Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

2 participants

Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Gaugau co Dim 20 Déc 2015 - 19:11

Bonjour a tous j'ai un soucis avec ma prise de force de mon john derre 2030 je me demande si ce n'est pas un défaut de fabrication.Depuis le début, quand j'enclenche ma prise de force elle fonctionne convenablement mes une fois que je l'éteint elle ralentis mes continuent a tourner et impossible de l'arreter avec la main meme en mettant une machine attelée elle tourne je suis toujours obliger d'attacher une corde pour empècher que la machine tourne ceci est très ambetant pour les trajet ect... Mad Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super gentil merci d'avance Smile

Gaugau co

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Invité Dim 20 Déc 2015 - 19:32

Bonsoir Gagau co!! Very Happy

Tout d'abord, c'est une prise de force à commande mécanique (double effet)?  Question

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( 08hquu10

Ou hydraulique (simple effet)? Question

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Hyd10

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Hyd210

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Gaugau co Dim 20 Déc 2015 - 20:14

Cet une hydraulique (simple effet)

Gaugau co

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Invité Dim 20 Déc 2015 - 20:32

Donc, tu as surement un problème avec le frein de la prise de force:

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Pdf10

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Frein10

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Coupe10

Soit un mauvais réglage ou une pièce cassée...
Il faut ouvrir le tracteur et déposer l'embrayage de prise de force pour y avoir accès.

Tu peux regarder au niveau du jeu des axes de la commande et vérifier si elle reviens bien en position:

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Captur15

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Gaugau co Dim 20 Déc 2015 - 20:48

Ah oui merci,mes pour le niveau du jeu des axes de la commande ces plus vite accesible que devoir demonter l'embrayage non? et je ne vois pas bien ce que vous voulez dire par le jeu des axes de la commande je vois le dessin mes je vois pas ou ca ce trouve :/

Gaugau co

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Invité Dim 20 Déc 2015 - 21:08

Gagau co a écrit:mais pour le niveau du jeu des axes de la commande, c'est plus vite accessible que de devoir démonter l'embrayage non?
C'est certain.
Il faut contrôler le plus simple avant tout.

Gagau co a écrit:et je ne vois pas bien ce que vous voulez dire par le jeu des axes de la commande. Je vois le dessin mais je vois pas ou ça se trouve :/
Il faut regarder si le mouvement de la commande se répercute sur le distributeur et si ce dernier reviens bien en position "Arrêt".
Voici le montage sur un tracteur sans cabine:

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Sans_c10

Et avec cabine:

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Avec_c10

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Gilles42 Lun 21 Déc 2015 - 5:38

Bonjour,

La bonne logique serait de vérifier la pression de freinage, j'ai rencontré des pannes de ce type où un circlips de maintien des tiroirs de commande était sorti , donc pas de pression de freinage. Maintenant le plus fréquent comme le précise Piem c'est l'usure de la sangle de frein. Il faut couper en deux au niveau de la boite et changer la sangle, il faut suivre les instructions de réglage avant de ré accoupler, car ce n'est plus possible après. Une chose aussi la qualité de l'huile, dans les années 80 dans ma région un fournisseurs d'huile avait proposé des multifonctionnelles de merde et les sangles de PTO étaient les premières victimes, il fallait d’ailleurs laver les disques de l'embrayage pour les décoller, l'huile les empêchait de se libérer et la sangle se bouffait rapidement.

Cordialement

Gilles


Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Gaugau co Jeu 24 Déc 2015 - 18:28

Piem, désolé je n'est pas eu le temps de répondre avant Razz .Pour le mouvement de la commande je comprends pas très bien ce que vous voulez dire  si vous pouvez m'expliquer autrement svp, et oui ces un sans cabine mes j'ai toujours l'impression que c'est une manette d'un avec une cabine non?
Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( <a href=Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( 14198210" />                                          

Gaugau co

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015 - 18:41

Bonsoir Gagau co!! Very Happy

Effectivement, avec une photo, on se rend mieux compte!

Vous avez le "nouveau" montage de la commande de prise de force indépendante (pour les tracteurs avec un n° de série supérieur à 182213):

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( 203010

Du coût, les problèmes de tringleries et d'axes se posent plus:
Le mouvement est directement transmis au distributeur.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Gaugau co Jeu 24 Déc 2015 - 19:21

Bonsoir Gilles42, je vais tenir conte de votre msg Wink mes alors vous voulez dire qu'a cause de la mauvaise qualité de l'huile, les sangles pourait s'andamager ?et l'huile de al prise de force est celle du relvage ou celle de lhuile moteur?

Gaugau co

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Gaugau co Jeu 24 Déc 2015 - 19:31

Ah voila je comprends maintenant pourquoi je trouvait ca bizarre mdr Razz merci piem , donc normalement sa viendrait du nivaux du freinage et plus du mouvement de la commande? Je reprecise quand meme que quand je l'arrete elle ralentis mes force toujour un peu et je pense maintenant je ne suis plus sure quand t'elle est desactiver, et quelle continue un peu elle ne fonctionne plus en raport avec les gaz vous avez surement compris mes on ne sait jamais, car le frein foncitionnerait quand meme un peu alors? Je m'exuse quand meme si parfois mes parole ne sont parfois peut'etre pas clair Neutral

Gaugau co

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015 - 19:59

C'est surement la sangle qui est usée ou déréglée.
Dans les deux cas, il faut ouvrir le tracteur pour réparer.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Gaugau co Jeu 24 Déc 2015 - 20:07

Okay très grand merci a vous Wink juste une dernière question j'ai le niveau de mon n'huile moteur qui monte ca ne peux être que de l'eau ou du mazout qui ce mélange avec si ces le l'eau, quand je prends le niveau il y aurait des petite bulles mes il n'y en n'a pas donc ces du mazout je pense ces mon avis.Mes d'ou viendrait ce problème ,a quelle endroit il pourrait ce mélanger?

Gaugau co

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015 - 20:18

Si le niveau de liquide de refroidissement est stable?  Question

On reconnait une fuite de gas-oil dans l'huile moteur surtout à son odeur.
Si c'est le cas, c'est peut etre la pompe d'alimentation qui fuit:

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Captur16

Ou plus rarement, la pompe à injection qui fuit par son joint spy d'arbre:

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Captur17

Ou un ou des injecteurs qui fuient.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Gaugau co Jeu 24 Déc 2015 - 20:45

Okay merci Wink je reviendrait sur ce sujet dans les jours a venir car je n'est plus trop le temps maintenant :/ :/ en tous cas je vous dit quand meme un jouyeux noel et bon reveillion Wink

Gaugau co

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :( Empty Re: Ma prise de force de mon john derre 2030 a un problème :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum