encore un nouveau
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Bonjour à tous
Je suis agriculteur en Indre et Loire et utilisateur de matériel john deere (6630,6930,6190r et une 2266)
je suis en train de restaurer le 2140 de mon père et c'est suite à la recherche d'informations que je suis tomber sur le forum.
Mon père possède un 820 en bon état dans son jus, un 2020 en état correct, un 1630 verger en bon état et un 3020 en panne depuis deux ans (grosse fuite hydraulique au niveau de la pompe).
Un joli parc mais qui manque un peu de suivi, il faut du temps et les pièces coutent chère.
Le 2140 4*4 sg2 de 1983 ne servait plus sur l'exploitation depuis deux ans suite à des pannes successives. J'ai décidé de le remettre d'aplomb mécaniquement et de le repeindre. Une restauration autrement dit.
Je ne suis pas un expert en mécanique, mais c'est la bonne occasion de si mettre et d'apprendre sur le tas.
Le tracteur à 12500 heures, le moteur a été refait à 4000 heures quand mon père l'a acheté en 1992. L' hilow est d'origine et fonctionne bien.
Les problèmes à ce jour sont:
fuel qui passe dans le carter d'huile: pompe alimentation changée et pompe à injection révisé
injecteurs morts: changements des injecteurs
pivot du berceau avant a refaire: actuellement chez le tourneur
démarreur a changer
l' embrayage est récent
l' état de la carrosserie est très bon.
électrovanne d'enclenchement du pont avant hs
la clim ne fonctionne plus depuis longtemps.
Il faudrait changer le silencieux d'échappement.
et il a une ou deux fuites sous la cabine.
Actuellement il est démonté et j'ai préparé pour démonter la cabine dès demain.
Je suis agriculteur en Indre et Loire et utilisateur de matériel john deere (6630,6930,6190r et une 2266)
je suis en train de restaurer le 2140 de mon père et c'est suite à la recherche d'informations que je suis tomber sur le forum.
Mon père possède un 820 en bon état dans son jus, un 2020 en état correct, un 1630 verger en bon état et un 3020 en panne depuis deux ans (grosse fuite hydraulique au niveau de la pompe).
Un joli parc mais qui manque un peu de suivi, il faut du temps et les pièces coutent chère.
Le 2140 4*4 sg2 de 1983 ne servait plus sur l'exploitation depuis deux ans suite à des pannes successives. J'ai décidé de le remettre d'aplomb mécaniquement et de le repeindre. Une restauration autrement dit.
Je ne suis pas un expert en mécanique, mais c'est la bonne occasion de si mettre et d'apprendre sur le tas.
Le tracteur à 12500 heures, le moteur a été refait à 4000 heures quand mon père l'a acheté en 1992. L' hilow est d'origine et fonctionne bien.
Les problèmes à ce jour sont:
fuel qui passe dans le carter d'huile: pompe alimentation changée et pompe à injection révisé
injecteurs morts: changements des injecteurs
pivot du berceau avant a refaire: actuellement chez le tourneur
démarreur a changer
l' embrayage est récent
l' état de la carrosserie est très bon.
électrovanne d'enclenchement du pont avant hs
la clim ne fonctionne plus depuis longtemps.
Il faudrait changer le silencieux d'échappement.
et il a une ou deux fuites sous la cabine.
Actuellement il est démonté et j'ai préparé pour démonter la cabine dès demain.
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
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photo du 2140
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PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: encore un nouveau
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Voici le reste du tracteur
Voici le reste du tracteur
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
Re: encore un nouveau
merci piem
je refais un topic sur la restauration du 2140 dans la rubrique pour suivre l' évolution des travaux
je refais un topic sur la restauration du 2140 dans la rubrique pour suivre l' évolution des travaux
PAPASS37- Messages : 186
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 50
Localisation : indre et loire
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