Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

hydraulique sur un 2450

5 participants

Aller en bas

hydraulique sur un 2450 Empty hydraulique sur un 2450

Message  Pudepied03 Mer 12 Aoû 2020 - 19:29

Bonsoir,

J'ai acquis un 2450 il y a une semaine.
N'y connaissant rien en tracteur, je suis allé le voir avec un agriculteur qui a des John Deere.
Pour l'essai fait sur place, rien d'anormal n'a été détecté.
finalement j'ai acheté et les ennuis ont commencés.
En ramenant le zetor par la  route (10 kms) et en arrivant chez moi, je me suis aperçu de la présence d'une fuite hydraulique au dessus du pont avant et la direction assistée ne répondait plus.

En coupant le moteur et en le laissant refroidir 5 minutes , tout est revenu à la normale.  Very Happy

La fuite a disparue mais le lendemain matin, il y avait une toute petite flaque sous le pont avant.

J'ai utilisé la fourche pour emmené 600 L d'eau à mes chevaux, ca monte sans problème, mais après avoir laissé le moteur tourner un quart d'heure, la fourche levée et lestée de la tonne à eau, j'ai perdu l'hydraulique.Plus de direction, plus de fourche, les vitesses qui accrochent.
Rebelote, j'ai arrêté le tracteur 10 mn puis j'ai redémarré, tout fonctionnait à nouveau !
J'ai consulté les posts sur l'hydraulique mais j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs en la matière.
Je dois avouer que je suis une quiche en tracteur et je suis perplexe devant mon achat  Shocked  Shocked

Pudepied03

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 61
Localisation : 03370 Saint-palais

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique sur un 2450 Empty Re: hydraulique sur un 2450

Message  jf324 Jeu 13 Aoû 2020 - 10:39

Bonjour
je dirais que ton sujet est un peu complexe : déja une question quand tu mets le contact au tableau de bord tu dois avoir le témoin de préssion d huile de boite a vitesse allumé ( éspéce de roue crantée ) et qui s éteint moteur en marche est t il opérationnel Question si oui au moment de tes problémes serait t il allumé Question et aussi a t u la prise de force qui marche ,le pont avant ,et le hi lo si présent Question pour la fuite faut situer ou elle est , au dessus du pont fixée sur le berceau y a une tole fixée avec 2 boulons faut la sortir et la tu verras la pompe hydro et tuyauteries et surement d ou vient l huile , quand tu as ces problémes tu n a plus ni direction ni relevage ni frontal c est bien ca Question et sinon en normal tout marche bien pas de sacades au moment de solliciter l hydraulique ou autre Question

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique sur un 2450 Empty Re: hydraulique sur un 2450

Message  jd2250 Jeu 13 Aoû 2020 - 17:59

Salut,

essai tout d'abord de voir d'ou viens la fuite d'huile.
Ensuite on pourra peut être voir la suite pour tes sympto^mes

jd2250

Messages : 188
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique sur un 2450 Empty Re: hydraulique sur un 2450

Message  Pudepied03 Ven 14 Aoû 2020 - 18:57

Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème.
Ces derniers jours, je n'ai pas eu trop le temps avec mon boulot.

Mais ce soir, j'ai contrôlé le niveau d'huile à froid , bilan il en manquait 5 litres. J'ai fait l'appoint.
J'ai passé le pont et la pompe au karcher vu l'épaisseur de crasse, ce n'était pas du luxe.
Mais avant,  j'ai fait une petite vidéo pour montrer le fonctionnement à froid.



Il n'y a pas de voyant allumé quand le moteur tourne. La barre de relevage remonte bien avec de légères saccades quand le ralenti est à 800 tr/mn mais ça disparaît à 1000 tr/mn


Demain, je démonterai la plaque sous la pompe.
Aujourd'hui, cela suinte un peu. Je vous en dirai un peu plus à ce moment là.
Je vais faire une vidéo à chaud après avoir emmené 700 Litres d'eau aux chevaux.

Pudepied03

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 61
Localisation : 03370 Saint-palais

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique sur un 2450 Empty Re: hydraulique sur un 2450

Message  Pudepied03 Sam 15 Aoû 2020 - 10:20

"Bonjour, sur un JD, il me semble que l'on doit vérifier le niveau d'huile hydraulique à chaud et moteur en marche "


Possible, quelqu'un peut le confirmer ? Moi je n'y connais rien et c'est mon premier tracteur.
J'ai commandé le livret d'entretien mais je ne l'ai pas encore reçu.


Fuite d'hydraulique réparée ! cheers cheers

Le tuyau de retour sous la pompe qui va  au réservoir était défait et un peu pourri aux extrémités. Sad
Je l'ai raccourci et je l'ai remis. Plus de fuite de ce côté !!! :

hydraulique sur un 2450 Img_2016

Pudepied03

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 61
Localisation : 03370 Saint-palais

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique sur un 2450 Empty Re: hydraulique sur un 2450

Message  jf324 Sam 15 Aoû 2020 - 12:05

Bonjour
oui éffectivement le niveau doit se faire moteur en marche mais c est pas ca qui fera une différence ou incident pour le bon fonctionnement de l hydraulique
pour la fuite évidement ca allait fuir et tole enlevée on y voit

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique sur un 2450 Empty Re: hydraulique sur un 2450

Message  Pudepied03 Sam 15 Aoû 2020 - 12:56

Re,
Bon, j'ai pas pu faire de vidéo mais le problème est survenu.
Je l'ai laissé tourner et à 800 tr/mn, le voyant avec la roue crantée s'allume et plus de direction.
La fourche était à mi-hauteur, je l'ai redescendue et l 'assistance de direction est un peu revenue.

Une idée ? Pompe hydraulique ? température d'huile ?

.

Pudepied03

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 61
Localisation : 03370 Saint-palais

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique sur un 2450 Empty Re: hydraulique sur un 2450

Message  jf324 Sam 15 Aoû 2020 - 13:53

béh on y arrive , j ai posé des questions auquelles t a pas répondu au sujet pont av ,prise de force ,hi lo ,car si ton témoin s allume doit y avoir un souci ,quand le probléme se passe arréte le moteur et va voir sur la réserve d huile ( bonbonne ) montée a l avant devant le radiateur si pleine d huile en enlevant le raccord supérieur sur celle ci

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique sur un 2450 Empty Re: hydraulique sur un 2450

Message  christopheco Mer 19 Aoû 2020 - 20:13

pour les pertes de direction et de pression hydraulique c’est peut-être ton filtre hydraulique dans la cloche sous la boite qui est colmatée

christopheco

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique sur un 2450 Empty Re: hydraulique sur un 2450

Message  Titi.J. Lun 24 Aoû 2020 - 20:06

Bonjour à tous.
Moi, je pense aussi au filtre qui est colmaté.
Une bonne vidange, un changement de filtre et c'est reparti. J'ai eu ça sur mon 2020, c'était une garniture de frein (dans la trompette) qui est parti en ruine et j'étais fer sur fer, ça a fait des micro-copeaux qui ont colmaté le filtre.
Bonne soirée.
Ti.

Titi.J.

Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2020
Age : 59
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique sur un 2450 Empty Re: hydraulique sur un 2450

Message  Titi.J. Ven 28 Aoû 2020 - 19:45

En fait, le circuit hydraulique est fait ainsi: une pompe à engrenages pompe l'huile de boite à travers une crépine, elle envoie l'huile vers le filtre (sous la boite de vitesses), et l'huile sous pression (9 bars sur le 2020) est distribuée vers le hi-lo, la lubrification de la boite etc, et vers la bonbonne de réserve avant la pompe haute pression (via le radiateur)
Si le filtre est colmaté, la pression et le débit chutent, le hi-lo patine (il commence à décrocher en-dessous de 5 bars) mais la haute pression (relevage, direction, prise hydraulique) fonctionne encore tant que le débit de la pompe à engrenages arrive à fournir la pompe HP et surtout tant qu'il y a de l'huile dans la bonbonne.
D’où la nécessité de se fier au témoin de colmatage et de faire la vidange dès que nécessaire.

Ti.

Titi.J.

Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2020
Age : 59
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique sur un 2450 Empty Re: hydraulique sur un 2450

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum