Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Restauration Tractopelle John Deere JD410

+7
Poushyfart
cris92
john deere 6930
pat 2120
pascalou
Gilles42
floods
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 20:45

Bonsoir floods!! cheers  
Explications claires et précises, réalisation des vidéos au top,...
Ce n'est que du bonheur de regarder tes vidéos!!
Bravo pour le partage de tes connaissances!! Very Happy
Tu es tourneur-fraiseur de métier?
A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Jeu 16 Oct 2014 - 20:49

Bonsoir,

Merci à toi Wink

Non, ce n'est pas mon métier, mais une passion que je pratique beaucoup.
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 20:55

Alors chapeau pour cette magnifique passion!!
Et encore merci de nous faire profiter de la restauration de ton 410 étapes par étapes!! cheers
 
A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Jeu 16 Oct 2014 - 21:04

Merci.

Je vais continuer à faire les vidéos, également des vidéos à venir sur la réalisation des bagues, le remontage de la pompe hydraulique.....
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  cris92 Lun 17 Aoû 2015 - 16:48

Bonjour à tous

j'ai vu ta vidéo sur la restauration de la pompe hydrolique et tes déboires avec ces aiguilles qui ne sont pas en nombre suffisantes. No

j'imagine que tu as du rechercher sur le web . cyclops

as-tu vu ce site ?

http://www.directindustry.fr/prod/nadella/product-40301-1561567.html

si oui, autant pour moi, sinon peut-être qu'un coup de fil ....

A+
Christian
PS: je ne suis pas inscris sur YouTube, mais je zieute toutes tes vidéos. elles sont vraiment super ! surtout, t'arrêtes pas !!!!


cris92

Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Lun 17 Aoû 2015 - 19:03

Bonjour,

Merci pour le lien, je vais le garder dans mes favoris, car j'ai déjà reçu un nouveau jeu d'aiguilles complet (en réalisé la pompe est terminé, reste à faire le montage des vidéos).

Merci pour ton aide Cool

Je vais continuer à faire les vidéos aussi longtemps que possible Wink

@+
Floods
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty RESTAURATION

Message  cris92 Mer 24 Fév 2016 - 9:10

Bonjour Floods

Un P'tit Up pour savoir ou tu en est dans la restauration du tractopelle ?
j'imagine que les travaux de la maison avancent également Smile

A+
Christian

cris92

Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Bonjour

Message  floods Mer 27 Avr 2016 - 17:55

Bonjour,

Pour l'instant c'est un peut en pause, surtout à cause du temps, mais ça va reprendre bientôt Wink

@+
Floods
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  cris92 Ven 20 Mai 2016 - 7:47

Bonjour

J'espère que cet hiver, tu nous a concocté quelques belles vidéos Very Happy Very Happy

A+
christian

cris92

Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  Poushyfart Lun 12 Déc 2016 - 23:13

Salut Floods,

bon alors ce tracto ? il est tout remonté ?

Je suis ton sujet avec attention car j'ai acquis il y quelques mois un JD410 de 1979 avec godet drop, on avait refait le haut moteur, surfacé la culasse, ré-alésé les sièges de soupapes et changé une soupape HS.
Mon tracto était aussi resté plusieurs années dehors aux intempéries sans protection sur l'échappement ...
Et le week-end dernier, en voulant le ramener à la maison (il était encore chez l'ancien propriétaire pendant les travaux) et bien je n'ai même
pas fait un kilomètre qu'il s'est arrêté au beau milieu de la route !!! GRRRRRR
Du coup je vais essayer de le rapatrier cette semaine par dépanneuse et commencer le démontage complet du moteur.
Tes photos vont bien m'aider je pense.

Concernant les pièces moteur comme le villebrequin ......, où te les es-tu procuré ?
Si tu as des liens, je suis preneur.
Je sais pas encore exactement ce qu'il a mais je me prépare au pire.

Merci encore.

Salutations.

Poushyfart

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Mar 13 Déc 2016 - 15:53

Salut,

Pour l'instant pas d'avancement, tout simplement impossible de trouver le temps Neutral

Dans ton cas faut effectivement voir ce qu'il y a, car il y a beaucoup de possibilité, parfois simplement des dépôt dans le gazoil qui colmate le filtre.

J'ai plusieurs fournisseurs selon les pièces, tu me dira ce qu'il te faut et je regarde et t'envoie les liens Wink

Ces anciens moteur sont avec arbre à came à poussoir plat, du coup bien vérifier son état, et surtout je conseil fortement d'ajouter un additif au ZDDP car à l'époque il y en avait dans les huiles ce qui n'est plus le cas aujourd'hui en raison des système de catalyseur (colmatage à cause du ZDDP), j'ai eu le cas de came complètement bouffé à cause de ce manque.

N'hésite pas à me contacter si tu a des questions.
@+
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  cris92 Lun 16 Jan 2017 - 20:55

Hello Floods

un p'tit up pour savoir ou tu en ais
on est comme Poushyfart, on aimerait savoir

- restauration du tracto
- travaux dans la maison (facultatif !)
- tu nous avais parlé de la réfection du moteur de ton Chevrelet (j'ai bon Cheverelet ?)
- + tous les divers usinages (et en plus en français !!!)

tu nous manques Floods
va falloir que tu nous mettes quelque chose sous la dent !

A+
Christian

cris92

Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Mar 17 Jan 2017 - 12:33

Salut Cris92,

Pour l'instant j'en suis à la remise à neuf du moteur du Chevrolet Van, je film la progression pour en faire une série de vidéo Cool
Par contre là je suis bloqué par le froid depuis 2 semaines, (-4°C dans l'atelier ce matin No )
Va falloir attendre que les températures montes, mais c'est pas gagné pour l'instant Crying or Very sad

Merci
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  Poushyfart Sam 28 Jan 2017 - 13:53

Salut Floods,

bon ça y est mon moteur est quasi tout démonté, il me reste juste à sortir le vilebrequin.
c'est bien la pompe a huile qui est morte, et du coup les bielles se sont grippées sur le vilo, et qui a été marqué.

Du coup, je pense le changer plutôt que de le faire refaire.
Ou as-tu commandé le tient, car un ami ancien de chez JD qui m'aide me disait que ça coutait cher un vilo et qu'il était toujours plus interressant de le faire refaire.
J'en ai trouvé aux alentours de 600€ neuf et la pompe à huile 85€.
Tu en dit quoi ?

Si tu as gardé les liens de ce que tu as commandé pour remettre en état ton moteur, cela m’intéresse fortement (chemises, pistons, arbres d"équilibrage, vilo, coussinets .......)

Je te remercie par avance.

Slts.


Poushyfart

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Sam 28 Jan 2017 - 14:29

Salut,

600 Euros est un prix correct pour le vilo, c'est environ ce que j'ai payé au total (avec transport), mais le site du vendeur ne fonctionne plus.
Pour la pompe à huile, c'est aussi un prix correct.

Si non, j'ai commandé toutes les pièce chez : http://www.mytractorparts.ca/
Il faut les contacter, mais en Anglais c'est plus rapide, si non ils ont aussi un contact Français de mémoire.
C'est un vendeur très sérieux, ils ont un stock en Angleterre, donc pas de frais de douane ou TVA à payé à la livraison.

@+
Floods
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  olivier43 Ven 21 Avr 2017 - 11:52

salut Floods,
beau tuto de restauration que tu nous met là;
c'est super intéressant car cela me montre le travail en perspective...
pour le moment j'ai un souci d'alimentation gazoil, et suis en cours de démontage de la pompe d'injection, mais voilà, je n'arrive pas à la sortir, et comme je n'ai pas de doc d'atelier
pour connaitre la procédure de démontage;
le moteur n'est pas démonté, il est en place.
si tu as une doc ou la solution à ma dépose... je suis preneur.
merci d'avance
olivier43

olivier43

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty pompe

Message  floods Lun 24 Avr 2017 - 10:42

Salut Olivier43,

Pour la sortir il faut enlever le carter de distribution, c'est une distribution par engrenage, et l'engrenage de la pompe est fixé par 3 boulons à l'avant de l'engrenage, c'est pour ça je pense que tu ne peux pas la sortir.
Attention à bien repérer, car elle est calé avec la distri (normalement il y a déjà les repères).

Si tu démonte la pompe, peut-tu me dire combien tu a de petite masse dedans ? car chez moi j'ai l'impression qu'il en manque.

Merci
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  olivier43 Lun 24 Avr 2017 - 13:24

Pas de soucis floods, je te dirai cela.
en regardant tes photos j'avais compris le montage.
j'ai déjà desserré les trois boulons extérieur, et je trouve que la pompe bouge pas mal?
donc, si elle montée sur le pignon par trois boulons et que je n'y est encore pas touché, est-ce normal qu'elle bouge?
me faudra t-il faire une vidange moteur pour démonter le carter de distribution?
A bientôt

olivier43

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Lun 24 Avr 2017 - 13:53

Oui c'est normal quelle bouge, l'engrenage n'est plus complètement emboité une fois que la pompe est dévissée, mais il te sera impossible de la sortir sans défaite l'engrenage par l'avant.
Si ma mémoire est bonne il n'y a pas besoin de vidanger, mais je crois que c'est un peut galère à démonter sur place.
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  olivier43 Lun 24 Avr 2017 - 16:37

ok, merci.

olivier43

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  guy.valeo@orange.fr Mer 24 Avr 2019 - 11:53

Bonjour. C'est un travail de pro et une patience incroyable. J'ai survolé cette restauration. Jamais de ma vie je ne pourrais faire aussi bien. Pour ma c est suite à une panne de mon tracto pelle John deere 500 série A que je me suis tourné vers des forums etc. Je suis preneur de conseils et de bonne adresses aussi car ma panne est assez simple. L arbre d equilibrage situé dans le bas du moteur au niveau du carter s est cassé.je recherche donc la pièce qui reste introuvable depuis un mois. De plus j ai un petit "souci". Le arbre d'équilibrage est fixé au bloc moteur par 4 boulons. 2 axes ont cassés comment pourrais je faire ? Merci d'avance

guy.valeo@orange.fr

Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty références arbres

Message  floods Mer 24 Avr 2019 - 11:59

Bonjour,
Alors pour les arbres, si c'est le même moteur que le mien, voici les références des arbres :
Arbres d'équilibrages R54054
Soit, assemblage arbre droit : AR61351 (RE26282)
Assemblage arbre gauche : AR61352 (RE26283)

En cherchant la référence dans Google il y en a pas mal à vendre, je les avais trouvés sur Ebay pour le mien.
Et si besoin j'ai encore les anciens qui étaient encore utilisables.

Peut-tu faire des photo ? normalement il sort facilement par l'avant.

Merci
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty références arbres

Message  forumbidon Mer 24 Avr 2019 - 14:24

,hcg


Dernière édition par jd844 le Sam 4 Sep 2021 - 16:53, édité 1 fois (Raison : 000)

forumbidon

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty references

Message  floods Mer 24 Avr 2019 - 17:23

Salut,

Ok, je me doutais bien que le moteur n'était pas le même, il lui faudra trouver le catalogue pièces pour les références, je pense qu'il faut chercher en Anglais sous balancing shaft.
A vrai dire je n'ai plus le John Deere, j'ai maintenant un Steel Fab SF170 c'est un modèle bien rare (je trouve pas grand chose à son sujet).
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty references

Message  forumbidon Mer 24 Avr 2019 - 17:55

bfwd


Dernière édition par jd844 le Sam 4 Sep 2021 - 16:54, édité 1 fois (Raison : 0000)

forumbidon

Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 4 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum