Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Présentation brloga

4 participants

Aller en bas

Présentation brloga Empty Présentation brloga

Message  Brloga Mar 7 Mar 2017 - 22:06

Bonsoir,

Je m'appelle Bruno, 58 ans et habite dans l'Isère.

Je possède un 1120 des années 1970 qui a 5300 heures et fonctionne à merveille. C'était le tracteur familial pour l'exploitation d'une vingtaine d'hectares. J'ai gardé le tracteur pour bricoler et transporter mon bois. Je l'ai equipé sur le 3 points d'une grue forestiere CMS 490. Avec la grue et 2 roues motrices, j'étais assez limité.
Je viens d'acheter un 1640 4x4 SG2 de 1984 qui a 8600 heures et est en super état. Je suis en train d'étudier pour adapter la grue. Je dois construire mon système de blocage car je l'a fait passer sur la cabine et il vaut mieux qu'elle ne descende pas. Je devrai rallonger aussi les pieds car la cabine est à 2,65 m du sol et elle sera 25 cm plus haute que sur le 1120.
Pendant que j'y suis, j'ai 2 questions sur le 1640.
1/ est-ce qu'il y a un système de préchauffage du moteur ?
2/ Où se trouve le bidon de lave vitres ? Il y a le bouton de commande et les gicleurs dans le toit mais je n'entend pas la pompe et n'ai pas trouvé le bouchon de remplissage.

Bonne soirée.

Brloga

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brloga Empty Re: Présentation brloga

Message  thierry 1968 Mer 8 Mar 2017 - 7:04

bonjour

soit le bienvenue parmi nous cheers cheers

pour le préchauffage oui il y a bien un système , il faut tourné l'interrupteur vers la gauche sur la première position ( préchauffage ), puis tourné a fond pour le démarrage

pour la réserve de lave glace elle se trouve a l'arrière du coté gauche de la cabine ( a coté du silentbloc de cabine coté gauche )

a + Thierry

thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brloga Empty Re: Présentation brloga

Message  Invité Mer 8 Mar 2017 - 19:01

Bonjour Bruno.

Bienvenue sur le forum! Very Happy

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation brloga Empty Re: Présentation brloga

Message  Brloga Mer 8 Mar 2017 - 20:16

Bonsoir,

Merci Thierry et Piem pour l'accueil.

J'ai le livret d'entretien mais il n'est pas très clair.

Pour le lave glace, il y a une photo qui ne m'a pas permis de savoir où se trouve le bidon. Il n'est pas impossible qu'il n'y soit plus car il n'y a pas de bruit quand j'appuie sur le bouton. Je regarderai demain.

Si j'ai bien compris, pour le préchauffage, je tourne à gauche au premier cran puis encore plus à gauche pour démarrer. Quand je tourne à gauche ou à droite au premier cran, les voyants s'éteignent. Est-ce normal ?

J'ai une dernière question qui concerne le pont avant. Avant d'acheter, j'avais demandé conseil à un ancien de JD qui m'avait expliqué qu'il s'enclenchait par le bouton ou au freinage. Selon le livret, il s'enclenche uniquement quand l'inter est basculé. Est-ce vrai ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée à vous.

Bruno

Brloga

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brloga Empty Re: Présentation brloga

Message  thierry 1968 Mer 8 Mar 2017 - 21:18

bonsoir

pour les voyants oui c'est normal qui s'éteigne lors du démarrage et du préchauffage

pour l'enclenchement du pont avant il fonctionne lorsque tu manipule l'interrupteur uniquement ,il n'a pas d'enclenchement lors du freinage

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brloga Empty Re: Présentation brloga

Message  explorateur Jeu 9 Mar 2017 - 9:54

Bienvenue l'ami . Wink

explorateur

Messages : 147
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brloga Empty Présentation pasa

Message  Pasa Sam 11 Mar 2017 - 19:29

Bonjour, je suis jeune retraité. Pour entretenir ma petite propriété , j'ai entre autre, acheté un 1630 d'occasion. Il a 1700 heures et fonctionne.bien.
Par contre, je ne suis pas un bon mécano et l'entretien de cet engin s'eb ressent. J'ai une fuite légère fuite d'huile au niveau de l'assistance de direction, sous le réservoir d'eau. Je souhaitais compléter le niveau d'huile hydro, mais je ne sais pas ou se trouve le réservoir. S'agit il de celui situé près du filtre a huile, avec un bouchon en plastique blanc ? Que'elle huile faut il mettre ?
Quelle est la jauge situées au niveau de l'aile et le siège ?
Merci pour vos réponses
Patrick

Pasa

Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brloga Empty Re: Présentation brloga

Message  Invité Sam 11 Mar 2017 - 20:16

Bonjour à tous.

@Pasa:
Pasa a écrit: J'ai une fuite légère fuite d'huile au niveau de l'assistance de direction, sous le réservoir d'eau.
Il n'y a pas de pompe d'assistance de direction sur ce tracteur.
Une photo nous aiderais à situer la fuite.

Pasa a écrit:Je souhaitais compléter le niveau d'huile hydro, mais je ne sais pas ou se trouve le réservoir. S'agit il de celui situé près du filtre a huile, avec un bouchon en plastique blanc ? Que'elle huile faut il mettre ?
Quelle est la jauge situées au niveau de l'aile et le siège ?
Il y a deux possibilités:

au niveau de la plateforme de conduite:

Présentation brloga 111

Ou au niveau du carter de relevage:

Présentation brloga 210

Il faut mettre de l'huile Hy-Gard ou équivalent:

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation brloga Empty Re: Présentation brloga

Message  Brloga Lun 13 Mar 2017 - 20:12

Bonsoir,

Je vous remercie pour l'accueil.
J'ai profité du week-end pour étudier le montage de ma grue sur le 3 points. Compte tenu de la hauteur de la cabine, je vais la fixer sur le relevage en position haute pour la rabattre vers l'avant. Je devrai rallonger les béquilles de 30 cm. Je vais réaliser un châssis pris sur les 2 plaques à trous qui reçoivent le crochet réglable côté tracteur et fixé sur la grue de l'autre côté. Il faut que ce soit solide car les béquilles soulevaient le 1120 et je veux pas contraindre les bras du relevage. Il faudra aussi que ce soit pratique à mettre en place.
J'ai aussi cherché où a été coupé le tuyau du lave glace en soufflant par un gicleur mais je n'ai pas trouvé. J'injecterai peut-être de l'eau pour voir où ça coule. Je ne vais certainement jamais m'en servir mais j'aime bien quant tout fonctionne.
Bonne soirée.
Bruno

Brloga

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation brloga Empty Re: Présentation brloga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum