reglage culbuteur john deere 1140

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Message  ted05 le Jeu 17 Déc 2015 - 16:48

bonsoir.comment faire tourner le volant moteur pour regler les culbuteurs
merci de votre reponse.

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Message  thierry 1968 le Jeu 17 Déc 2015 - 17:34

bonsoir ;

 soit tu enlève le démarreur et avec l'aide d'un démonte pneu ou alors un gros tournevis tu fait tourné le volant moteur    ou

 tu lève une roue arrière ,  tu enclenche la première vitesse, et tu fait tourné la roue dans le sens de marche et çà fait tourné le moteur , mais ce n'est pas ci précis pour cherché le point mort haut du piston pour mettre les soupapes en balance

a + Thierry
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Message  piem le Jeu 17 Déc 2015 - 19:09

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Message  ted05 le Ven 18 Déc 2015 - 11:13

merci beaucoup pour vos reponses
A+

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Message  Gilles42 le Lun 21 Déc 2015 - 5:19

Bonjour,

Code:
tu lève une roue arrière ,  tu enclenche la première vitesse, et tu fait tourner la roue dans le sens de marche et çà fait tourné le moteur , mais ce n'est pas ci précis pour cherché le point mort haut du piston pour mettre les soupapes en balance

Pour faire tourner à la main il faut se mettre sur la plus grande vitesse (8 eme sur le 1140), le mieux est de soulever les deux roues et de maintenir le blocage de différentiel en position enclenché, car l'effet du différentiel multiplie la vitesse de la couronne de pont par deux et de ce faite le couple à développer par deux. J'ai de la place dans mon atelier je pousse simplement le tracteur à la main, le mieux c'est à deux car il n'est pas facile de pousser et surveiller le mouvement des soupapes.

Cordialement

Gilles

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Message  ted05 le Lun 21 Déc 2015 - 17:29

merci du conseil

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Message  ted05 le Mer 23 Déc 2015 - 20:48

bonsoir. encore une petite question
a quel moment voit'on qu'on est en PMH
merci de votre aide

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Message  piem le Mer 23 Déc 2015 - 21:02

Bonsoir ted05!! Very Happy

Sur un moteur de 1140 (3 cylindres), on est au point mort haut sur le cylindre n°1 quand on peut introduire une pige ou une vis dans le trou du volant moteur et quand les soupapes (toujours du cylindre n°1) sont en "bascule" (fin échappement - début admission):

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Message  ted05 le Jeu 24 Déc 2015 - 14:06

bonjours.merci pour m'avoir repondus rapidement.
bonne fète de fin d'année.
A+

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Message  ted05 le Dim 13 Mar 2016 - 18:59

bonsoir.je vous avez poser la question comment regler les culbuteurs john deere 1140
je n'est pus le faire aujourd'hui.
pouvez vous me dire si je l'ai bien fait.
j'ai mis le cylindre 1 fin echappement debut adm mis la pige
regler soupapes echappement cylindre 1 et 2 et soupapes adm cylindre 1 et 3
fait un tour complet remis la pige dans le meme trou regle soupape adm cylindre 2 et echappement cylindre 3
le cylindre 1 c'est bien celui qui est le plus pres du radiateur?
au premier cylindre 1 je ne pouvais pas passer de cale de 0.45 sur echappement ni la cale de 0.35 sur la soupape adm
es que c'est normal?
merci de votre reponse

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Message  piem le Dim 13 Mar 2016 - 19:31

Bonsoir ted05!!  Very Happy

ted05 a écrit:j'ai mis le cylindre 1 fin échappement début adm mis la pige
régler soupapes échappement cylindre 1 et 2 et soupapes adm cylindre 1 et 3
Il ne faut pas mettre le cylindre n°1 en fin échappement/début admission pour régler les soupapes d'admission 1 et 2, mais en fin compression/début combustion.
Soit un tour de volant moteur supplémentaire:

reglage culbuteur john deere 1140 Captur22

Regarde le lien concernant ce sujet:

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Message  ted05 le Dim 13 Mar 2016 - 20:00

bonsoir.il faut que je vois bouger le culbuteur d'admission au moment de mettre la pige?
le cylindre 1 c'est bien celui pres de radiateur?
merci

ted05

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Message  piem le Dim 13 Mar 2016 - 20:45

ted05 a écrit:il faut que je vois bouger le culbuteur d'admission au moment de mettre la pige?
Non, les soupapes ne doivent pas bouger en phase fin compression/début combustion (piston au point mort haut).
Pour être dans cette phase, il faut mettre les soupapes en "bascule":
C'est à dire en phase fin échappement/début admission.
A ce moment la soupape d'échappement se ferme et celle d'admission commence à se fermer.
A ce moment, les deux soupapes sont ouvertes (donc en "bascule").
Là, il te faudra faire 1 tour complet au volant moteur pour être en phase fin compression/début combustion.
On se retrouve donc à cet instant avec les deux soupapes fermées et prêtes à être réglées.

Conclusion:
Le fait de pouvoir mettre la pige dans le volant moteur ne signifie pas que les soupapes sont réglables à ce moment.
Tu as une chance sur deux car le volant moteur fait deux tours contre un tour d'arbre à cames pour effectuer un cycle moteur.

ted05 a écrit:le cylindre 1 c'est bien celui près de radiateur?
Oui, le cylindre n°1 est coté pompe à eau.

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