Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Frein qui bloque sur un John Deere 1020.

2 participants

Aller en bas

Frein qui bloque sur un John Deere 1020. Empty Frein qui bloque sur un John Deere 1020.

Message  mcpiron Sam 30 Nov 2019 - 15:32

Bonjour,
J'ai un problème de frein qui bloque sur un John Deere 1020, vigneron, de 1971. (Frein à disques dans l'huile BV et pont)
Lorsque je lève les roues du sol elle tourne mais difficilement, et lorsque je roule sur route avec le tracteur l'ensemble du pont des trompettes deviennent vraiment très chaud.
J'ai purger les freins à plusieurs reprises mais cela ne change rien. Malgré le blocage le freinage est bon sur les deux roues.
Avez vous eu ce problème ?
Le démontage des trompettes pour accéder au frein est-il facilement réalisable ?
Pourriez-vous me transmettre un ou des plans du système des freins ?
Merci de vos réponses.
mcpiron

mcpiron

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 64
Localisation : Département de la Dordogne (24)

Revenir en haut Aller en bas

Frein qui bloque sur un John Deere 1020. Empty Re: Frein qui bloque sur un John Deere 1020.

Message  Gilles42 Sam 30 Nov 2019 - 16:52

Bonjour,

As tu un frein à main ou un parkage sur la boite ?
Est ce que les pédales reviennent bien à fond sur les vis de butée du maitre cylindre ?
As tu essayer d'ouvrir les purgeurs pour faire tourner les roues à vide ?
Quelle huile hydraulique as tu dans la boite ?

En attente de tes réponses
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Frein qui bloque sur un John Deere 1020. Empty Frein qui bloque sur John Deere 1020.

Message  mcpiron Sam 30 Nov 2019 - 18:21

Bonsoir,
Et bonsoir Gilles 42, merci pour votre réponse.
Pas de frein à main à bande ou autre sur ce modèle, c'est un blocage de la boite commandé par le levier des vitesses, lente, rapide, marche arrière. Position P.
RAS au niveau des deux pédales de frein.
Je n'ai pas essayer d'ouvrir les purgeurs de frein.
L'huile utilisée dans la boite à vitesse pont et frein, HY GARD de chez John Deere.
Cordialement mcpiron

mcpiron

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 64
Localisation : Département de la Dordogne (24)

Revenir en haut Aller en bas

Frein qui bloque sur un John Deere 1020. Empty Blocage des freins

Message  mcpiron Lun 2 Déc 2019 - 14:55

Bonjour,
Je suis toujours face à mon problème de blocage des freins sur les deux roues de mon John Deere 1020.
Sur les conseils d'un éminent membre du forum j'ai ouvert les purgeurs, mais le blocage est toujours présent,et les tuyaux de frein sont démontés
Au démontage des deux trompettes; en écartant de deux mm les trompettes par rapport au pont les freins deviennent libres.
Auriez la solution pour supprimer ce blocage?
Auriez vous les cotes des différents composant, garniture, disque, épaisseur de la partie collée sur le piston.
Lors du démontage des deux plateaux piston, l'intérieur était bien rempli d'huile, les joint sembles en bon état, vraiment très peu d'impureté, juste un très léger dépôt, comme de la graisse, dans la partie basse du (cylindre de frein).
Merci de vos réponses.
mcpiron




mcpiron

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 64
Localisation : Département de la Dordogne (24)

Revenir en haut Aller en bas

Frein qui bloque sur un John Deere 1020. Empty Re: Frein qui bloque sur un John Deere 1020.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum