Pressions hydrauliques 2650 hl

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Message  bm2650 le Dim 8 Fév 2015 - 10:53

Bonjour,
Je suis en train de rénover un 2650 hl, la valve de freins de remorque a été supprmé et l'ancien propriètaire a bouffer les freins du tracteur...
Apres grand nettoyage et changement des disques et plateaux, j'ai du également changer l'orbitrol qui a du absorber des impuretés...
J'aimerais maitenant remonter le boitier de freins de remorque. J'en ai trouvé un d'occasion mais pas moyen de le faire fonctionner correctement.
Après vérif de pressions je constate que l'orbitrol et le branchement du boitier de freins sont à 190 bars, comme le reste.
Quelqun a-t-il des infos sur le montage HL? si différent des autres au niveau de cette pression?
Merci d'avance

bm2650

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Message  piem le Dim 8 Fév 2015 - 11:49

Bonjour bm2650!! Very Happy

Voici un schéma du circuit de freinage:

Pressions hydrauliques 2650 hl 2650hl10

La pression au niveau du distributeur de freinage doit être de 140 bars.
La soupape de limitation de pression est elle encore présente? Question

Pressions hydrauliques 2650 hl 2650hl12

A+.


Dernière édition par piem le Dim 21 Fév 2016 - 15:13, édité 1 fois
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Message  bm2650 le Dim 8 Fév 2015 - 11:58

Smile
oui elle est présente mais pas de vis de réglage (comme sur le 2e schémas) par rapport à mon 2140.
Je pense qu'elle n'est pas fonctionnelle, y a-t-il possibilité de réglage (rondelles..)?
merci

bm2650

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Message  piem le Dim 8 Fév 2015 - 12:51

Si la pression au distributeur n'est pas de 140 bars, cette soupape est en cause.
Il n'y a pas de pièces détaillées pour celle ci.
Peut être est elle grippée fermée? Question
Un démontage est peut être une solution à envisager.

A+.
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Message  bm2650 le Dim 8 Fév 2015 - 13:54

Je pense aussi et c'est peut-être également pour celà que l'orbitrol était abimé (pression maxi chez danfoss 150 bars...).
Je vais contrôler tout ça, merci pour les infos en attendant.
PS : Est-il possible de trouver les docs que tu m'a communiqué sur le net? (avec légende...)
A+

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Message  piem le Dim 8 Fév 2015 - 14:01

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Message  bm2650 le Lun 9 Fév 2015 - 14:30

J'ai démonté la soupape, le tiroir un peu raide mais après rodage toujours le même problème...
Au fond du cylindre, il y a des cales contre le ressort, j'ai essayé de les enlever et d'en rajouter mais pas de différence, la pression est toujours de 190 bars à la sortie (comme à l'entrée). J'ai également constaté que de l'huile sortait par le retour. Quelqun a-t-il déjà eu ce problème?
Je vois pas trop ce que je peux faire de plus à part la changer...

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Message  piem le Lun 9 Fév 2015 - 18:55

Pourquoi ne pas le remplacer par un réducteur de pression en ligne adaptable? Question

Pressions hydrauliques 2650 hl Captur79

Il faudrait juste voir la compatibilité des raccords.

A+.
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Message  bm2650 le Lun 9 Fév 2015 - 19:42

Oui, surement. Cependant celui-ci est un peu petit car le débit de ma pompe est de 80l/min.
Je vais voir avec mon fournisseur d'hydraulique ou si j'arrive à en trouver un d'occas...
Merci
A+

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Message  piem le Lun 9 Fév 2015 - 19:46

Un autre réducteur en 3/4" et 120 l/mn:

Pressions hydrauliques 2650 hl Captur80

A+.
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Message  bm2650 le Sam 23 Jan 2016 - 17:35

Bonsoir PIEM,
voilà seulement que je me remet à la mécanique du 2650...
J'ai retrouvé un limiteur d'origine en occaz, celà marche nikel.
Après essais du tracteur pendant une heure, nouveau problème, le hilow patine quand je l'actionne (en tortue). Pas de témoin de pression qui s'allume.
Je pense que les disques sont HS. Est-ce courant à 12000h?
Je commence à m'inquièter sur ce tracteur (disques de freins, orbitrole, limiteur de pression déjà changés). Est-il possible qu'une mauvaise huile (huile de boite, hydraulique normale,...) ai fait tout ces dégats?
Mecri d'avance

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Message  piem le Sam 23 Jan 2016 - 18:25

Bonsoir bm2650!!  Very Happy

bm2650 a écrit:le hilo patine quand je l'actionne (en tortue). Pas de témoin de pression qui s'allume.
Je pense que les disques sont HS.
Quand on est en position "tortue" et qu'un patinage se fais ressentir, il se peut effectivement qu'il y a un problème au niveau des disques d'embrayage.

bm2650 a écrit:Est-ce courant à 12000h?
J'en ai déjà ouvert avec moins d'heures...

bm2650 a écrit:Est-il possible qu'une mauvaise huile (huile de boite, hydraulique normale,...) ai fait tout ces dégats?
Il n'y a qu'une huile pour cette boite:
La Hy-gard ou équivalent.
Un lien vers un sujet qui en parle sur ce forum:
Le fait d'avoir des freins immergés et des embrayages hydrauliques fait que l'huile doit être de qualité supérieure.

A+.
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Message  bm2650 le Sam 23 Jan 2016 - 18:39

ok merci.
Oui oui pas de soucis pour l'huile que j'ai remis.
Ma question était plutot de savoir si une mauvaise huile, utilisée auparavant pouvait être la cause de tout ces problèmes en même temps... Car les garnitures se décollaient par gros morceaux des disques de freins quand je les ai démontés à l'époque.
Peut-être également en cause toute les impuretés dans l'huile suite à la pollution des freins...
J'ai contrôlé mes pressions avant d'ouvrir.
j'ai bien mes 10bars pour le basse pression. Y a t'il autre chose à vérifier avant de le couper en 2? histoire de pas recommencer dans 2 mois...
Ensuite je suppose changement de tout les joints et segments en plus des disques?
Pour la pompe de gavage rien de special à faire une foi ouvert?
Merci

bm2650

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Message  piem le Sam 23 Jan 2016 - 18:47

bm2650 a écrit:Ma question était plutot de savoir si une mauvaise huile, utilisée auparavant pouvait être la cause de tout ces problèmes en même temps... Car les garnitures se décollaient par gros morceaux des disques de freins quand je les ai démontés à l'époque.
Peut-être également en cause toute les impuretés dans l'huile suite à la pollution des freins...
Quand je disais qu'il ne faut mettre que de la Hy-gard, je voulais dire que mettre une huile non conforme peut être la cause du décollement des garnitures des disques de freins.

bm2650 a écrit:Y a t'il autre chose à vérifier avant de le couper en 2? histoire de pas recommencer dans 2 mois...
Ensuite je suppose changement de tout les joints et segments en plus des disques?
Pour la pompe de gavage rien de special à faire une foi ouvert?
Une fois le tracteur ouvert, il serait dommage de ne pas jeter un coup d’œil aux autres embrayages et à la pompe de gavage...
Et peut être remplacer préventivement quelques joints de pistons, de tuyaux et contrôler l'état d'usure des disques d'embrayage.

A+.
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Message  bm2650 le Sam 23 Jan 2016 - 18:53

ok je reviendrai vers toi à ce moment alors Very Happy
Visuelement on arrive à voir l'état de la pompe de gavage par exemple?
Rien d'autre à contrôler tant qu'il 'est pas ouvert? (pressions ailleurs, débit,...)

bm2650

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Message  piem le Dim 24 Jan 2016 - 9:48

Bonjour bm2650!!  Very Happy

bm2650 a écrit:Visuellement on arrive à voir l'état de la pompe de gavage par exemple?
Si les freins ont produits de la limaille, il y a de fortes chances pour que la pompe de gavage soit marquée au niveau du corps et du pignon:

Pressions hydrauliques 2650 hl 10wbey10

Pressions hydrauliques 2650 hl Captur21

bm2650 a écrit:Rien d'autre à contrôler tant qu'il 'est pas ouvert? (pressions ailleurs, débit,...)
Comme dit plus haut, il faudra remplacer les joints de tuyaux de circulation d'huile et vérifier les autres embrayages.
Le débit de la pompe de gavage se mesure au débimètre: environ 40 L/min à 2000 Tr/min au moteur et avec une huile chaude.

A+.
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