Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Restauration Tractopelle John Deere JD410

+7
Poushyfart
cris92
john deere 6930
pat 2120
pascalou
Gilles42
floods
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Dim 14 Sep 2014 - 17:01

Merci beaucoup pour ton aide.

Effectivement, mettre un autre type de joint me semble être une très bonne solution.

Mais Piem du forum m'a fait une copie du manuel John Deere et voici ce qui est dit :
Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Sans_t10
Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Sans_t11

Donc du coup, il faut simplement les mettre de l'autre sens, je vais essayer et voir si c'est ok, mais je pense que comme ça sa rentre sans problème.

A tu le même type de tractopelle ? sais tu encore quels joints tu a utilisé pour remplacer les originaux ?

Merci beaucoup pour ton aide.
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  pascalou Dim 14 Sep 2014 - 17:15

OUI j'ai exactement le même tracto que toi.Bien-sur qu'ils vont se monter mais ça reste une conception pour des vérins simples effet.
Et non, à mon grand regret je n'ai riens garder des références ainsi que tous mes plans de modification comme celle du balancier avec le changement de godet semi automatique de case 580sk.
Mais si ça intéresse quelqu'un il peut volontiers venir prendre des cotes.

pascalou

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : ALPES-MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Dim 14 Sep 2014 - 17:20

Oui, mais ce que je comprend pas, monté dans un sens ou dans l'autre, c'est pareil, car toutes les lèvres sont du même sens à l'origine, pourtant c'est bien des doubles effet.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette conception.

Pas grave pour les référence, suffit que je mesure correctement le tous Wink

J'ai encore le temps, car j'ai toujours pas trouvé un nouvelle axe pour la pompe hydraulique et pas trouvé de pompe d'occasion pour l'instant.

Merci
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  pascalou Dim 14 Sep 2014 - 17:32

Oui outes les lèvres sont du même sens et que d'un seul c'est biens ça le problème.Dans un sens avec la pression l'huile les écartes est c'est parfaitement étanche mais dans l'autre elle vont(se rétractées) donc des fuites.
Pour la pompes c'est l'axe excentrique de la haute pression?
Un conseille vue la qualité de ton travail tu n'aura par grand mal à la refaire et au moins elle sera parfaitement fonctionnelle.

pascalou

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : ALPES-MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Dim 14 Sep 2014 - 19:39

Ok, donc d'origine il n'est pas étanche d'un sens ? c'est quand même étrange.

Oui, c'ets bien l'axe excentrique que je doit changer ainsi que la bague et les aiguilles, je pourrais le faire moi même, mais il faut qu'il soit traité et rectifié ce que je ne peut pas faire chez moi.

Oui, je pense que le mieux est de la refaire, j'attends des réponses de certains vendeurs pour l'axe, là encore ma pompe n'est pas d'origine, c'est une 40cm3 qui n'est normalement pas monté sur les 410, normalement c'est la 65cm3 et les axes sont différents.
Pire, c'est une 40cm3 d'après le n° de pièce gravé sur le corps, mais d'après l'axe c'est une 50cm3 (axe avec une rainure pour reconnaitre le type) donc je suppose que la 50cm3 à le même axe, un vendeur doit me prendre les mesures de celui pour 50cm3 qu'il a.
Bref, pas évident pour la pompe.

Si non, reste la possibilité d'adapter une autre pompe, j'ai une 77cm3 de dispo qui devrait passer, à voir.

Merci
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  pat 2120 Mar 16 Sep 2014 - 19:18

]
pascalou a écrit:Oui outes les lèvres sont du même sens et que d'un seul c'est biens ça le problème.Dans un sens avec la pression l'huile les écartes est c'est parfaitement étanche mais dans l'autre elle vont(se rétractées) donc des fuites.
Pour la pompes c'est l'axe excentrique de la haute pression?
Un conseille vue la qualité de ton travail tu n'aura par grand mal à la refaire et au moins elle sera parfaitement fonctionnelle.

Bonsoir Floods
tu as peut etre possibilité de monter des joints du commerce
1 dans 1 sens et l autre en sens inverse
eventuellement une entretoise entre les 2
encore faut t il trouver les dimensions adaptés ?
un petit lien
joint hydro
le probleme peut etre les dimensins aux normes americaines en pouces ?
[url=http://www.123roulement.com/rubrique-joint-hydraulique.html]joint hydro[/url

neanmoins je peut comprendre que ca marche avec le montage d origine:
dans le sens preferenciel :relevage les levres sont dans le bon sens donc force maxi
dans l autre sens ce n est qu un retour en position basse qui sera obtenu meme avec les fuites:il n y a pas de contraindes pour descendre le godet:pas de poids
mais il est evident que le godet ne te permettra pas de relever le nez du tracteur a causes des fuites du a l orientation des joints a levres
pat 2120
pat 2120

Messages : 49
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 69
Localisation : sud charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Mar 16 Sep 2014 - 20:29

Bonsoir Pat,

Je crois bien que c'est la meilleur solution, par contre c'est en effet des dimensions en pouces, mais je peut les avoir aux USA, le problème c'est que je ne sais pas du tout quel type choisir (forme des lèvres....) il y a plein de sorte, a tu une idée de ce qui s'utilise actuellement dans ce type de vérin ?

Pour le principe de fonctionne d'origine, je comprend ton raisonnement, mais le problème c'est que par exemple pour les vérins qui permettent l'inclinaison du godet, les joints serait étanche uniquement pour incliner le godet vers le bas et non vers le haut vu la position d'origine des lèvres, ce qui n'est pas logique.
De plus le manuel dit qu'au remontage il faut les mettre de l'autre sens.
J'ai vraiment du mal à concevoir que John Deere aurait fabriqué des vérins double effet étanche que sur un sens, alors qu'il n'y a rien de plus simple que de l'avoir étanche des 2 sens.

Merci beaucoup pour ton aide.
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  pat 2120 Mer 17 Sep 2014 - 16:28

Bonsoir
jette un coup d oeuil sur ce lien
ca peut te donner des idées voir joint NA 250)
http://ecatalog.simrit.com/JPBC/0_5StartPage.jsp?TopNavi=0_6TopNavi.jsp&Zone=2&Hauptframe=2_0Catalog/2_0_1Catalog_frameset.jsp&resetSearch=true&nodeID=null&expand=true

j essaie de te donner plus d infos demain
je travaille dans une usine qui fabrique des actionneurs hydraulique avec le meme principe qu un verin agricole
A+

pat 2120
pat 2120

Messages : 49
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 69
Localisation : sud charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Mer 17 Sep 2014 - 16:44

Bonsoir,

Merci pour le lien, mais je ne peut pas y accéder, il faut un login et pass.

Ok, tien moi au courant Wink

Merci beaucoup
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  pat 2120 Mer 17 Sep 2014 - 17:34

floods a écrit:Bonsoir,

Merci pour le lien, mais je ne peut pas y accéder, il faut un login et pass.

Ok, tien moi au courant Wink

Merci beaucoup



tape SIMRIT (freudenberg) sur ton moteur de recherche
recherche joint type NA 250 (pour 250 bars) tu trouveras aussi des patins de guidage mais helas aux norme metriques
mais c a donne une idée des type montage que l on peut faire
A+
pat 2120
pat 2120

Messages : 49
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 69
Localisation : sud charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Mer 17 Sep 2014 - 21:13

Ok, merci beaucoup, je vais regarder ça Wink
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Jeu 18 Sep 2014 - 13:19

Bon, j'ai pas mal cherché sur les  joints, et je me demande si 2 joints à lèvres en PU placés de façon opposés serait ok.
Pour voir plus clair j'ai fait un schéma que voici :

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Verin-10

Donc les 2 nouveaux joint en bleu, et en gris une bague (entretoise) en métal que j'usine à la bonne épaisseur (en orange c'est la bague composite du kit de joint d'origine que je laisse).
Juste en-dessous, les 3 types de joints dispo.

A votre avis, est-ce suffisant ? et si oui, quel type de joint prendre entre les 3 versions ?

Merci beaucoup.
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  pat 2120 Jeu 18 Sep 2014 - 16:24

Bonsoir
ce montage parait correct
je choisirais le joint no 2 (levres les plus courtes cote cylindre du fait que le glissement se fait dans le cylindre)
tu peut aussi faire ton entretoise en composite avec un diametre inferieur du cylindre de quelques dixieme (evite un double guidage)
par contre tu vas etre confronté au meme probleme que tu nous as cité precedemment:coupure du joint au montage
tu as precise avoir un chanfrein d entrée au cylindre mais je pense qu niveau du segment d arret tu vas etre oblige de faire un chanfrein allant de
l exterieur du logement du segment (souvent un circlips toriques) dans le cylindre vers l interieur du verin (chanfrein a 30°)
soit un demi rond suivi d une pente vers l interieur
la retenue de la butée de verin est necessaire uniquement vers l exterieure:le demi rond assure cette fonction
A+
pat 2120
pat 2120

Messages : 49
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 69
Localisation : sud charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Jeu 18 Sep 2014 - 17:29

Bonsoir,

Ok donc pour le type 2.

Pour l'entretoise, le fait de la faire en métal est bon aussi ? car je n'ai pas de composite de dispo pour la faire, ok pour son diamètre, je la ferais un peut plus petit pour qu'elle ne touche pas le cylindre.
Par contre cette entretoise est libre sur le piston (juste glissé dessus), du coup, quand la pression arrive d'un côté, cela va poussé sur le joint, cela ne risque t-il pas d'écraser le joint opposé ? (celui ou il n'y a pas de pression).

Pour le montage, les joint PU sont beaucoup plus rigide, je pense qu'avec le guide type segment de piston je doit pouvoir les rentrer, car les joints d'origine ce retourne même dans le guide type segment piston alors qu'il n'y a aucun rebord, ils sont très fin au niveau des lèvre et très souple d'ou le problème, et surtout ils y en a 4, j'avais réussi à faire passer les deux 1er mais pas le reste.
Si non, je ferais comme tu a dis.

Pense tu que ces joint PU sont suffisant ? car à l'origine il y en a quant même 4.

Merci beaucoup pour ton aide.
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  pat 2120 Jeu 18 Sep 2014 - 18:02

Bonsoir
juste une question comment monte tu l entretoise :elle n est pas extensible ou tu la fait en deux parties ou alors ton piston est en 2 parties pour pouvoir la glisser
oui tu as raison la pression risque d ecraser le joint opposé
dans les montages que je connais il n y a pas d entretoise mais deux ancrages de joint distinct sur la piston c est la matiere du piston qui fait entretoise
soit il te faut reusiner un piston ou fixer l entretoise au piston
A+
pat 2120
pat 2120

Messages : 49
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 69
Localisation : sud charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Jeu 18 Sep 2014 - 18:10

Bonsoir,

Le piston est bien en 2 parties, donc pas de problème.

Je peut à la limite réusiner toute la partie du piston ou ce trouve les joints et faire une entretoise fixe, mais du coup comment mettre le joint en place ? c'est quand même assez rigide un joint en PU, je doute que j'arrive à le passer sur l'entretoise, non ?

Merci beaucoup.
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  pat 2120 Jeu 18 Sep 2014 - 18:43

Bonsoir
j ai pratiqué le montage de ce type de joints apres les avoir immergé dans l eau a 90°puis montage a l aide d un tournevis utilisé comme un demonte pneu
bien sur avec précaution
il faut engager une partie du joint dans sa gorge inserer le tournevis puis faire le tour afin d expanser le joint pour passer l epaulement
pat 2120
pat 2120

Messages : 49
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 69
Localisation : sud charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Jeu 18 Sep 2014 - 18:55

Bonsoir,

Ok, merci pour la technique, je vais essayer de voir toutes les mesures des joints et les commander puis tester.

Merci beaucoup
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Ven 19 Sep 2014 - 15:26

Bonjour,

Il m'est venu une autre idée concernant le problème avec l'entretoise, si j'inverse les joint de sens comme ce le schéma ci-dessous, cela ne va t-il pas éviter justement le problème d'écrasement du joint opposé quand la pression arrive que d'un côté ? et du coup ont pourrait mettre l'entretoise libre sur le piston.

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Verin-11
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  pat 2120 Ven 19 Sep 2014 - 16:10

Bonjour
a priori tres bonne idée et dans ce cas la aucun orobleme pour le montage de joints puisque ton piston est en 2 parties
a+
pat 2120
pat 2120

Messages : 49
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 69
Localisation : sud charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Ven 19 Sep 2014 - 18:06

Bonsoir,

Ok, je crois que je vais partir sur ce montage alors.
J'ai demander pour les joints, sont tous dispo en pouces, j'attends les prix, mais normalement moins de 10 Euros pièce.

Merci
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  pascalou Sam 20 Sep 2014 - 14:10

Bonjour à tous,Désolé mais ton dernier montage n'est pas bon car c'est l'huile qui dois écarter les joints.
Et un seul joint suffit, mais pour vérin double effet il ne s'écrasera pas comme les joints chevron.
Si tu usine un piston monobloc le joint se monte sans problème sans même le chauffer mais avec un kit de montage pour joints.
Moi j'ai acheter le kit 5 outil de marque EVCO et il fonctionne très biens.
Quand à ton entretoise surtout fais la en acier.

pascalou

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 46
Localisation : ALPES-MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Sam 20 Sep 2014 - 22:40

Bonsoir,

Ok, donc l'avant dernier plus haut sur la page est bon par contre ? c'est vrai que j'ai jamais vu de montage comme celui de mon dernier schéma, mais l'huile va telle pas justement écraser le joint ? si par exemple la pression arrive à droite sur le schéma, elle va écraser le joint le plus à gauche, non ?

Merci beaucoup.
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Suite

Message  floods Lun 6 Oct 2014 - 20:27

Salut à tous,

Voici un peut de neuf, j'ai reçu un kit de remise à neuf pour la pompe hydraulique qui comprend un axe neuf avec la bague et les 36 aiguilles, des pistons et ressorts, clapets, sièges des clapets, et les joints.

Et j'ai finalement trouver un autre type de joint pour remplacer ceux d'origine des vérin, je les ais reçu aujourd'hui.
C'est des joints spéciaux pour les pistons de vérins double effet jusqu'à 400bars, donc normalement parfait, ils sont usiné sur mesure.
Voici les photos :

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 20141010

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 20141011

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 20141012

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 20141013
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods Jeu 16 Oct 2014 - 19:45

Salut à tous,

J'ai commencer à refaire les alésages usés sur les bouts des vérins, j'en ais profité pour faire une vidéo en 3 parties que voici :
1ère partie:



2ème partie :


3ème partie :
floods
floods

Messages : 81
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 3 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum