hydraulique sur un 2450
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hydraulique sur un 2450
Bonsoir,
J'ai acquis un 2450 il y a une semaine.
N'y connaissant rien en tracteur, je suis allé le voir avec un agriculteur qui a des John Deere.
Pour l'essai fait sur place, rien d'anormal n'a été détecté.
finalement j'ai acheté et les ennuis ont commencés.
En ramenant le zetor par la route (10 kms) et en arrivant chez moi, je me suis aperçu de la présence d'une fuite hydraulique au dessus du pont avant et la direction assistée ne répondait plus.
En coupant le moteur et en le laissant refroidir 5 minutes , tout est revenu à la normale.
La fuite a disparue mais le lendemain matin, il y avait une toute petite flaque sous le pont avant.
J'ai utilisé la fourche pour emmené 600 L d'eau à mes chevaux, ca monte sans problème, mais après avoir laissé le moteur tourner un quart d'heure, la fourche levée et lestée de la tonne à eau, j'ai perdu l'hydraulique.Plus de direction, plus de fourche, les vitesses qui accrochent.
Rebelote, j'ai arrêté le tracteur 10 mn puis j'ai redémarré, tout fonctionnait à nouveau !
J'ai consulté les posts sur l'hydraulique mais j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs en la matière.
Je dois avouer que je suis une quiche en tracteur et je suis perplexe devant mon achat
J'ai acquis un 2450 il y a une semaine.
N'y connaissant rien en tracteur, je suis allé le voir avec un agriculteur qui a des John Deere.
Pour l'essai fait sur place, rien d'anormal n'a été détecté.
finalement j'ai acheté et les ennuis ont commencés.
En ramenant le zetor par la route (10 kms) et en arrivant chez moi, je me suis aperçu de la présence d'une fuite hydraulique au dessus du pont avant et la direction assistée ne répondait plus.
En coupant le moteur et en le laissant refroidir 5 minutes , tout est revenu à la normale.
La fuite a disparue mais le lendemain matin, il y avait une toute petite flaque sous le pont avant.
J'ai utilisé la fourche pour emmené 600 L d'eau à mes chevaux, ca monte sans problème, mais après avoir laissé le moteur tourner un quart d'heure, la fourche levée et lestée de la tonne à eau, j'ai perdu l'hydraulique.Plus de direction, plus de fourche, les vitesses qui accrochent.
Rebelote, j'ai arrêté le tracteur 10 mn puis j'ai redémarré, tout fonctionnait à nouveau !
J'ai consulté les posts sur l'hydraulique mais j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs en la matière.
Je dois avouer que je suis une quiche en tracteur et je suis perplexe devant mon achat
Pudepied03- Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 61
Localisation : 03370 Saint-palais
Re: hydraulique sur un 2450
Bonjour
je dirais que ton sujet est un peu complexe : déja une question quand tu mets le contact au tableau de bord tu dois avoir le témoin de préssion d huile de boite a vitesse allumé ( éspéce de roue crantée ) et qui s éteint moteur en marche est t il opérationnel si oui au moment de tes problémes serait t il allumé et aussi a t u la prise de force qui marche ,le pont avant ,et le hi lo si présent pour la fuite faut situer ou elle est , au dessus du pont fixée sur le berceau y a une tole fixée avec 2 boulons faut la sortir et la tu verras la pompe hydro et tuyauteries et surement d ou vient l huile , quand tu as ces problémes tu n a plus ni direction ni relevage ni frontal c est bien ca et sinon en normal tout marche bien pas de sacades au moment de solliciter l hydraulique ou autre
je dirais que ton sujet est un peu complexe : déja une question quand tu mets le contact au tableau de bord tu dois avoir le témoin de préssion d huile de boite a vitesse allumé ( éspéce de roue crantée ) et qui s éteint moteur en marche est t il opérationnel si oui au moment de tes problémes serait t il allumé et aussi a t u la prise de force qui marche ,le pont avant ,et le hi lo si présent pour la fuite faut situer ou elle est , au dessus du pont fixée sur le berceau y a une tole fixée avec 2 boulons faut la sortir et la tu verras la pompe hydro et tuyauteries et surement d ou vient l huile , quand tu as ces problémes tu n a plus ni direction ni relevage ni frontal c est bien ca et sinon en normal tout marche bien pas de sacades au moment de solliciter l hydraulique ou autre
jf324- Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: hydraulique sur un 2450
Salut,
essai tout d'abord de voir d'ou viens la fuite d'huile.
Ensuite on pourra peut être voir la suite pour tes sympto^mes
essai tout d'abord de voir d'ou viens la fuite d'huile.
Ensuite on pourra peut être voir la suite pour tes sympto^mes
jd2250- Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: hydraulique sur un 2450
Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème.
Ces derniers jours, je n'ai pas eu trop le temps avec mon boulot.
Mais ce soir, j'ai contrôlé le niveau d'huile à froid , bilan il en manquait 5 litres. J'ai fait l'appoint.
J'ai passé le pont et la pompe au karcher vu l'épaisseur de crasse, ce n'était pas du luxe.
Mais avant, j'ai fait une petite vidéo pour montrer le fonctionnement à froid.
Il n'y a pas de voyant allumé quand le moteur tourne. La barre de relevage remonte bien avec de légères saccades quand le ralenti est à 800 tr/mn mais ça disparaît à 1000 tr/mn
Demain, je démonterai la plaque sous la pompe.
Aujourd'hui, cela suinte un peu. Je vous en dirai un peu plus à ce moment là.
Je vais faire une vidéo à chaud après avoir emmené 700 Litres d'eau aux chevaux.
Ces derniers jours, je n'ai pas eu trop le temps avec mon boulot.
Mais ce soir, j'ai contrôlé le niveau d'huile à froid , bilan il en manquait 5 litres. J'ai fait l'appoint.
J'ai passé le pont et la pompe au karcher vu l'épaisseur de crasse, ce n'était pas du luxe.
Mais avant, j'ai fait une petite vidéo pour montrer le fonctionnement à froid.
Il n'y a pas de voyant allumé quand le moteur tourne. La barre de relevage remonte bien avec de légères saccades quand le ralenti est à 800 tr/mn mais ça disparaît à 1000 tr/mn
Demain, je démonterai la plaque sous la pompe.
Aujourd'hui, cela suinte un peu. Je vous en dirai un peu plus à ce moment là.
Je vais faire une vidéo à chaud après avoir emmené 700 Litres d'eau aux chevaux.
Pudepied03- Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 61
Localisation : 03370 Saint-palais
Re: hydraulique sur un 2450
"Bonjour, sur un JD, il me semble que l'on doit vérifier le niveau d'huile hydraulique à chaud et moteur en marche "
Possible, quelqu'un peut le confirmer ? Moi je n'y connais rien et c'est mon premier tracteur.
J'ai commandé le livret d'entretien mais je ne l'ai pas encore reçu.
Fuite d'hydraulique réparée !
Le tuyau de retour sous la pompe qui va au réservoir était défait et un peu pourri aux extrémités.
Je l'ai raccourci et je l'ai remis. Plus de fuite de ce côté !!! :
Possible, quelqu'un peut le confirmer ? Moi je n'y connais rien et c'est mon premier tracteur.
J'ai commandé le livret d'entretien mais je ne l'ai pas encore reçu.
Fuite d'hydraulique réparée !
Le tuyau de retour sous la pompe qui va au réservoir était défait et un peu pourri aux extrémités.
Je l'ai raccourci et je l'ai remis. Plus de fuite de ce côté !!! :
Pudepied03- Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 61
Localisation : 03370 Saint-palais
Re: hydraulique sur un 2450
Bonjour
oui éffectivement le niveau doit se faire moteur en marche mais c est pas ca qui fera une différence ou incident pour le bon fonctionnement de l hydraulique
pour la fuite évidement ca allait fuir et tole enlevée on y voit
oui éffectivement le niveau doit se faire moteur en marche mais c est pas ca qui fera une différence ou incident pour le bon fonctionnement de l hydraulique
pour la fuite évidement ca allait fuir et tole enlevée on y voit
jf324- Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: hydraulique sur un 2450
Re,
Bon, j'ai pas pu faire de vidéo mais le problème est survenu.
Je l'ai laissé tourner et à 800 tr/mn, le voyant avec la roue crantée s'allume et plus de direction.
La fourche était à mi-hauteur, je l'ai redescendue et l 'assistance de direction est un peu revenue.
Une idée ? Pompe hydraulique ? température d'huile ?
.
Bon, j'ai pas pu faire de vidéo mais le problème est survenu.
Je l'ai laissé tourner et à 800 tr/mn, le voyant avec la roue crantée s'allume et plus de direction.
La fourche était à mi-hauteur, je l'ai redescendue et l 'assistance de direction est un peu revenue.
Une idée ? Pompe hydraulique ? température d'huile ?
.
Pudepied03- Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 61
Localisation : 03370 Saint-palais
Re: hydraulique sur un 2450
béh on y arrive , j ai posé des questions auquelles t a pas répondu au sujet pont av ,prise de force ,hi lo ,car si ton témoin s allume doit y avoir un souci ,quand le probléme se passe arréte le moteur et va voir sur la réserve d huile ( bonbonne ) montée a l avant devant le radiateur si pleine d huile en enlevant le raccord supérieur sur celle ci
jf324- Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: hydraulique sur un 2450
pour les pertes de direction et de pression hydraulique c’est peut-être ton filtre hydraulique dans la cloche sous la boite qui est colmatée
christopheco- Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : correze
Re: hydraulique sur un 2450
Bonjour à tous.
Moi, je pense aussi au filtre qui est colmaté.
Une bonne vidange, un changement de filtre et c'est reparti. J'ai eu ça sur mon 2020, c'était une garniture de frein (dans la trompette) qui est parti en ruine et j'étais fer sur fer, ça a fait des micro-copeaux qui ont colmaté le filtre.
Bonne soirée.
Ti.
Moi, je pense aussi au filtre qui est colmaté.
Une bonne vidange, un changement de filtre et c'est reparti. J'ai eu ça sur mon 2020, c'était une garniture de frein (dans la trompette) qui est parti en ruine et j'étais fer sur fer, ça a fait des micro-copeaux qui ont colmaté le filtre.
Bonne soirée.
Ti.
Titi.J.- Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2020
Age : 59
Localisation : 54
Re: hydraulique sur un 2450
En fait, le circuit hydraulique est fait ainsi: une pompe à engrenages pompe l'huile de boite à travers une crépine, elle envoie l'huile vers le filtre (sous la boite de vitesses), et l'huile sous pression (9 bars sur le 2020) est distribuée vers le hi-lo, la lubrification de la boite etc, et vers la bonbonne de réserve avant la pompe haute pression (via le radiateur)
Si le filtre est colmaté, la pression et le débit chutent, le hi-lo patine (il commence à décrocher en-dessous de 5 bars) mais la haute pression (relevage, direction, prise hydraulique) fonctionne encore tant que le débit de la pompe à engrenages arrive à fournir la pompe HP et surtout tant qu'il y a de l'huile dans la bonbonne.
D’où la nécessité de se fier au témoin de colmatage et de faire la vidange dès que nécessaire.
Ti.
Si le filtre est colmaté, la pression et le débit chutent, le hi-lo patine (il commence à décrocher en-dessous de 5 bars) mais la haute pression (relevage, direction, prise hydraulique) fonctionne encore tant que le débit de la pompe à engrenages arrive à fournir la pompe HP et surtout tant qu'il y a de l'huile dans la bonbonne.
D’où la nécessité de se fier au témoin de colmatage et de faire la vidange dès que nécessaire.
Ti.
Titi.J.- Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2020
Age : 59
Localisation : 54
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