voici mon John Deere Lanz 310
4 participants
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voici mon John Deere Lanz 310
Bonsoir
Comme promis, voici les deux photos que j'ai faites de mon 310
Le jour de sa réception, avec une moche cabine soudée sur les marches pieds et les ailes
Sans la cabine, je le trouve mieux
Mon gros problème : J'ai un demi tour de volant de jeu à rattraper pour conduire, et les extrémités de braquages bloquent à droite comme à gauche.
Aujourd'hui j'ai tout démonté pour accéder au boitier de direction, mais impossible à sortir de son logement.
Je n'ai malheureusement pas pris de photo du chantier, et la bête est à 350 km d'ou je vous écrit
Quelqu'un a t-il déjà démonté un boitier de direction sur un 310 ? je suis preneur de tout tuyau ou conseil
Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique, si non, merci de m'indiquer ou continuer le post.
Bonne fin de soirée.
A bientôt
jd310
Comme promis, voici les deux photos que j'ai faites de mon 310
Le jour de sa réception, avec une moche cabine soudée sur les marches pieds et les ailes
Sans la cabine, je le trouve mieux
Mon gros problème : J'ai un demi tour de volant de jeu à rattraper pour conduire, et les extrémités de braquages bloquent à droite comme à gauche.
Aujourd'hui j'ai tout démonté pour accéder au boitier de direction, mais impossible à sortir de son logement.
Je n'ai malheureusement pas pris de photo du chantier, et la bête est à 350 km d'ou je vous écrit
Quelqu'un a t-il déjà démonté un boitier de direction sur un 310 ? je suis preneur de tout tuyau ou conseil
Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique, si non, merci de m'indiquer ou continuer le post.
Bonne fin de soirée.
A bientôt
jd310
jd310- Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: voici mon John Deere Lanz 310
il faut pas le coupé en 3 pour avoir accés?
rabbit-vw- Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2011
Re: voici mon John Deere Lanz 310
bonjour
je viens de regarder sur le mien et effectivement il faut le démonter en 2 parties (et non en 3)
entre la boite et le carter d'embrayage (en dessous de la colonne de direction)
rené
je viens de regarder sur le mien et effectivement il faut le démonter en 2 parties (et non en 3)
entre la boite et le carter d'embrayage (en dessous de la colonne de direction)
rené
rené64- Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: voici mon John Deere Lanz 310
oups désolé j'avais pas vu que le sujet avait déjà été traité dans la rubrique mécanique excusez moi
rené
rené
rené64- Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: voici mon John Deere Lanz 310
Bonsoir rabbit-vw et rené64,
Je vous remercie pour vos réponses, je vais m'attelé à ce chantier en découvrant au fur et à mesure.
J'espère ne pas avoir trop de dégât dans le boitier, mais je ne me fais pas trop d'illusions ...
Un copain qui est dans la mécanique agricole m'à prêté une revue technique du 310, 510, 710 que j'ai aussitôt scanné, imprimé et relié
Je vais pouvoir bosser dessus le WE prochain et l'autre (4 jours )
Je vous tiens informés de la suite de l'aventure.
A bientôt
jd310
Je vous remercie pour vos réponses, je vais m'attelé à ce chantier en découvrant au fur et à mesure.
J'espère ne pas avoir trop de dégât dans le boitier, mais je ne me fais pas trop d'illusions ...
Un copain qui est dans la mécanique agricole m'à prêté une revue technique du 310, 510, 710 que j'ai aussitôt scanné, imprimé et relié
Je vais pouvoir bosser dessus le WE prochain et l'autre (4 jours )
Je vous tiens informés de la suite de l'aventure.
A bientôt
jd310
jd310- Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: voici mon John Deere Lanz 310
Bonjour,
La cabine n'est pas terrible mais, et c'est important, tu as la bonne pompe à injection, une CAV Roto Diesel.
Bonne soirée
Gilles
La cabine n'est pas terrible mais, et c'est important, tu as la bonne pompe à injection, une CAV Roto Diesel.
Bonne soirée
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: voici mon John Deere Lanz 310
Bonjour Gilles42,
Oui, la cabine n'était surement pas d'origine, mal ajustée, et en état de décomposition assez avancé, mais elle est partie à la ferraille
Alors si la pompe à GO est de bonne qualité, Ça, c'est une bonne nouvelle, si le moteur peut être considéré comme les muscles du tracteur, la pompe à GO est en quelque sorte le cœur .
Merci pour cette précision, ça me rassure sur le choix de mon achat
Bonne journée.
jd310
Oui, la cabine n'était surement pas d'origine, mal ajustée, et en état de décomposition assez avancé, mais elle est partie à la ferraille
Alors si la pompe à GO est de bonne qualité, Ça, c'est une bonne nouvelle, si le moteur peut être considéré comme les muscles du tracteur, la pompe à GO est en quelque sorte le cœur .
Merci pour cette précision, ça me rassure sur le choix de mon achat
Bonne journée.
jd310
jd310- Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: voici mon John Deere Lanz 310
tu mettras les photos des travaux stp, ca m interesse
rabbit-vw- Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2011
Re: voici mon John Deere Lanz 310
Bonjour Rabbit-vw, et Gilles 42,
J'ai enfin pu commencer à travailler sur le tracteur,
Comme il me fallait un sol bien plan pour ouvrir le tracteur en deux, j'ai dû changer de garage ( poussé seul sur 40m et sans direction... un vrai bonheur )
Avant le désaccoupler, il m'a fallut enlever quelques trucs :
Les faisceaux de fils partant de chaque côté sous le tableau de bord, à déconnecter des borniers situés sur chaque aile.
Les deux tuyaux hydrauliques partant de la pompe dans la calandre jusqu'au relevage à l'arrière, les raccords se trouvent à gauche sous les pédales de freins.
Après quelques réglages fins d'alignement, le tracteur s'est enfin ouvert
Dans la cloche, bon nombre de noisettes et autres reliefs de rongeurs, et un beau nid de souris
Le boitier est enfin par terre , j'ai hâte de l'ouvrir, juste par curiosité, car je ne me fais pas d'illusions sur ce que je vais trouver dedans
On y va !
Là ! c'est sans appel, le boitier est complètement décédé .
Plus que deux galets se baladant dans le roulement du bout
Et les pignons, c'est un cauchemar, comment cela pouvait encore tourner ???
Tout est rouillé dedans, les pignons sont attaqués sur leur sommet, et je n'ai retiré qu'une noisette de graisse en tout et pour tout.
Peut-être que, comme il n'y avait plus de bouchon sur le volant, l'eau est entrée dans la colonne, et le roulement a rouillé, c'est détruis,
et a occasionné le jeux important et l'utilisation forcée de ce boitier à fini par bouffer les pignons.
Je suis bon pour trouver un autre boitier, j'en est trouvé un mais, je ne sais pas s'il me l'ont gardé...
Pour Gilles 42,
Bon, pas de bol, le boitier est foutu, je dois donc en trouver un.
Pour les joints que faut-il changer exactement, je n'ai que deux arbres qui sortent de la boite
Suite à la prochaine étape.
PS : Si quelqu'un possède, ou connait où se trouve un volant, deux ailes et deux marches pieds, je suis preneur, un petit MP ne serait pas de refus
Merci à tous de l’intérêt que vous portez à mon chantier
A bientôt
jd310
J'ai enfin pu commencer à travailler sur le tracteur,
Comme il me fallait un sol bien plan pour ouvrir le tracteur en deux, j'ai dû changer de garage ( poussé seul sur 40m et sans direction... un vrai bonheur )
Avant le désaccoupler, il m'a fallut enlever quelques trucs :
Les faisceaux de fils partant de chaque côté sous le tableau de bord, à déconnecter des borniers situés sur chaque aile.
Les deux tuyaux hydrauliques partant de la pompe dans la calandre jusqu'au relevage à l'arrière, les raccords se trouvent à gauche sous les pédales de freins.
Après quelques réglages fins d'alignement, le tracteur s'est enfin ouvert
Dans la cloche, bon nombre de noisettes et autres reliefs de rongeurs, et un beau nid de souris
Le boitier est enfin par terre , j'ai hâte de l'ouvrir, juste par curiosité, car je ne me fais pas d'illusions sur ce que je vais trouver dedans
On y va !
Là ! c'est sans appel, le boitier est complètement décédé .
Plus que deux galets se baladant dans le roulement du bout
Et les pignons, c'est un cauchemar, comment cela pouvait encore tourner ???
Tout est rouillé dedans, les pignons sont attaqués sur leur sommet, et je n'ai retiré qu'une noisette de graisse en tout et pour tout.
Peut-être que, comme il n'y avait plus de bouchon sur le volant, l'eau est entrée dans la colonne, et le roulement a rouillé, c'est détruis,
et a occasionné le jeux important et l'utilisation forcée de ce boitier à fini par bouffer les pignons.
Je suis bon pour trouver un autre boitier, j'en est trouvé un mais, je ne sais pas s'il me l'ont gardé...
Pour Gilles 42,
Bon, pas de bol, le boitier est foutu, je dois donc en trouver un.
Pour les joints que faut-il changer exactement, je n'ai que deux arbres qui sortent de la boite
Suite à la prochaine étape.
PS : Si quelqu'un possède, ou connait où se trouve un volant, deux ailes et deux marches pieds, je suis preneur, un petit MP ne serait pas de refus
Merci à tous de l’intérêt que vous portez à mon chantier
A bientôt
jd310
jd310- Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: voici mon John Deere Lanz 310
un boitier ca doit se trouver...
un de 510 doit etre le meme...
le 710 je sais pas...
un de 510 doit etre le meme...
le 710 je sais pas...
rabbit-vw- Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2011
Re: voici mon John Deere Lanz 310
Bonjour rabbit-vw,
Bonne et heureuse année 2017
Tu trouvera dans "La mécanique en général" quelques photos du remontage de ma bestiole verte et jaune
A bientôt
jd310
Bonne et heureuse année 2017
rabbit-vw a écrit:tu mettras les photos des travaux stp, ca m interesse
Tu trouvera dans "La mécanique en général" quelques photos du remontage de ma bestiole verte et jaune
A bientôt
jd310
jd310- Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2016
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