Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

American ou européens

2 participants

Aller en bas

American ou européens  Empty American ou européens

Message  Intracteurwetrust74 Jeu 6 Aoû 2020 - 20:18

Bonsoir à tous

Comme le disais dans la présentation. Je débute chez John Deere. Je possède un joli 820 et un 2020. J'ai envi de macheter un 6 cylindres
J'ai le choix entre 3050 tournant mais avec le hi low à refaire 9 (cela ne me dérange pas)
Et un 4440 tournant et en état correct,
Voilà ma question pour les pièces Europe pas de soucis mais il me semble que le 4440 vient des us et Je me demande si les pièces se trouve bien

Je vous remercie

Intracteurwetrust74

Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

American ou européens  Empty Re: American ou européens

Message  jf324 Ven 7 Aoû 2020 - 10:19

Bonjour
comme tu dis en parlant de choix mais c est 2 modéle complétement différend surtout au niveau puissance et gabarit et bien sur européen pour l un et us pour l autre qui pour lui les piéces seront peut étre plus difficile a trouver et plus chéres aussi une mécanique plus compliquée surtout niveau hydraulique par contre un 3050 c est classique trés maniable et fiable je pense plus facile a aborder

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

American ou européens  Empty C'est mon choix

Message  Intracteurwetrust74 Ven 14 Aoû 2020 - 19:15

Bonsoir

Du coup étant quelqun de prudent, j'ai suivi les conseil de jf324 car je viens d'acheter mon 3050 belle bête pas super beau car son toit en plastique à souffert d'une mauvaise rencontre en foret avec une branche....
Lundi je fais des photos et j'essaie de les poster
En attendant demain les chose sérieuse commence pour le 2020 qui rentre en salle d'opération
Il faut d'ailleurs que j'aille fouiner le forum j'ai douté sur la référence du moteur

Intracteurwetrust74

Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

American ou européens  Empty Re: American ou européens

Message  jf324 Ven 14 Aoû 2020 - 20:20

Bonsoir
a mon avis tu seras pas décu de ton achat bon choix ,fait des photos oui ca sera super de le voir
tu fais quoi sur le 2020 Question

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

American ou européens  Empty 2020

Message  Intracteurwetrust74 Sam 15 Aoû 2020 - 13:09

Le 2020ma été donner par un copain, moteur hs, peux après son passage dans une concession qui a ferme il y a quelques années pour réfection du moteur , celui ci a serré. N'étant pas du tout mécano il me la donne, et ce matin j'ai ouvert le bas moteur..... le vilebrequin et endommagé sur le premier cylindre
Se qui est étrange c'est que d'après lui c'est arrivé pas longtemps après... J'ai remarqué aussi l'équilibreur de masse à droite navais pas été remplacé je me demande si cela pourrais en être la cause.
Je me suis toujours demandé l'importance des ces 2 pièces (si tu as une réponse je suis preneur)

Voilà résultat film sur mon etabli, il faudrait que je me procure la doc datelier dailleur

Intracteurwetrust74

Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

American ou européens  Empty Re: American ou européens

Message  jf324 Sam 15 Aoû 2020 - 13:42

il y a eu quoi de fait sur le moteur a l époque en concéssion Question pour le vilebrequin c est peut étre récupérable possibilité de rectification aprés ca serait intéréssant de savoir pourquoi c est arrivé ,pourquoi tu dis l équilibreur de droite pas remplacé Question normalement pas de rapport en plus c est des piéces pas sujette a usure a part les bagues de support ,les 2 arbres d équilibrage ou appelé plus souvent l équilibreur servent a absorber les contre coups ou balour provoqué par le mouvement de l ensemble vilebrequin , bielles , poulie moteur , volant moteur

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

American ou européens  Empty 2020

Message  Intracteurwetrust74 Sam 15 Aoû 2020 - 14:51

Je lui demanderai. En fait lequilibreur est cassé nette ras le pignon (côté distribution ) et la fonte est couleur marron. Donc cassé ancienne , c'est pour sa que Je pas remplacer. Ok j'ai bien compris leur utilité, il faudra que je me procure cela
Pour le vilebrequin comment cela ce passe ? Il est rayé mais pas entamé il'existe des coussinets en côté réparation ?

Intracteurwetrust74

Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

American ou européens  Empty Re: American ou européens

Message  jf324 Sam 15 Aoû 2020 - 15:22

oh la un arbre d équilibreur cassé au ras du pignon ,pas du tout normal car ca tourne sans forcer ou alors il aurait fallu qu il grippe auquel cas faut tout démonter pour bien voir et tu risque de trouver des surprises ,si le moteur a était ouvert en cocéssion ils l aurait vu , surement qu il a cassé aprés , pour le vilebrequin oui il existe des coussinets en cote réparation de plusieurs cotes car s il est bien rayé pas conseillé de remettre du coussinet neuf comme ca faut repartir sur de bonnes bases et puis y a peut étre aussi d autres manetons de touché ,faut savoir aussi qu il faut rectifier les portées du vilo a la bonne cote d ou faut que tu est un atelier de rectification dans ton secteur

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

American ou européens  Empty 2020

Message  Intracteurwetrust74 Sam 15 Aoû 2020 - 20:24

Oui je te l'accorde, même si je ne suis pas un cador en mécanique moteur, je suis mécano d'origine Razz bref après lui ton message j'ai tout mis à poil et aucune dureté ni jeu sur l'équilibreur cassé. Simple question faut il vraiment les mettre c'est equilibreur?

Étant nouveau peux tu me dire dans quel coin du forum je peux trouver le livre d'atelier
Et dernière chose le moteur de mon 2020 est le M53L4, je te parle de sa car sur les vieilles soupapes (je pense que tu connais le forum) le 2020 est équipé d'un moteur 4202 dl


Intracteurwetrust74

Messages : 25
Date d'inscription : 06/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

American ou européens  Empty Re: American ou européens

Message  jf324 Dim 16 Aoû 2020 - 10:21

Bonjour
alors pour ta question de mettre les équilibreurs oui il vaut mieux qu ils y soit le moteur a était concu de la sorte ,par contre pourquoi l un a cassé plutot bizarre Question
pour le livre d atelier sur le site des ( vielles soupapes ) ou autre tu devrais pouvoir le récupérer ,pour ton type de moteur je ne peux dire peut étre plusieurs série suivant les années de construction ,ca serait bien de faire des photos de l ensemble moteur pour situer

jf324

Messages : 825
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

American ou européens  Empty Re: American ou européens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum