Maintenant ça fuit!
2 participants
Maintenant ça fuit!
Bonjour à tous
Après mes pbs d'embrayage; pour la petite histoire, j'ai vidangé, nettoyé la crépine, changé les filtres et toujours la même chose!
Mais quand même l'embrayage manquait de garde, donc je me suis penché sur ce pb et effectivement il manquait une goupille ou plus exactement le trou n'était plus rond (du tout) et en plus une des tiges de renvoie n'était plus droite mais complètement tordue, donc après quelques remise en ordre ... Ca avance et ça pousse
J'en ai profité pour ouvrir le vérin de rotation de la rétro qui fuyait comme un panier; l'arbre est piqué et le joint HS, j'ai donc fait refaire une autre gorge deux cm plus bas et remis un deuxième joint.
J'ai donc pu travailler enfin sur mon chantier, d'ou mon silence.
Mais vendredi ho! désespoir une fuite digne du Niagara à l'avant, devant le moteur... la pompe hydro sans doute il faut que je voix ça, mais que faut'il faire pour accéder à la chose; vidanger la boite? quelqu'un aurait-il un tuyau avant que je ne démonte tout.
Merci d'avance à tous.
JL
Après mes pbs d'embrayage; pour la petite histoire, j'ai vidangé, nettoyé la crépine, changé les filtres et toujours la même chose!
Mais quand même l'embrayage manquait de garde, donc je me suis penché sur ce pb et effectivement il manquait une goupille ou plus exactement le trou n'était plus rond (du tout) et en plus une des tiges de renvoie n'était plus droite mais complètement tordue, donc après quelques remise en ordre ... Ca avance et ça pousse
J'en ai profité pour ouvrir le vérin de rotation de la rétro qui fuyait comme un panier; l'arbre est piqué et le joint HS, j'ai donc fait refaire une autre gorge deux cm plus bas et remis un deuxième joint.
J'ai donc pu travailler enfin sur mon chantier, d'ou mon silence.
Mais vendredi ho! désespoir une fuite digne du Niagara à l'avant, devant le moteur... la pompe hydro sans doute il faut que je voix ça, mais que faut'il faire pour accéder à la chose; vidanger la boite? quelqu'un aurait-il un tuyau avant que je ne démonte tout.
Merci d'avance à tous.
JL
JL 17- Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2015
Re: Maintenant ça fuit!
Bonjour,
(je ne sais pas faire une citation, je ne sais pas si cela va marcher !)
Il ne doit pas y avoir de garde à la pédale, le mieux est de régler avec un mano, ça a l'avantage de voir si des fuites internes existent au niveau de l'inverseur.
Pour ta fuite il s'agit certainement du joint d'arbre de pompe, (si tu as vérifié tous les tuyaux). Le problème est que parfois l'arbre est fortement rayé, à voir au démontage.
Pour enlever la pompe, il faut démonter le filtre à air et le radiateur. Attention le réservoir de gavage se vidange (# 5 litres).
Cordialement
Gilles
Mais quand même l'embrayage manquait de garde, donc je me suis penché sur ce pb et effectivement il manquait une goupille ou plus exactement le trou n'était plus rond (du tout) et en plus une des tiges de renvoie n'était plus droite mais complètement tordue, donc après quelques remise en ordre ..
(je ne sais pas faire une citation, je ne sais pas si cela va marcher !)
Il ne doit pas y avoir de garde à la pédale, le mieux est de régler avec un mano, ça a l'avantage de voir si des fuites internes existent au niveau de l'inverseur.
Pour ta fuite il s'agit certainement du joint d'arbre de pompe, (si tu as vérifié tous les tuyaux). Le problème est que parfois l'arbre est fortement rayé, à voir au démontage.
Pour enlever la pompe, il faut démonter le filtre à air et le radiateur. Attention le réservoir de gavage se vidange (# 5 litres).
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: Maintenant ça fuit!
Bonjour à tous!!
@JL17: Pour la fuite, il faudrait voir d'ou elle vient:
Pompe?
Tuyau?
A+.
@JL17: Pour la fuite, il faudrait voir d'ou elle vient:
Pompe?
Tuyau?
A+.
Invité- Invité
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