moteur John Deere modèle E 1.1/2hp
2 participants
moteur John Deere modèle E 1.1/2hp
bonjour à tous
voici donc une petite présentation de mon JD model E de 1928 , il développe 1,5 cheval , il est a allumage basse tension , le carburant est dans le socle , le carburateur... ben il n'y en a pas !! ou bien si , mais il est réduit à sa plus simple expression , c'est une vis pointeau que l'on visse ou dévisse suivant le régime , la charge ect... l'alimentation se fait directement dans le réservoir par un tube plongeur muni d'un clapet anti-retour et d'une grille fine afin de filtrer grossièrement le carburant , le refroidissement se fait par évaporation (système bouillote) , et c'est un "tout ou rien" (hit and miss) mais il y a quand même une molette de réglage de régime...
à son arrivée..
la plaque de régulation enlevée , elle contient le numéro de série (sur une petite plaque en laiton) et le type du moteur ainsi que les différentes "patentes"...
les organes sont enfermés dans le carter , après 1928 ce carter sera modifié par la mise en place d'un reniflard qui évitera les fuites d'huile moteur par les paliers de vilebrequin et autres axes de commandes...
une mauvaise photo avec son petit frère de chez ERTL...
après un recalage de la magnéto et de la distribution , le voila qui fonctionne à nouveau...
il a fallu dégripper le bouchon de vidange de la réserve d'eau afin de pouvoir le vidanger une fois que l'on ne s'en sert plus...
on aperçois bien le tuyau plongeur qui amène l'essence au "carburateur"...
une petite vue "aérée" !!
voici quelques photos de sorties où j'ai pu le faire fonctionner...
actuellement des pièces sont en commande aux Etats Unis afin de pouvoir lui refaire une beauté pour les sorties 2016 , le culbuteur avait été cassé et réparé avec du fer plat donc il en faut un nouveau ainsi que son axe qui a en son bout un petit "huileur" qui est cassé , et aussi l'ensemble des transferts (décals) histoire qu'il soit tout beau !!
donc prochainement ce post risque de s'allonger...
bonne journée
fred
voici donc une petite présentation de mon JD model E de 1928 , il développe 1,5 cheval , il est a allumage basse tension , le carburant est dans le socle , le carburateur... ben il n'y en a pas !! ou bien si , mais il est réduit à sa plus simple expression , c'est une vis pointeau que l'on visse ou dévisse suivant le régime , la charge ect... l'alimentation se fait directement dans le réservoir par un tube plongeur muni d'un clapet anti-retour et d'une grille fine afin de filtrer grossièrement le carburant , le refroidissement se fait par évaporation (système bouillote) , et c'est un "tout ou rien" (hit and miss) mais il y a quand même une molette de réglage de régime...
à son arrivée..
la plaque de régulation enlevée , elle contient le numéro de série (sur une petite plaque en laiton) et le type du moteur ainsi que les différentes "patentes"...
les organes sont enfermés dans le carter , après 1928 ce carter sera modifié par la mise en place d'un reniflard qui évitera les fuites d'huile moteur par les paliers de vilebrequin et autres axes de commandes...
une mauvaise photo avec son petit frère de chez ERTL...
après un recalage de la magnéto et de la distribution , le voila qui fonctionne à nouveau...
il a fallu dégripper le bouchon de vidange de la réserve d'eau afin de pouvoir le vidanger une fois que l'on ne s'en sert plus...
on aperçois bien le tuyau plongeur qui amène l'essence au "carburateur"...
une petite vue "aérée" !!
voici quelques photos de sorties où j'ai pu le faire fonctionner...
actuellement des pièces sont en commande aux Etats Unis afin de pouvoir lui refaire une beauté pour les sorties 2016 , le culbuteur avait été cassé et réparé avec du fer plat donc il en faut un nouveau ainsi que son axe qui a en son bout un petit "huileur" qui est cassé , et aussi l'ensemble des transferts (décals) histoire qu'il soit tout beau !!
donc prochainement ce post risque de s'allonger...
bonne journée
fred
fred19- Messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest Corrèze)
Re: moteur John Deere modèle E 1.1/2hp
Bravo pour ce petit reportage très intéressant.. Malheureusement je n'apporte rien de plus à cette mécanique... ( J'y connais rien.. lol )
Sujets similaires
» moteur john deere 4219 DZ 05
» moteur John deere lanz 500
» Bruit moteur John deere 1030
» recherche piece moteur john deere 710
» Bruit moteur John deere 1030
» moteur John deere lanz 500
» Bruit moteur John deere 1030
» recherche piece moteur john deere 710
» Bruit moteur John deere 1030
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|