Principe d'un distributeur auxiliaire

Principe d'un distributeur auxiliaire Empty Principe d'un distributeur auxiliaire

Message  kouros le Jeu 7 Aoû 2014 - 17:09

Bonjour, j'expose le sujet de ma question.

j'envisage l'achat d'un broyeur d'accotement pour mon John Derre 2650. Celui ci dispose de 2 verins Hydrolique pour l'orientation et l'inclinaison. Il faut donc 2 prises double effet. Si je ne trompe pas, le tracteur a l'arrière dispose de 5 connecteurs dont une est pour le frein de remorque. Donc je pense que les 4 autres prises sont pour 2 commandes doubles effet.

La question que je me pose, la commande pour agir sur les 2 verins comment se fera t'elle, est ce que je devrais rajouter quelque chose : manette supplémentaire apres les prises ou utiliser les manettes existantes . Actuellement, je n'ai jamais eu a utiliser sur ce tracteur ou sur mes précédents les prises supplémentaires arrières donc je suis un peu dans le flou.

kouros

Revenir en haut Aller en bas

Principe d'un distributeur auxiliaire Empty Re: Principe d'un distributeur auxiliaire

Message  thierry 1968 le Jeu 7 Aoû 2014 - 17:45

bonsoir , quelle est la marque du broyeur d’accotement ??????? et normalement tu a un vérin simple effet pour l'inclinaison et un double effet pour le déport donc tu n'a pas de problème particulier pour l'accroché

tu met un flexible sur un distributeur pour l'inclinaison et tu met les deux autres flexibles sur un autre distributeur pour le déport et tu n'a pas d'autre chose a mettre en plus

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Principe d'un distributeur auxiliaire Empty Re: Principe d'un distributeur auxiliaire

Message  piem le Jeu 7 Aoû 2014 - 17:53

Salut à tous!!  cheers 
Si tu as deux distributeur double effets sur ton 2650, il n'y a pas de soucis:
Principe d'un distributeur auxiliaire Sans_t14
Fonctionnement des manettes en cabine:
Principe d'un distributeur auxiliaire Sans_t69

A+.
piem
piem

Voir le profil de l'utilisateur http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/

Message  kouros le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:05

Merci de vos reponses je n'ai pas encore vraiment décider la marque du broyeur car je voulais bien me renseigner si cela n'engageais pas de frais supplémentaires d'accesoires. Cela me confirme maintenant que cela est possible, merci

kouros

Message  kouros le Dim 10 Aoû 2014 - 13:35

Suite a ma recherche avant d'acheter le broyeur, j'ai essayer de manœuvrer les manettes de commandes des auxiliaires, et malheureusement comme je m'en doutais une commande est carrément bloquée. Le premier distributeur à la main de bouge pas.

Il faudrait le démonter pour voir un peu mieux, pour cela faut il vidanger le circuit ou peut on le faire (bien sur moteur arrêté) sans grosse fuite d'huile.

Apres une première recherche sur internet, un distributeur neuf vaut un peu cher (env 300€ et +).

Est ce qu'un distributeur peut se bloquer comme cela ou c'est le mécanisme de commande avec l'engrenage qui peut se bloquer.

Je ne veux pas trop faire de frais car le broyeur envisagé était prévu en remplacement d'un gyrobroyeur a lame, un peut trop petit pour le tracteur.

mais ce problème remet tout en question.

kouros

Message  piem le Dim 10 Aoû 2014 - 13:52

Salut Kouros!!  cheers 
Il faudrait déposer la commande du distributeur grippé pour voir ou se situe le blocage:
Soit le système de renvoie (attention au démontage du pignon car il a une position précise):
Principe d'un distributeur auxiliaire Sans_t71
Principe d'un distributeur auxiliaire Sans_t72
Principe d'un distributeur auxiliaire Sans_t73
Ou soit un tiroir (bloqué par une limaille,...).
Dans ce cas, si le tiroir sort de son logement sans trop forcer, on peut éventuellement le réaléser.
A+.
piem
piem

Message  thierry 1968 le Dim 10 Aoû 2014 - 14:14

bonjour a vous deux , oui ci c'est une cabine SG2 éventuellement tu décroche la rotule du distributeur et tu voir ou est le problème si c'est dans le système de commende qui est grippé ci non c'est comme le dit Piem au niveau de distributeur

Principe d'un distributeur auxiliaire 265010

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Message  kouros le Dim 10 Aoû 2014 - 14:17

Merci de ces éléments, cela se fait sans vidange ? je pense que oui mais ?

Est ce que le démontage des raccords comporte des soucis ou des particularités ?

kouros

Message  kouros le Dim 10 Aoû 2014 - 14:19

Cela ne viens pas des bielles car je les ai décrochés et je n'arrive pas a bouger manuellement le levier du distributeur

kouros

Message  piem le Dim 10 Aoû 2014 - 14:24

La dépose des éléments du distributeur hydraulique peut se faire sans vidange du pont.
Il faut surtout repérer l'angle de l'arbre de commande (voir photo de mon précédent message).
Il faut également prévoir les joints toriques.

A+.
piem
piem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé