Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

3 participants

Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  charli Sam 7 Fév 2015 - 17:38

Bonjour, j'ai une fuite d'huile sur l'axe inferieur de fixation du bras de relevage droit de mon John Deere 2130. Je suis à la recherche du mode operatoire et (plan) afin de réparer mon tracteur. .Si vous avez déja eu cet ennui je serai preneur de vos conseils. Je pense qu'il faut vidanger le pont aariere Je pose quelques questions l'axe est-il en deux parties ( droit et gauche) l'etancheité se fait -elle par un joint à lèvre ? Bien cordialement merci Charli

charli

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  Invité Sam 7 Fév 2015 - 18:04

Bonjour charli!! Very Happy

Voici une vue des pièces concernant la barre de contrôle d'effort du 2130:

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur67

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Sans_t18

Voici quelques liens vers des sujets sur le remplacement des joint de la barre de contrôle d'effort sur le forum:




Il faut donc vidanger le pont arrière, retirer les cales (repère 37 sur le plan), le bras de relevage et pousser la barre vers l'extérieur.
On pourra alors remplacer le joint.
Après, il faut agir à l'inverse pour faire l'autre coté.
Attention au diamètre de la barre (plusieurs modèles disponibles) et a l'état de sa portée de joint.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  bm2650 Dim 8 Fév 2015 - 10:40

Bonjour,
Pas obligatoire de vidanger, une bassine propre et ca se change vite. C'est comme ca que j'ai fait car mon huile était rescente...

bm2650

Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  Invité Dim 8 Fév 2015 - 10:46

Bonjour à tous!! Very Happy

La vidange n'est pas obligatoire pour remplacé les joints seuls.
Par contre, si les bagues sont usées ou si la barre de contrôle a ses portées de joints marquées, il faut vidanger.
De plus, la vidange permet de contrôler la crépine d'aspiration.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  bm2650 Dim 8 Fév 2015 - 10:55

On est daccord! Very Happy

bm2650

Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Fuite d'huile sur axe inférieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  charli Dim 8 Fév 2015 - 18:29

Bonjour, merci Piem et bm 2650 pour vos réponses.Je vais effectuer cette réparation les prochains temps. Pourquoi appelle-ton  cet axe barre de controle d'effort je ne comprends pas comment que l'on peut controler un effort avec cet axe.Le controle d'effort se faisait sur la pluparts des tracteurs par le 3em point exemple IH. Je suis preneur de toute explication Merci...

charli

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  Invité Dim 8 Fév 2015 - 18:57

Le contrôle d'effort sur ces John Deere est régulé par cette barre de flexion (n°11 sur ce schéma d'un série 40 MC1):

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur24

C'est la flexion de cette barre qui commande la régulation du relevage.
L'effort se répercute sur le bras n°10 et le poussoir n°6 jusqu'au dispositif de soupapes hydraulique.
On retrouve ce système sur une grande partie des tracteurs modernes.
La régulation par le troisième point se trouve encore sur des tracteurs de faible et de moyenne puissance:

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 System10

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  charli Dim 8 Fév 2015 - 20:25

Rebonsoir, J'essaye de comprendre, la barre de flexion rep 11 est-elle la barre de controle d'effort ?Si oui comment un axe tenu dans des paliers peut-il se déformer de façon à appuyer sur le bras qui transmet l'ordre au verin ?Tout ce systeme sert-il à regler la profondeur de travail d'un outil dans le sol ou à limiter l'effort du tracteur ? Je n'ai pas tout compris Merci à vous

charli

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  Invité Dim 8 Fév 2015 - 20:53

Oui, c'est bien la déformation de cette barre qui gère non pas la profondeur de travail mais le contrôle d'effort:

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur74

Cette barre est maintenue par des bagues à chaque extrémités (repère n°16):

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur76

Quand le tracteur tire un outil, l'effort se transmet sur la barre de contrôle d'effort qui fléchit:

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Sans_t21

et qui transmet un mouvement des pièces n°10 et 6:

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur75

Et au distributeur hydraulique, ainsi qu'au vérin:

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur77

Les consignes de contrôle de position et d'effort sont réglés via les manettes de commande en cabine:

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur78

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  charli Dim 8 Fév 2015 - 21:40

Rebonjour, étonnant qu'un arbre inséré dans deux bague sans jeu puisse en son milieu se deformer de telle façon à appuyer sur une piece qui transmet l'ordre. (Je sais dans le pesage on emploi ce systeme mais là on fait varier la conductibilité ou la résistance.)En tout cas merci à vous pour votre esprit vulgarisateur Bonne nuit

charli

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty démontage bague

Message  martial Jeu 23 Juil 2015 - 15:29

Bonjour,
j'ai suivi les différentes réponses sur ce post, je voudrais savoir comment démonter les bagues de cette barre de contrôle d'effort.
et pour le remplacement des joints les correspondances.
en effet j'ai bien trouver les deux joints en plsatic mais pour les deux joints en caoutchouc noir c'est une autre histoire. les fournisseur JD donne toujours ceux en 6.5 ép et 36 diam ext 24.8 diam int et rien sur les autres qui font 3mm in 36mm ext et 25 ou 24.8 int.

merci du coup de main

martial

Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  Invité Jeu 23 Juil 2015 - 17:28

Bonjour Martial!! Very Happy

Tu parles de quel série de John Deere?  Question

Les bagues se retirent avec une barre de fer en tapant du coté opposé.
Voici un sujet qui en parle (page 2):

Pour les joints, le nouveau montage impose de monter une barre de contrôle d'effort de plus gros diamètre.
On peut toutefois trouver des joints qui s'adapte:
http://www.cam-agri-parts.fr/16393-attelage-relevage

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  martial Ven 24 Juil 2015 - 15:24

J' ai grand peine a trouver ces deux joints caoutchouc en 3mm d'épaisseur, même en concession JD il me propose les deux en téflons 6.5mm d'épaisseur pas ceux tant recherchés.
pour remettre les joints j'ai vu dans un coin dire de les plier et remettre en forme avec un rond, j'ai voulu tester avec les anciens sapasse pas ou alors les joints vont souffrir.

je recherche donc une technique pour ôter les bagues (schéma, vidéo, dessin ou photo) car taper par le trou opposé certes mais sur quelle arrête de bague il y en a deux ou trois.
sachant que celle coté int pont doit être fixe sur le pont pour permettre de caler joints et bague.

merci de vos idées, je déprime !!!! Crying or Very sad

martial

Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  Invité Ven 24 Juil 2015 - 18:04

Bonjour Martial!! Very Happy

Tes bagues sont elles usées? Question
Le remplacement des joints ne peut pas être suffisant? Question
La barre de contrôle d'effort est elle en bon état (surtout au niveau de la portée des joints? Question

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  martial Ven 24 Juil 2015 - 22:22

Bonsoir Piem,
la barre est bonne, je l'ai toilée mais sur les portées RAS.
Les bagues sont bonnes.
il me faut changer juste les 4 joints 2 téflons 2 caoutchouc (que je n'arrive pas a trouver).

mais pour remettre proprement les joints téflons il faut sortir les premières bagues.
j'ai essayé autrement mais les plier me semble anti mécanique.

merci

martial

Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  Invité Sam 25 Juil 2015 - 8:41

Bonjour martial!! Very Happy

Tu dis avoir trouvé les deux joints "plastiques":
Quel est leurs références? Question
Cela pourrait permettre de trouver les autres joints:

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 L1228610

Pour la pose, il faut donner une forme de cœur au joint pour l'insérer dans la bague:

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Joint-10

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  martial Dim 26 Juil 2015 - 11:00

bonjour Piem,

Chez agrizone et un grossiste JD ils donnent comme référence : Réf. Constructeur: L171436 (pour les bagues en téflons).
Les deux contacté par téléphone me disent qu'ils n'ont pas ces joints ni dispo ni sur leur vue éclatée.
Plier les joints en forme de cœur super pas évident (j'ai des gros doigts d'une part) pour les tenir dans cette forme jusque introduction dans le trou (25mm d'autre part).
Je ne sais plus comment faire.

Je voudrais des photos de l'endroit où sont les bagues (sans les bagues) pour voir la forme de ce logement.
et des photos ou schéma ou video de l'endroit où il faut taper avec une barre pour les retirer .

merci



ce qui a été monté un jour doit être démonté !!

martial

Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  Invité Dim 26 Juil 2015 - 12:20

Bonjour Martial!! Very Happy

Avec une barre de contrôle d'effort, il y a deux montages:

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 410

Voici quelques détails des pièces:

Repère 15 (Bague L35841):

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur40

Repère 16 (L60162 remplacé par L171436):

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 219

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 117

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 312

Repère 17 (bague T28548):

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur42

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur43

Repère 18 (bouchon T22653):

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur44

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur45

Repère 31 (bague L33835):

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur46

Repère 30 (joint L33864):

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur47

Repère 20 (joint L33863):

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Captur48

Pour la dépose des bagues, il suffit de taper sur la face intérieur des bagues du coté opposé.
De même qu'il n'y a pas 36 méthodes pour placer les joints:
Les plier en forme de cœur.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  martial Dim 26 Juil 2015 - 13:03

Bon ba avec tous ca je vais voir,
ce qui me laisse a penser que mon montage est très vieux et qu'il faut remplacer les bagues ou ce logent le joint en téflons
ce qui fait disparaitre le logement du joint en caoutchouc......... si j'ai bien suivi les photos.
reste a trouver l'outils pour sortir les bagues qui faudra changer par le nouveau système.

merci pour l'aide.

martial

Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  martial Dim 2 Aoû 2015 - 9:12

Bonjour,
Alors j ai réussi a remettre les joints teflon en les malmenants (en coeur, en huit,......), remontage des joints caoutchouc d origine a la graisse.
Remontage de la barre de contrôle. Remlissage d huile. Mise en marche ok.
Remontage des bras de relevage. Test tout va bien. Ca monte et descend.

Mise en charge avec une machine 115kg, scie a bûche sur pdf. Retour maison 1heure apres, casse croûte......
Le tracteur est resté 45mn avec charge levé et............ ploc ploc ploc, fuite au meme endroit.
Joints neufs, portée sur les bagues RAS, la barre pas de marque..........

A vendre tracteur avec joints neuf! :-(

martial

Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  Invité Dim 2 Aoû 2015 - 9:31

Bonjour Martial!! Very Happy

Si tous les éléments sont en bon état et bien montés, il ne doit pas y avoir de fuite...  Evil or Very Mad

Des photos seraient bien pour pouvoir déterminer la source du problème.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130 Empty Re: Fuite d'huile sur axe inferieur fixation bras de relevage JD 2130

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum