JOHN DEERE 3030

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Message  jeremie59 le Mar 16 Juin 2015 - 19:16

Bonjour a tous, j'ai avec un ami un John Deere 3030 et je pose quelques questions

Lorsque les freins sont jumelés je n'ai aucun freinage, quand je désacouple la pédale, la roue arrière gauche freine a merveille par contre celle de droite la pédale s'enfonce a fond, j'ai donc purger, il a fallu environ une dizaine de coup de pédale pour chasser l'air avant que le liquide hydraulique ne sorte.
Malheureusement le freinage ne fonctionne toujours pas lorsque les deux pédales sont jumelés, que peut on faire?

Je précise que c'est un freinage hydraulique, le frein a main c'est pas au top, il y a peut être un réglage a faire?

Concernant l'hydraulique la direction fonctionne, le hilo fonctionne impeccablement bien.
Par ailleurs j'ai constaté que l'ancien propriétaire a mis un bidon en dessous du carter entre le moteur et la boite de vitesse, il m'a dit que c'était pour le reniflard, en analysant la chose je vois que c'est de l'huile
hydraulique qui sort, est ce normal?

Voila si vous pouvez m'éclairer sur ses sujets ce serait sympa?


Dernière édition par jeremie59 le Dim 13 Sep 2015 - 6:48, édité 1 fois

jeremie59

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Message  piem le Mar 16 Juin 2015 - 19:59

Bonjour jeremie59!! Very Happy

Voici une vue éclatée du maitre cylindre de freins:

JOHN DEERE 3030 212

Pour la fuite entre le moteur et la transmission, je pense que c'est le joint d'arbre d'embrayage coté boite qui fuit...
Il faudra couper le tracteur et sortir le Hi-lo pour le remplacer... Sad

A+.


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Message  jeremie59 le Mer 17 Juin 2015 - 18:55

aiee c'est pas réjouissant tout cela

Je vais contacter l'ancien proprio

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Message  Gilles42 le Mer 17 Juin 2015 - 19:08

Pour ton frein c'est le clapet repère 9 qui est mort du côté qui ne freine pas bien entendu.

Gilles

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Message  jeremie59 le Jeu 18 Juin 2015 - 17:50

merci
quelqu'un a une idée pour l'huile hydraulique dans le carter ?

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Message  piem le Jeu 18 Juin 2015 - 18:14

Bonjour à tous!! Very Happy

@jeremie59: Tu parles de la préconisation de l'huile de la transmission? Question
Si c'est le cas, c'est de la Hy-gard.
Voici un lien vers un sujet qui pourra te donner plus de précisions:

A+.
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Message  jeremie59 le Mer 24 Juin 2015 - 4:52

Ok merci pour l'huile

Je pense que la fuite a l'air relativement importante, combien faut il compter pour couper le tracteur en deux et changer ce joint

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Message  jeremie59 le Dim 28 Juin 2015 - 18:46

Personne pour une idée de prix
Un bon additif anti fuite huile hydraulique pourrait il aller au pire?

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Message  piem le Mar 30 Juin 2015 - 17:06

Bonjour jeremie59!! Very Happy

Le joint seul vaut une vingtaine d'euros.
Tout dépend si tu le change toi même ou si tu le fais faire dans un garage... Question

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Message  jeremie59 le Mer 1 Juil 2015 - 4:29

Bonjour Piem,
Peut on le changer en sortant le moteur, a t'on accès ? n'est t'on pas embêté avec le Hilo
Est ce compliqué, sachant que j'ai déjà fait cette opération de démontage moteur sur un 4x4
merci

Sinon combien de main d'œuvre dans une concession faut il compter pour ce genre d'opération

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Message  piem le Mer 1 Juil 2015 - 16:01

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Message  jeremie59 le Jeu 2 Juil 2015 - 19:52

Bonjour Piem merci pour les éléments
Si j'ai bien compris il n'y a pas besoin de sortir le Hilo on peut changer le joint en sortant le moteur uniquement?

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Message  piem le Jeu 2 Juil 2015 - 19:57

Bonsoir jeremie59!! Very Happy

C'est tout l'inverse!! Exclamation Exclamation

Il faut sortir le Hi-lo pour accéder au joint.
Donc, il faut couper le tracteur entre le carter d'embrayage et le carter de boite de vitesses comme indiqué dans les liens de mon dernier message.

A+.
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Message  jeremie59 le Ven 10 Juil 2015 - 4:42

Bonjour démontage prévu la semaine prochaine pour changer le joint

Y a t'il autre chose a prévoir tant que le moteur est sorti?

merci

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Message  piem le Ven 10 Juil 2015 - 18:01

Bonjour jeremie59!! Very Happy

Quand tu dis "tant que le moteur est sorti?", que veux tu dire?  Question

Si l'embrayage est à faire, tu dois désaccoupler entre le moteur et le carter de l'embrayage.
Si tu changes le joint d'étanchéité, tu devra en plus le désaccoupler entre le carter d'embrayage et le carter de la boite de vitesses.
Tu pourras dans ce cas, si tu souhaites faire une révision complète, regarder l'état du Hi-lo, de l'embrayage de prise de force, de l'embrayage du pont avant si ton tracteur en est équipé, de la pompe de gavage, ainsi que l'état des joints et des tuyaux d'huile internes.

A+.
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Message  jeremie59 le Jeu 16 Juil 2015 - 4:58

Bonjour Piem j'entends par là que le moteur va être retiré du tracteur pour avoir accès a cet élément, effectivement tant qu'il est sorti je demanderai au mécanicien agricole de vérifier tous les éléments que tu m'a cité

Merci

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Message  jeremie59 le Sam 18 Juil 2015 - 4:11

Un peu de news
le moteur a été sorti,selon le concessionnaire le problème est plus grave puisqu'il me dit que l'arbre d'avancement de la boite de vitesse est de biais, la fuite viendrait de là et ce n'est plus le même prix car il faut dortir la boite pour vérifier, pourtant hormis la fuite tout va bien
Est ce possible?

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Message  piem le Sam 18 Juil 2015 - 16:12

Bonjour jeremie59!! Very Happy

Pas évident de te répondre sans avoir le tracteur devant soi...

Si l'arbre est effectivement plié, il faudra voir derrière pour voir l'état des autres arbres et du Hi-lo:

Qui est ton concessionnaire (en MP si tu veux)? Question

A+.


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Message  jeremie59 le Dim 19 Juil 2015 - 9:44

MP pour toi merci

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Message  piem le Dim 19 Juil 2015 - 10:09

Bonjour jeremie59!! Very Happy

c'est l'arbre repère 33 sur le schéma qui est de travers? Question

JOHN DEERE 3030 L1219810

A+.


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Message  jeremie59 le Lun 20 Juil 2015 - 4:49

Merci, ça se traduit par combien de temps pour le remplacer?

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Message  piem le Lun 20 Juil 2015 - 17:15

Bonjour jeremie59!! Very Happy

Il faudra compter entre 20 et 30 heures suivant ce que l'on trouve après la dépose:
Etat du Hi-lo, de l'embrayage de prise de force, de l'embrayage du pont avant, de la pompe de gavage, des tuyaux,...

A+.
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Message  jeremie59 le Mar 21 Juil 2015 - 19:25

Bonsoir Piem, je suis passé ce matin voir mon tracteur coupé en deux, j'ai l'impression que le concessionnaire est hésitant puisqu'il attend des nouvelles d'une personne qui travaille chez John deere pour continuer les travaux
Il m'a fait voir l'arbre qui rentre dans la partie moteur, il y a en fait deux arbres qui s'emmanche l'un dans l'autre je pense que celui du milieu doit être celui d'avancement, il y a un léger jeu de haut en bas mais pour ma part je n'ai rien vu de plier.

N'y a t'il pas un joint spi de l'autre coté qui serait en cause?
Peux tu me communiquer ton numéro de tel en MP?, ça serait plus simple a expliquer

merci

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Message  piem le Mar 21 Juil 2015 - 20:12

Bonjour jeremie59!! Very Happy

Il y a bien deux arbres qui relient le moteur à la transmission:
-Un arbre d'entrainement de la boite de vitesses.
-Un arbre creux d'entrainement de la prise de force.

Voici des schémas pour visualiser leurs emplacements:

JOHN DEERE 3030 Sans_t13

Je n'est personnellement jamais vu d'arbre pliés à ce niveau là?
Peut être que les cannelures sont usées? Question

Comme je l'ai dit avant, le joint spy qui fuit (deuxième schéma) ne sort pas par l'avant, mais vers l'arrière.
C'est pour cela qu'il faut retirer le Hi-lo pour le remplacer.

A+?


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Message  jeremie59 le Jeu 23 Juil 2015 - 4:41

Bonjour Piem faut il retirer la cabine pour sortir le HILO et avoir accès a ce joint?
merci

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