présentation de mon JD 410-4
3 participants
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présentation de mon JD 410-4
Bonjour
Petite présentation de mon jd-410 -4
C est un model 4x4 Il est de 1982 je l ai acheté pour faire des travaux chez moi
J aimerais faire une petite révision , changement de l huile hydraulique avec les filtres
Huiles moteur filtre a huile et aire
Pour huile je pense mettre de pennasol UTTO compatible jd20c (est ce que quelqu’un l a déjà utilisé ??)
J ai vu qu’ il y a une crépine a nettoyer qui ce trouve derrière une grosse durite comment la démonter elle est courte et doit être un peut durcie par les années
J aimerai aussi changer bande du frein a main j ai une référence ( AT176621 a confirmer )
Par contre je n ai pas trouvé d info sur le pont avant (quel huile utilisé ou trouver la vis de remplissage etc etc )
J ai aussi un vérin de la retro (vérin de flèche) qui fuit ,mais le problème c est qu’il a été changé et la longueur n est pas bonne , il faut le remplacer du coup j aimerai connaitre les dimensions de celui d origine .
Tout aide sera la bien venue , " />
Petite présentation de mon jd-410 -4
C est un model 4x4 Il est de 1982 je l ai acheté pour faire des travaux chez moi
J aimerais faire une petite révision , changement de l huile hydraulique avec les filtres
Huiles moteur filtre a huile et aire
Pour huile je pense mettre de pennasol UTTO compatible jd20c (est ce que quelqu’un l a déjà utilisé ??)
J ai vu qu’ il y a une crépine a nettoyer qui ce trouve derrière une grosse durite comment la démonter elle est courte et doit être un peut durcie par les années
J aimerai aussi changer bande du frein a main j ai une référence ( AT176621 a confirmer )
Par contre je n ai pas trouvé d info sur le pont avant (quel huile utilisé ou trouver la vis de remplissage etc etc )
J ai aussi un vérin de la retro (vérin de flèche) qui fuit ,mais le problème c est qu’il a été changé et la longueur n est pas bonne , il faut le remplacer du coup j aimerai connaitre les dimensions de celui d origine .
Tout aide sera la bien venue , " />
Dernière édition par seb du 38 le Mer 6 Avr 2016 - 14:26, édité 1 fois
seb du 38- Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2016
REVISION
Bonjour et biens venue à toi seb, Pour ta crépine de boite elle est biens derrière la petite durite que tu montre sur la photo mais pour la démonter il te faudra aussi démonter le bloc filtre a huile qui y est raccordé.
Quand à ton verni pour connaître la dimension des joints ouvre un compte gratuit sur deere;parts et tu y trouvera toutes les informations nécessaire.
A bientôt Pascal
Quand à ton verni pour connaître la dimension des joints ouvre un compte gratuit sur deere;parts et tu y trouvera toutes les informations nécessaire.
A bientôt Pascal
pascalou- Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45
Localisation : ALPES-MARITIMES
Re: présentation de mon JD 410-4
merci de l info sur la durite
par-contre pour le vérin ce n est pas celui d origine est en plus il est trop cours ,c est pour ça qu il me faut la dimension, pour voir ci je peux en mettre un d un autre tracto ( case ou jcb etc .plus facile a trouvé) en attendant d en trouver un de 410
par-contre pour le vérin ce n est pas celui d origine est en plus il est trop cours ,c est pour ça qu il me faut la dimension, pour voir ci je peux en mettre un d un autre tracto ( case ou jcb etc .plus facile a trouvé) en attendant d en trouver un de 410
seb du 38- Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: présentation de mon JD 410-4
Bonjour à tous!!
Comme l'a indiqué pascalou, la crépine est située derrière la durite:
Pour la sangle de frein à main, la référence est bien AT176621:
A+.
Comme l'a indiqué pascalou, la crépine est située derrière la durite:
Pour la sangle de frein à main, la référence est bien AT176621:
A+.
Invité- Invité
Re: présentation de mon JD 410-4
Merci Pour la référence de la sangle part-contre est ce que c'est galère a remplacé????
seb du 38- Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: présentation de mon JD 410-4
Bonjour, tous dépend de ce que tu entend par galère........et de tes connaissances en mécanique.
De mémoire il te faut enlever le siégé démonter le plancher ainsi que le frein à main et pour finir déposer le couvercle de boite à vitesse.
Est tu sure de devoir changer la sangle???Car il y à un réglage à faire sur la commande de frein à main et sous le carter de boite une tige filetée avec un écrous qui dépasssent.
Pour tes joints de vérin soit tu te tourne ver un bon fournisseur de joints soit tu prend un pied à coulisse et du recherche la norme sur le net pour déterminer leurs dimensions.
Bonne journée à tous
De mémoire il te faut enlever le siégé démonter le plancher ainsi que le frein à main et pour finir déposer le couvercle de boite à vitesse.
Est tu sure de devoir changer la sangle???Car il y à un réglage à faire sur la commande de frein à main et sous le carter de boite une tige filetée avec un écrous qui dépasssent.
Pour tes joints de vérin soit tu te tourne ver un bon fournisseur de joints soit tu prend un pied à coulisse et du recherche la norme sur le net pour déterminer leurs dimensions.
Bonne journée à tous
pascalou- Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45
Localisation : ALPES-MARITIMES
Re: présentation de mon JD 410-4
Bonjour
En ce qui concerne mes connaissances en mécanique je suis mécanicien auto ,c'est sur j'ai plus l habitude de me servir des clefs de 10 ou 13 que du 24 28
Pour mon frein à main il me semble que sur le il n'y a pas de réglage,je regarderai demain
En ce qui concerne le verin je l aurait bien réparé mais ce n'est pas le bon il est trop court
En tout cas merci pour les infos
Bonne journée à tous
En ce qui concerne mes connaissances en mécanique je suis mécanicien auto ,c'est sur j'ai plus l habitude de me servir des clefs de 10 ou 13 que du 24 28
Pour mon frein à main il me semble que sur le il n'y a pas de réglage,je regarderai demain
En ce qui concerne le verin je l aurait bien réparé mais ce n'est pas le bon il est trop court
En tout cas merci pour les infos
Bonne journée à tous
seb du 38- Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: présentation de mon JD 410-4
Bonjour Seb,
Le frein à main est réglable à condition qu'il reste de la garniture sur la sangle. Ci joint procédure de réglage. La vis (38) est accessible par le bouchon à l'arrière du carter de pont.
Il est préférable de remplacer le petit bout de durite entre le pont et le filtre de rétro il faut mettre des colliers costaud qui se bloque à la clé et non au tournevis. (petit rappel: si la durite lâche c'est 50 litres d'huile à terre)
Cordialement
Gilles
Le frein à main est réglable à condition qu'il reste de la garniture sur la sangle. Ci joint procédure de réglage. La vis (38) est accessible par le bouchon à l'arrière du carter de pont.
Il est préférable de remplacer le petit bout de durite entre le pont et le filtre de rétro il faut mettre des colliers costaud qui se bloque à la clé et non au tournevis. (petit rappel: si la durite lâche c'est 50 litres d'huile à terre)
Cordialement
Gilles
Gilles42- Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE
Re: présentation de mon JD 410-4
super
merci pour la procédure du réglage du frein a main je regarde demain ci le temps me le permet
merci pour la procédure du réglage du frein a main je regarde demain ci le temps me le permet
seb du 38- Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: présentation de mon JD 410-4
bonjour
j ai enfin pu réglé mon frein a main qui été complètement desserré .
par contre je n ai toujours pas d info concernent le pont avant (quelle huile ,quantité,bouchon de remplissage , etc etc )
si quelqu’un a des info dessus je suis preneur
j ai enfin pu réglé mon frein a main qui été complètement desserré .
par contre je n ai toujours pas d info concernent le pont avant (quelle huile ,quantité,bouchon de remplissage , etc etc )
si quelqu’un a des info dessus je suis preneur
seb du 38- Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2016
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