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital

Message  jf324 Jeu 27 Mai 2021 - 12:11

tous les fusibles sont correct aucun de grillé Question ,il te manques surement une alimentation soit par une mauvaise connexion ,soit fil cassé ,mauvaise masse ,il faut reprendre le faisceau et le suivre

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Empty Re: Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital

Message  Gaiaaaa Jeu 27 Mai 2021 - 12:21

Oui tous les fusibles sont bons car je les ai tous vérifié et changé ceux qui me semblait moyen.

A priori je n'ai pas vu de fil cassé.

Il reste mauvaise alimentation, mauvaise masse... J'ai commencé à suivre le faisceau. Rien de concrêt mais je vais perséverer dans ce sens.


Gaiaaaa

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Empty Re: Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital

Message  JBLANZ Mar 1 Juin 2021 - 12:36

Bonjour
Il semblerait plutôt que ce soit le boîtier, ça arrive. Donne moi le N° de série et l'année et je vais chercher dans la doc.
A+

JBLANZ

Messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2021
Age : 68
Localisation : Belgique de l'Est

https://jbbonh@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Empty Re: Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital

Message  Gaiaaaa Mar 8 Juin 2021 - 12:51

Bonjour,

Après plusieurs recherches, débranchements de tous les prises et vérification mauvais contacts, je n'ai pas trouvé la panne.

Il m'apparait 2 éléments nouveaux toutefois: Ces deux fiches ne sont pas branchées nulle part. Toutefois, je ne vois pas ou celles-ci pourrait aller. j'ai un peu tout retourné et ne vois pas d'emplacement possible pour les brancher.

le fil bleu semble être le même que celui directement branché de l'alternateur (bleu également)
Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Imagev10

Il existe une continuité entre la broche 14 et 15 de la prise de l'écran digital
Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Image210


Si cela ne permet pas de trouver la panne, j'avoue que je ne vois pas ce qui engendrerai ce problème sauf un problème interne au boitier digital. Je ne sais d'ailleurs pas si on peut le retrouver ni son prix.

Merci


Gaiaaaa

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital Empty Re: Affichage en cabine - 2650 SG2 Ecran digital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum