Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Distributeur JD2030

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Distributeur JD2030

Message  Bed Mar 9 Mar 2021 - 21:18

Hello la team,

J'ai quelques questions concernant un ajout de distributeurs hydro.
Dans le but d'améliorer mon JD, je souhaite ajouter 3 distributeurs (2 doubles effets et 1 simple effet), ils serviront pour mon chargeur et également pour la presse lors de foin.


Actuellement je ne suis équipé que de celui d'origine, c'est d'ailleurs sur celui ci que l'ancien proprio avait fait un piquage au niveau du coupleur à l'arrière pour alimenter le vérin de mes fourches. Cependant c'est embêtant car quand j'attele quelque chose, il faut que je ferme la vanne sur les fourches. Alors que si j'avais plusieurs distri.....

Première question :
Est ce bien des centres fermés qu'il faut ?

Deuxième question :
Où serait le mieux pour faire mon piquage d'alimentation ? (peut être sur le distributeur déjà présent d'origine ?)

Troisième question :
Pour le retour, est ce mieux que je me mette sur la sortie du distributeur d'origine ou en bas au niveau du filtre ? D'ailleurs il existe peut être déjà un bouchon sur un carter ?

Merci d'avance pour vos réponses, je peux prendre des photos si vous avez besoin de plus de détails pour me répondre.

Bonne soirée 😉
Loïc


Dernière édition par Bed le Mer 10 Mar 2021 - 6:57, édité 1 fois

Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  jf324 Mar 9 Mar 2021 - 21:50

Bonsoir
pour répondre a tes questions
oui c est des distributeurs a centre fermé
pas besoin de faire un piquage suffit de superposer les distributeurs que tu veux rajouter sur l actuel c est comme ca qu il faut faire
donc pas besoin de retour il se fera en interne des distributeurs
par contre tu veux bien actionner ton chargeur avec les distributeurs en question que tu rajouterait Question
fait des photos pour voir quel genre de distributeur que tu as actuellement

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  Bed Mer 10 Mar 2021 - 6:57

Bonjour JF,

En fait c'est pas des distri JD que je rajoute, il s'agit d'un bloc de 3 distri indépendant (beaucoup moins cher), c'est pour ça que je parlais de piquage.

Je souhaite dans l'idéal 2 double effet et 1 simple effet. Cependant si la facture et beaucoup trop importante, je ne prendrais que 2 double afin de réduire sle nombre de flexible et raccords.

Je ferai un photo dans la journée de celui déjà présent dans le tracteur.

Merci our ta réponse 😉

Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  jf324 Mer 10 Mar 2021 - 11:27

Bonjour
ok je comprend mieux ,alors oui tu peux monter un bloc de 3 distributeur a part sauf surtout un a circuit fermé mais ca exciste ,pour le branchement tu peux te repiquer sur l alimentation d origine qui sert pour l actuel de facon a alimenter le nouveau et pour le retour faudra le faire au bol du filtre hydraulique sous la boite mais surement qu il n est pas équipé donc faudra en trouver un mettre un raccord tuyauterie et via distributeur

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  Bed Mer 10 Mar 2021 - 19:09

Bonjour JF,

Merci pour ta réponse,
voici quelques photos du distributeur d'origine :

Distributeur JD2030 Img_2010

du coup quelques questions, est-ce que l'alim et le retour sont bien comme ce que j'ai identifié ci-dessous ?

Distributeur JD2030 Img_2011


Si tel est le cas, est-ce possible que je pique ma sortie de distributeur sur le retour de celui d'origine ?
En effet, je n'ai pas de retour sur la cloche du coup soit si c'est possible je me mets sur celui d'origine, soit je perce et je fais un raccord.

Pour l'alimentation, j'ai l'impression que ça vient de la, est-ce correct, si oui, qu'est ce que cette bebette ? il faut que je me pique avant ou après ?

Distributeur JD2030 Captur10


Autre question surement bête, comment ça se fait que j'ai 1 levier et deux prises, c'est bien un simple effet mon distri non ?

Merci beaucoup pour ton temps, bonne soirée.
Loïc

Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  jf324 Mer 10 Mar 2021 - 20:51

alors je vais répondre a tes questions
pour l alimentation et retour comme tu montres c est ok
pour te piquer sur le retour d origine non car avec un chargeur vaut mieux faire le retour au bol vu que ca consomme pas mal d huile et comme tu dis suffit de percer et souder un raccord
cette bébétte s appelle soupape de priorité ca vient bien de la et faut que tu prennes la préssion aprés tu interpose un raccord en T entre elle et le tuyau qui va au distributeur en haut
pour ton distributeur que tu crois en simple éffet ( merci les photos ) et non c est un double car faut savoir quand tu bascule le levier dans un sens tu envoi la préssion a une prise et l autre peut recevoir un retour et vice versa en inversant le sens du levier en fait a l intérieur on commande 2 tiroirs en méme temps au moyen d un pignon et 2 crémailléres d ou un seul levier c est un saré avantage
et pour finir ton tracteur est équipé d une cabine ppi
éspérant t avoir renséigné
bonne soirée aussi

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  Bed Mer 10 Mar 2021 - 21:07

Merci Jf pour ta réponse et tes nombreuses infos.
J'avais bien un doute sur le distri d'origine mais je n'étais pas sur.

En fait quand j'ai acheté le tracteur, il y avait un chargeur avec deux vérin pour monter et descendre le chargeur (d'où le piquage que tu vois sur la deuxième photo).

Mais comme les vérins du chargeur sont des simples effets, je pensais que le distri du tracteur était un simple.
donc au final, mon véritable besoin c'est pour une presse, j'ai besoin de 2 doubles effet et d'un simple.

du coup je ne vais acheter qu'un simple et un double, ça réduira un peu mes dépenses.
et ça permettra également et de remettre mon chargeur sur un simple effet car la il fonctionne avec un double effet alors que les verins sont en simple effet.

merci beaucoup pour les infos, comme d'hab, c'est parfait Very Happy

Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  Bed Jeu 3 Juin 2021 - 17:45

Bonjour à tous,

Suite de mes péripéties avec mon bloc distri.
Donc j'ai branché mon nouveau bloc de 2 distri (1 SE et 1 DE) centre fermé je précise.

Vu que j'avais un fuite sur la pompe, j'ai changé les joints.

Sauf que maintenant après quelques manipulations du relevage, il saccade comme si j'avais un manque d'huile.

Après démontage du capot je me suis aperçu que le réservoir de devant étant rempli qu'à moitié (je ne sais pas si c'est normal mais j'ai un doute). Je l'ai ré rempli, vérifier mon niveau et rebelotte il se vide à moitié.

J'ai regardé toute la ligne d'alimentation de la pompe et aucun problème sur les joints et sur le tuyau.

Je ne sais plus trop où chercher, pensez vous que ça puisse venir de mon bloc distri ?

Je précise que j'ai fait les essai à vide (sans rien sur l'hydraulique).

Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  jf324 Jeu 3 Juin 2021 - 19:09

Bonsoir
tu dis que t a changé les joints sur la pompe c est a dire Question car ton probléme de saccade il le faisait pas avant de toucher a la pompe et aussi depuis avoir monté le 2eme distri Question d ailleurs celui ci t est bien sur qu il est en circuit fermé Question et le frontal monte sans saccade lui Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  Bed Jeu 3 Juin 2021 - 19:46

Bonsoir JF,

Merci pour ton temps.
Donc pour te répondre, sur la pompe j'ai changé ces joints là :
Distributeur JD2030 Screen10


Je précise que j'ai simplement changé les joints qui sont en lien avec l'extérieur et j'ai juste dévissé les vis en faisant attention de ne rien faire tomber. Je ne pense vraiment pas que cela vient du changement de pompe.

En effet ce problème de saccade je ne l'avais pas avant sauf quand j'avais le niveau d'huile bas.
Demain je vais isoler (débrancher l'alimentation) mon bloc distri afin de vérifier si c'est lui ou pas.
C'est bien des centres fermés oui.

Le frontal pareil, il saccade aussi.
J'ai refait le test en remettant de l'huile dans le réservoir à l'avant et sans brancher le frontal, résultat idem ça saccade et le réservoir se vide à moitié.

Peut être faut il reamorcer ou purger la pompe non ?
Au niveau du réservoir avdvat, c'est pas normal qu'il ne soit pas plein je suppose ?

Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  Bed Jeu 3 Juin 2021 - 20:48

Autre supposition, après avoir lu ce sujet, je rencontre le même problème que l'auteur du sujet en page 2 avec le distributeur qui chauffe et les Flex qui vibrent. Tout en sachant que le bloc distri est identique au sien.

https://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/t510p25-installation-d-un-distributeur-hydraulique

Le problème ne viendrait il pas du limiteur de pression du distri ?

Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  jf324 Jeu 3 Juin 2021 - 21:49

oui il se pourrait qu il y est un probléme sur le distri que t a rajouté donc faut faire l éssai de lui boucher l alimentation pour voir si tu élimine ce mauvais fonctionnement ,il se peut que le limiteur de préssion soit mal réglé ou le distri par lui méme pas entiérement en circuit fermé auquel cas ca cause une perte d huile ,sinon aussi un éssai a faire c est de débrancher le tuyau de retour du distri et moteur en marche il ne doit pas sortir d huile par contre faudra boucher le raccord ou il est pris ( je suppose sur le bol du filtre ) car la ca va débiter a bloc
quand t a ouvert la pompe tu as du voir des clapets vissé dans le corps il faut une clé male ils étaient bien en place et en état y compris ceux vissé de l extérieur Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  Bed Ven 4 Juin 2021 - 3:55

Yes en effet, je vais commencer par isoler le distri cela me permettra de savoir si c'est lui ou non.
Ensuite si c'est lui, je testerai en debranchant le retour et en bouchant bien sur le bol car vu le débit et vu le prix de l'huile je vais éviter d'en foutre partout Very Happy

Pour la pompe quand tu parle des clapets vissés, tu parle de ceux à l'intérieur avec une clé BTR de 7 (je crois)? Si c'est le cas, je ne les ai pas démonté par peur Smile
Ceux visser de l'extérieur RAS. En fait j'ai changé les joints car j'avais celui de l'arbre qui fuyait un peu et également sur un raccord (celui qui vient du réservoir à l'avant).

Merci pour ces infos et conseil, je vais tester cela et je reviens avec de nouvelles questions 😂.

Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  JBLANZ Ven 4 Juin 2021 - 9:01

Bonjour
Il existe des pianos (blocs distributeurs ) du commerce qui sont à circuit ouvert et fermé, la différence c'est un bouchon sur le piano qu'il faut déplacer ( nous avons eu le même problème ).
Quand le moteur tourne,tout les leviers hydrauliques au repos, regarde si tu as un tuyau qui vibre ( en général le tuyau de pression sur le piano ), si c'est le cas, c'est ton piano qui n'est pas fermé.
A+

JBLANZ

Messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2021
Age : 68
Localisation : Belgique de l'Est

https://jbbonh@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  JBLANZ Ven 4 Juin 2021 - 11:41

Re
Si le petit réservoir à l'avant se vide,cela pourrait aussi venir de la pompe de transfert qui se trouve dans la boîte de vitesse. Pour vérifier il faut défaire le tuyau supérieur du réservoir, le plonger dans un seau ,quand le moteur tourne , il faut un débit de 10L/min.

JBLANZ

Messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2021
Age : 68
Localisation : Belgique de l'Est

https://jbbonh@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  Bed Ven 4 Juin 2021 - 11:55

me revoici,

merci JBLANZ pour les infos.
donc pour le bloc distri, il est bien en centre fermé (il s'agit de remplacer un bouchon par un autre qui est étagé), de ce côté la pas de probléme.

Ce matin j'ai isolé mon, bloc distri (coupé l'alimentation d'huile de celui-ci). après plusieurs manipulations, j'ai pu constater qu'il n'y avait rien d'anormal et que le reservoir de devant s'était bien rempli.
Le problème vient donc du bloc distri rajouté.

Je l'ai rebranché et j'ai resserré un peu la vis de tarage de celui-ci et pour le moment, ça à l'air d'aller.

Je pense que mon problème venait bien de là, car après pas mal de monter-descente du relevage, un tour dans le village pour faire chauffer l'huile, le problème n'est pas réapparu.
Je vais remettre mon chargeur et faire des essais afin de valider que c'était bien ça et voir si mon réglage du tarage est ok.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

merci encore pour vos conseils.

Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  jf324 Ven 4 Juin 2021 - 17:03

Bonjour bed
bon si ca marche bien sans ce distri branché ca veut dire que le circuit tracteur serait correct et coté distri aussi il est bien en centre fermé ce qui est important et c est de bonne augure ,il est évident que si le limiteur de préssion du distri est taré plus bas que celui de la pompe il évacuera ,d ailleurs t a pas la doc qui parlerait du tarage ,tu pourrais aussi prendre la préssion sur une prise d huile histoire de savoir a quel niveau elle est

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  Bed Ven 4 Juin 2021 - 21:39

Bonjour JF,
Je me suis procuré un Mano sur coupleur et je vais tester cela demain.
Ah quelle pression devrais je me mettre normalement ?

Je vais me mettre sur le distri d'origine pour comparer avec le nouveau.

Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  jf324 Ven 4 Juin 2021 - 22:08

normalement ce circuit la est prévu a 160 bars

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  Bed Sam 5 Juin 2021 - 16:33

Merci JF,

Donc après contrôle j'ai sur le distri d'origine 180 bars.
J'ai refait l'essai avec le bloc distri en config d'origine, il était taré à 130 bars donc c'est sur que ça ne pouvait pas fonctionner.

Par contre 180 bars c'est pas un peu trop ? Je précise que je n'ai jamais réglé quoique ce soit sur la pression sortie pompe.

Aussi, quand j'actionne un distri (celui d'origine ou le neuf) j'ai un pique de pression (à environ 190 bars), puis ensuite elle se stabilisé à 180 bars. Je pense que c'est normal, c'est peut être juste le Mano mais je préfère le préciser.


Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  JBLANZ Sam 5 Juin 2021 - 17:44

Bonjour

180 Bars ce n’est pas trop, si tu as une bonne pompe, ce qui semble être le cas. Sur la série 40 et 50 , la même pompe monte jusqu'à 220 bars.
A+

JBLANZ

Messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2021
Age : 68
Localisation : Belgique de l'Est

https://jbbonh@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  jf324 Sam 5 Juin 2021 - 17:54

Bonjour bed
éffectivement 180 bars pour cette série c est un peu trop , surement que ca a du étre touché ,maintenant faut étre sur du mano moi j en ai vu il te piquais ou surestimé vite 10/15 bars d ailleurs s il monte a 190 et redescend il se pourrait qu il soit pas au top ,aprés si c est juste moi je serais d avis de baisser a 160 car sur ces vieux circuit vaut mieux les ménager

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  Bed Lun 7 Juin 2021 - 3:39

Bonjour messieurs,
Merci pour ces infos, je n'ai qu'un Mano malheureusement.
Mais par précaution je vais baisser un peu la pression.
Pour le réglage, il sait de la vis et écrou 27 qui se situe en bas sur ce schéma ?

Distributeur JD2030 Screen11

Merci Smile

Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  jf324 Lun 7 Juin 2021 - 10:22

Bonjour
oui c est bien ca

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  Bed Lun 7 Juin 2021 - 10:39

Merci JF, je m'occupe de ça alors Smile

Bed

Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur JD2030 Empty Re: Distributeur JD2030

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum