problème d'avancement sur un JD 410 de 1980
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problème d'avancement sur un JD 410 de 1980
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, je viens d'acheter un tractopelle 410 de 1980 avec le drop, il vient remplacer un CASE 530. J'ai déjà un tracteur de la marque un 3130 avec pont hydraulique( un super tracteur très costaud à qui on peut presque tout demander). Tout fonctionne, sauf qu'il n'a pas vraiment de pêche en marche avant. Sur la route, 7° maxi la 8° si ça descend, mais il retient (frein moteur). Par contre quand ça monte trop je fini en 5° voir 4° et on dirait que l'embrayage patine. Là où est mon problème, c'est que dans les vitesses courtes, quand je me sers de l'avant, il pousse fort en 1° et 2° et pas du tout en 3°, il reste sur place. En marche arrière par contre il en veut. Je voudrai savoir si cela viens de l'embrayage moteur (ce qui m'étonnerai) ou si ça viens de l'inverseur, et si quelqu'un pourrai me donner une solution. Je ne suis pas mécano, mais j'ai une exploitation, et à par les pièces, je me fais tout. Le CASE je l'ai refait de la pompe hydro, en passant par le moteur, l'embrayage, l'arbre primaire de boite et etc....., donc je pense arriver à comprendre.
Merci d'avance, un forum que je regarde de temps en temps, et vous êtes d'une grande utilité. Merci encore
Je viens de m'inscrire sur ce forum, je viens d'acheter un tractopelle 410 de 1980 avec le drop, il vient remplacer un CASE 530. J'ai déjà un tracteur de la marque un 3130 avec pont hydraulique( un super tracteur très costaud à qui on peut presque tout demander). Tout fonctionne, sauf qu'il n'a pas vraiment de pêche en marche avant. Sur la route, 7° maxi la 8° si ça descend, mais il retient (frein moteur). Par contre quand ça monte trop je fini en 5° voir 4° et on dirait que l'embrayage patine. Là où est mon problème, c'est que dans les vitesses courtes, quand je me sers de l'avant, il pousse fort en 1° et 2° et pas du tout en 3°, il reste sur place. En marche arrière par contre il en veut. Je voudrai savoir si cela viens de l'embrayage moteur (ce qui m'étonnerai) ou si ça viens de l'inverseur, et si quelqu'un pourrai me donner une solution. Je ne suis pas mécano, mais j'ai une exploitation, et à par les pièces, je me fais tout. Le CASE je l'ai refait de la pompe hydro, en passant par le moteur, l'embrayage, l'arbre primaire de boite et etc....., donc je pense arriver à comprendre.
Merci d'avance, un forum que je regarde de temps en temps, et vous êtes d'une grande utilité. Merci encore
olivier11- Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2016
Re: problème d'avancement sur un JD 410 de 1980
Bonjour,
Le mieux serai de vérifier la pression d'embrayage, sinon il faut faire le réglage de l'embrayage comme décrit ci dessous.
Sans mano, il faut désaccoupler la chape de commande (2), le levier est comprimé par un ressort et l'axe de la chape doit se mettre en place sans jeu lorsque la commande est poussé à fond (ressort complétement comprimé) Il faut dévisser la chape pour enlever le jeu de la commande. Attention lorsque l'on appuie sur la pédale, dans un premier temps l'action se fait sur la commande hydraulique jusqu' à la butée de la pédale d'embrayage, ensuite en soulevant le verrou de pédale on agit sur l'embrayage mécanique. Cette action est destinée à facilité le démarrage par temps froid, la boite et la pompe de gavage sont désaccouplés.
Cordialement
Gilles
Le mieux serai de vérifier la pression d'embrayage, sinon il faut faire le réglage de l'embrayage comme décrit ci dessous.
Sans mano, il faut désaccoupler la chape de commande (2), le levier est comprimé par un ressort et l'axe de la chape doit se mettre en place sans jeu lorsque la commande est poussé à fond (ressort complétement comprimé) Il faut dévisser la chape pour enlever le jeu de la commande. Attention lorsque l'on appuie sur la pédale, dans un premier temps l'action se fait sur la commande hydraulique jusqu' à la butée de la pédale d'embrayage, ensuite en soulevant le verrou de pédale on agit sur l'embrayage mécanique. Cette action est destinée à facilité le démarrage par temps froid, la boite et la pompe de gavage sont désaccouplés.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: problème d'avancement sur un JD 410 de 1980
Merci Gilles pour la réponse je vois ça demain et je vous tiens au courant de la réparation.
olivier11- Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2016
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