Chauffe 6610
3 participants
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Chauffe 6610
Bonjour à tous
J ai fait 15 km sur la route donc à fond 40 km sans matériel attelé donc pas de grosse charge mais temps chaud
L aiguille de température est monté à 5 millimètre du rouge
Es ce normal? Je suis pas très rassuré
Le radiateur avais étais changer Et pompe à eau Et les thermostats commençais à s ouvrir à environ 85 degré
Merci pour vos réponse
J ai fait 15 km sur la route donc à fond 40 km sans matériel attelé donc pas de grosse charge mais temps chaud
L aiguille de température est monté à 5 millimètre du rouge
Es ce normal? Je suis pas très rassuré
Le radiateur avais étais changer Et pompe à eau Et les thermostats commençais à s ouvrir à environ 85 degré
Merci pour vos réponse
Nicolass- Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Chauffe 6610
Bonjour
pour ton probléme de chauffe est t u sur d avoir le nid d abeille ou devant du radiateur propre ( des fois plein de poussiérres et saloperies ) y compris ceux des autres radiateur et grilles extérieure du capot pour une bonne entrée d air ,faut aussi se méfier des aiguilles du tableau de bord qui arrive a se détraquer et donne une mauvaise lecture , le mieux serait de mesurer la température du liquide avec un thermométre au moment du cadran vers le rouge pour voir si correspondance ,pour l échange du radiateur et pompe a eau ca fait longtemps ou y a combien d heure car t est pas a l abri d une pompe hs
pour ton probléme de chauffe est t u sur d avoir le nid d abeille ou devant du radiateur propre ( des fois plein de poussiérres et saloperies ) y compris ceux des autres radiateur et grilles extérieure du capot pour une bonne entrée d air ,faut aussi se méfier des aiguilles du tableau de bord qui arrive a se détraquer et donne une mauvaise lecture , le mieux serait de mesurer la température du liquide avec un thermométre au moment du cadran vers le rouge pour voir si correspondance ,pour l échange du radiateur et pompe a eau ca fait longtemps ou y a combien d heure car t est pas a l abri d une pompe hs
jf324- Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Chauffe 6610
Bonjour
Les radiateur sont propre et 3 grille aussi
Le tracteur a 8000h j ai acheté d occase donc je peut pas trop dire mais le radiateur est tous en tôle même en dessous Donc pas d origine et la pompe n est pas verte et le joint de culasse refait
J ai un thermomètre qui monte à 200 degré j arriverai peut être de faire quelque chose
Ce matin j ai chargé des benne et d un coup ça a monté un peut plus et la benne d après ça a redescendu c est peut etre l aiguille mais elle est toujours plus haute que le 6810 (le fuel elle deconne c est sur)
Et l embrayage du ventilo ça peut deconner ?
Je prendrai la température Elle doit etre de combien ?
Peut être que je regarderai la pompe à eau ça me coutera qu un joint
Merci à plus
Les radiateur sont propre et 3 grille aussi
Le tracteur a 8000h j ai acheté d occase donc je peut pas trop dire mais le radiateur est tous en tôle même en dessous Donc pas d origine et la pompe n est pas verte et le joint de culasse refait
J ai un thermomètre qui monte à 200 degré j arriverai peut être de faire quelque chose
Ce matin j ai chargé des benne et d un coup ça a monté un peut plus et la benne d après ça a redescendu c est peut etre l aiguille mais elle est toujours plus haute que le 6810 (le fuel elle deconne c est sur)
Et l embrayage du ventilo ça peut deconner ?
Je prendrai la température Elle doit etre de combien ?
Peut être que je regarderai la pompe à eau ça me coutera qu un joint
Merci à plus
Nicolass- Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Chauffe 6610
BONSOIR
POUR prendre la T° moi personnellement je prend un pistolet a infrarouge comme ça tu peut prendre a n'importe quel moment et n'importe quel endroit du circuit de refroidissement , pour voir la différence entre le haut et le bas du radiateur , entre le bloc moteur et la durite supérieur du radiateur pour contrôlé le bloc thermostat , et contrôlé la sonde de T° par rapport a l'aiguille du tableau
car avec un thermomètre tu va prendre la T° que dans le vase d’expansion
l'ouverture du thermostat commence a s'ouvrir a 81° et pleine ouverture 95°
A + Thierry
POUR prendre la T° moi personnellement je prend un pistolet a infrarouge comme ça tu peut prendre a n'importe quel moment et n'importe quel endroit du circuit de refroidissement , pour voir la différence entre le haut et le bas du radiateur , entre le bloc moteur et la durite supérieur du radiateur pour contrôlé le bloc thermostat , et contrôlé la sonde de T° par rapport a l'aiguille du tableau
car avec un thermomètre tu va prendre la T° que dans le vase d’expansion
l'ouverture du thermostat commence a s'ouvrir a 81° et pleine ouverture 95°
A + Thierry
thierry 1968- Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy
Re: Chauffe 6610
Bonsoir tous à l heure j ai remarquer qui me manquer des barre dans les chiffre du tableau de bord (heure vitesse )c est pas le tableau de bord deconne ???Et que l aiguille température deconne aussi
J achèterai un thermomètre sur internet
En attendant je surveille l aiguille et j arrêterai si nécessaire
Merci
J achèterai un thermomètre sur internet
En attendant je surveille l aiguille et j arrêterai si nécessaire
Merci
Nicolass- Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Chauffe 6610
Bonjour jf324 et thierry1968
J ai mesurer la température sur le boîtier des thermostat à 85 degré et l aiguille étais juste en dessous du thermomètre
Je voulais savoir la température maxi pour ne pas endommager le moteur? 95 degré je suppose ?
Je pense que l aiguille de mon 6610 est très sensible mais je n ai pas réussi à faire monter plus l aiguille
Merci
J ai mesurer la température sur le boîtier des thermostat à 85 degré et l aiguille étais juste en dessous du thermomètre
Je voulais savoir la température maxi pour ne pas endommager le moteur? 95 degré je suppose ?
Je pense que l aiguille de mon 6610 est très sensible mais je n ai pas réussi à faire monter plus l aiguille
Merci
Nicolass- Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Chauffe 6610
Bonjour
Hier l aiguille température moteur étais juste en face du dessin du petit thermomètre
Au boîtier calorstat j ai mesuré80 85 et à la grosse durite vers pompe à eau en bas 50 55 en chargeant des bottes
Et l an passé j ai monté l aiguille au raz du rouge(j avai pas le thermomètre) ça avait pas l air de chauffer
Je trouve l aiguille très sensible et toujours plus haut que le 6810
Cela pourrait il venir de la sonde qui serai plus sensible?
Merci
Hier l aiguille température moteur étais juste en face du dessin du petit thermomètre
Au boîtier calorstat j ai mesuré80 85 et à la grosse durite vers pompe à eau en bas 50 55 en chargeant des bottes
Et l an passé j ai monté l aiguille au raz du rouge(j avai pas le thermomètre) ça avait pas l air de chauffer
Je trouve l aiguille très sensible et toujours plus haut que le 6810
Cela pourrait il venir de la sonde qui serai plus sensible?
Merci
Nicolass- Messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2019
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