Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon JD500B n'avance et ne recule plus !

3 participants

Aller en bas

Mon JD500B n'avance et ne recule plus ! Empty Mon JD500B n'avance et ne recule plus !

Message  Jean-Paul Ven 26 Juil 2019 - 11:20

Bonjour à tous,

je suis en train de retaper un JD500B avant d'attaquer mes travaux: j'ai refait l'élec, et refait faire le vérin de la rétro qui pissait a fond.
Changement de tous les filtres et fluides.
J'ai du faire usiner aussi un bague d'axe de rétro: donc 5 mois que mon tracto n'a pas bougé, depuis sa livraison je ne m'en suis jamais servi.
Aujourd'hui j'ai fini de tout remonter et j'ai voulu le bouger: rien à faire: j'ai beau passer les vitesses il ne décolle ni vers l'avant, ni vers l'arrière !
J'ai rajouté 20 litres d'huile hydraulique (il en manquait depuis son achat), la jauge de pression de la transmission est dans sa position normale, l,hydraulique fonctionne, mais il ne bouge pas. En passant les vitesses, on sens que le moteur prend de la charge, mais c'est tout.
Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ou a-t-il une idée d'où cela peut venir ?
Merci d'avance de vos aides !
JP

Jean-Paul

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon JD500B n'avance et ne recule plus ! Empty filtre transmission

Message  frenchkis24 Lun 12 Aoû 2019 - 6:15

bonjour,

je ne connais pas grand chose en hydraulique mais commence par regarder le filtre hydraulique de transmission et surtout n'oublie pas de démonter et nettoyer la crépine qui est juste a cote dans le carter de boite de vitesse. sur le mien le moteur tourné mais tous les mouvements et l'avancement étaient au ralenti ainsi qu'une petite fuite interne sur le moteur de rétro,lorsque j'ai vidanger la transmission, changer les filtres hydraulique et transmission, j'ai défait la grosse durite et extrait avec du mal la crépine dans le carter de BV, elle était colmatée. personne ne devait l'avoir fait avant. lorsque les niveaux faits et que j'ai tester le tracto, je ne l'ai pas reconnu, il grimpe aux arbres ( LOL); et miracle plus de fuite interne a la rétro qui plie et se déplie très rapidement.

si ca peut aider

cordialement

frenchkis24

Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : LOT

Revenir en haut Aller en bas

Mon JD500B n'avance et ne recule plus ! Empty Re: Mon JD500B n'avance et ne recule plus !

Message  Jean-Paul Mar 13 Aoû 2019 - 11:43

Merci Frenchkiss pour tes conseils. Je ne manquerai pas de les appliquer, pour l'instant j'attends le manuel d'atelier que j'ai trouvé aux USA car impossible de localiser le filtre hydraulique ! Tous les autres je les ai changé, mais lui, il reste bien planqué !
Concernant mon problème, j'ai eu la solution par le Mr qui m'a refait mon vérin: ce tracto est équipé d'un petit levier servant à décraboter la transmission pour le remorquer: lorsque j'ai remonté le plancher, j'ai décraboté sans m'en rendre compte, et ne sachant pas à quoi servait ce "bitoniot"...
Depuis tout est ok, à par un nouveau problème, de bague cette fois-ci, au niveau de l'axe d'articulation des deux bras de la rétro !
C'est mon premier tracto (et tracteur), donc là, j'ai tout à apprendre ! Smile

Jean-Paul

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon JD500B n'avance et ne recule plus ! Empty Re: Mon JD500B n'avance et ne recule plus !

Message  forumbidon Sam 23 Nov 2019 - 11:19


Bonjour ,

Oui en effet , ce buitoniot comme tu dis qui est sous le plancher et pas visible du tout , que l'on attrape par l'emplacement batterie , etait une securité anti-vol de l'epoque , tres bien conçu qui deconnecte l'hydraulique et empeche l'avancement de la machine

forumbidon

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon JD500B n'avance et ne recule plus ! Empty Re: Mon JD500B n'avance et ne recule plus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum