noveau membre
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noveau membre
bonjour a tous
je viens d acheter un tracto JD300 a priori de 1979 qui tourne pas mal a part un souci sur le demarreur (charbons je pense) car je le demarre avec un tournevis entre les deux boulons du demarreur mais a part ca ca pete bien
j ai plusieurs questions
ou trouver une revue technique en Français si possible
ou trouver les charbons pour le demarreur
ou se situent les plaque de fabrication normalement
pour l instant je vais l utiliser pour des travaux de construction mais apres je vais peut etre me lancer dans une restauration pour m amuser un peu
essaie de joindre des photos
merci a tous pour votre aide
bland- Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2016
Re: noveau membre
Bonjour,
La plaque du tracto est sur le bâti avant (sur ta photo on la voit) celle du moteur est sur le moteur sous la pompe d'alimentation, et celle de la rétro, derrière la cabine sur le a-t-il de flèche. Ta rétro est une version "95" identique à celle de certains JD 410 (il y a eu des "96" sur 410)
La doc existe (je l'ai) mais je pense difficile à trouver. Tu peux regarder des sujet du JD 410 c'est semblable.
Cordialement
Gilles
La plaque du tracto est sur le bâti avant (sur ta photo on la voit) celle du moteur est sur le moteur sous la pompe d'alimentation, et celle de la rétro, derrière la cabine sur le a-t-il de flèche. Ta rétro est une version "95" identique à celle de certains JD 410 (il y a eu des "96" sur 410)
La doc existe (je l'ai) mais je pense difficile à trouver. Tu peux regarder des sujet du JD 410 c'est semblable.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: noveau membre
Bonjour bland!!
Bienvenue sur le forum!
Comme l'a dit Gilles, tu trouveras les plaques à ces endroits:
A+.
Bienvenue sur le forum!
Comme l'a dit Gilles, tu trouveras les plaques à ces endroits:
A+.
Invité- Invité
Re: noveau membre
merci a vous
et pour les charbons du demarreur on peut trouver ca ou
merci
et pour les charbons du demarreur on peut trouver ca ou
merci
bland- Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2016
Re: noveau membre
Bonjour tout le monde!!
Si oui, il faudrait connaître sa référence pour trouver les charbons correspondant.
A+.
C'est le démarreur d'origine?bland a écrit:et pour les charbons du demarreur on peut trouver ca ou
Si oui, il faudrait connaître sa référence pour trouver les charbons correspondant.
A+.
Invité- Invité
Re: noveau membre
Bonjour,
En principe c'est du BOSCH, un conseil change les bagues et les charbons en même temps, le problème est plus souvent lié a l'usure des bagues.
J'en ai refait un il y a peu et j'ai trouvé les pièces chez un électricien auto de campagne qui a des agriculteurs comme clients.Le porte balais était mort, il ma fait cadeau d'un en occasion.
Cordialement
Gilles
En principe c'est du BOSCH, un conseil change les bagues et les charbons en même temps, le problème est plus souvent lié a l'usure des bagues.
J'en ai refait un il y a peu et j'ai trouvé les pièces chez un électricien auto de campagne qui a des agriculteurs comme clients.Le porte balais était mort, il ma fait cadeau d'un en occasion.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
noveau membre
bonjour et merci
je regarderai la ref du demareur
par contre que met-on comme huile hydraulique et ou se trouve la jauge (si il y en a une) et quel type d huile moteur ,a quel espacement les vidanges et comment faire quand le compteur d heures ne fonctionne pas ( a par a la louche)
merci
je regarderai la ref du demareur
par contre que met-on comme huile hydraulique et ou se trouve la jauge (si il y en a une) et quel type d huile moteur ,a quel espacement les vidanges et comment faire quand le compteur d heures ne fonctionne pas ( a par a la louche)
merci
bland- Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2016
Re: noveau membre
Bonjour
Pour l'huile il faut absolument de l'huile pour JD Hy Gard ou équivalent, mais jamais de multifonctionelles ou hydro 46 comme je le vois parfois.
Sur un 300 le niveau c'est une petite jauge à droite du carter de BV, elle est moletée. Le niveau se vérifie moteur en marche, chargeur au sol et rétro en position route.
Tu peux adapter un compteur électrique à la place de celui d'origine.
Je n'ai pas sous la main une photo de la jauge, mais si tu regardes les post des tracteur série 20 c'est la même.
Cordialement
Gilles
Pour l'huile il faut absolument de l'huile pour JD Hy Gard ou équivalent, mais jamais de multifonctionelles ou hydro 46 comme je le vois parfois.
Sur un 300 le niveau c'est une petite jauge à droite du carter de BV, elle est moletée. Le niveau se vérifie moteur en marche, chargeur au sol et rétro en position route.
Tu peux adapter un compteur électrique à la place de celui d'origine.
Je n'ai pas sous la main une photo de la jauge, mais si tu regardes les post des tracteur série 20 c'est la même.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: noveau membre
Bonjour bland!!
Il est préconiser de la faire au moins une fois par an.
-monter un compteur électrique 'à partir de 10 euros):
-monter un compteur adaptable (si c'est bien lui qui est en cause):
-ou noter le nombre d'heures de fonctionnement sur un papier.
A+.
Il faut mettre de la Hy-gard ou équivalent:bland a écrit:que met-on comme huile hydraulique
Voici l'emplacement de la jauge:bland a écrit:ou se trouve la jauge
Une huile classique 15W40 est suffisante pour ce type de moteur.bland a écrit:quel type d huile moteur
La vidange moteur se fait tous les 100 heures et le filtre tous les 200 heures.bland a écrit:a quel espacement les vidanges
Il est préconiser de la faire au moins une fois par an.
Il y a plusieurs options:bland a écrit:et comment faire quand le compteur d heures ne fonctionne pas ( a par a la louche)
-monter un compteur électrique 'à partir de 10 euros):
-monter un compteur adaptable (si c'est bien lui qui est en cause):
-ou noter le nombre d'heures de fonctionnement sur un papier.
A+.
Invité- Invité
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