Restauration Tractopelle John Deere JD410

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Message  floods le Mar 17 Juin 2014 - 0:41

Et la surprise, une fissure à l'entrée sur le covercle ainsi qu'une partie du filetage manquante, la raison est simple, probablement un serrage trop fort.
De plus c'est un alliage d'aluminium, donc réparation au Durafix, dans un 1er temps j'ai effectué un bon chanfrein et complètement enlevé le filetage :



Puis ont ferme à la brasure au Durafix :



Ensuite passage sur la fraiseuse pour refaire une surface droite :



Puis il suffit de percer et tarauder un filetage neuf (M8 X 1 dance ce cas) :


Puis remontage complet de la pompe avec les joints neuf, et voilà le résultat :








Voilà pour l'instant  Cool 
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Pompe

Message  floods le Dim 6 Juil 2014 - 20:07

Bonsoir à tous,

En attendant des pièces pour le moteur, j'ai démonté la pompe hydraulique pour une remise en état, c'est une 40cm3 R45228 qui n'est donc pas d'origine.
Mais je demande votre aide car j'ai un doute, j'ai sortie les valves d'admissions, c'est comme une petite soupape, elles sort en une pièce complète (soupape, ressort, guide....) tout est monté dans une pièces cylindrique et c'est cette pièce qui sort.
Le problème c'est que 2 sur 8 était coincées dedans (pas trop non plus), mais les 6 autres sorte très facilement à la mains.
Du coup je me demande si c'est normal, faut-il qu'elles sorte difficilement ou facilement ?

Car si elles bouges elles peuvent ce pousser en arrière, car les bouchons ne les rouche pas, il y a au moins 5mm de jeu.

De plus un des roulement est complètement inutilisable (des morceaux des rouleaux sont parties, je me demande ce qu'ils ont fait avec cette pompe).

Merci beaucoup.
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felicitation

Message  pascalou le Mer 16 Juil 2014 - 17:53

encore toutes mes félicitations pour ce travail magnifique.
quels sont les dimensions de ta machine à ultrason et quel produit utilise tu pour faire revenir les pièces aussi propres..........car moi avec celle de mon boulot et du tipol je n'arrive pas à un tel résultat?????

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RE

Message  floods le Mer 16 Juil 2014 - 18:02

Bonsoir,

Merci pour le compliment  Cool 

Le nettoyeur ultrason est un 30L 600W + chauffage 500W acheté à ce lien :
http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-AC110V-220V-30L-40KHz-600W-JP-100SUltrasonic-Cleaner-with-drainage-valves-for-hardware-parts/1399632492.html

Pour le produit j'ai utilisé le produit Karcher RM 81 ASF (référence 6.295-556.0) mélangé à quantité de 1 litre pour 30 litres d'eau, c'est à l'origine un dégraissant pour nettoyeur hautre pression, mais il marche super bien pour l'ultrason.
Par contre j'ai remarcher une réaction avec l'aluminium qui devient terne, donc là j'ai essayé le nettoyant de chez DEMA à ce lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171292234506&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

J'ai utilise la même proportion que pour le produit Karcher, là plus de problème de réaction et les performance semble similaire, mais j'ai pas encore vraiment pu essayer sur le même type de pièce (même salisure).

@+
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Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  pat 2120 le Jeu 17 Juil 2014 - 17:59

floods a écrit:Et la surprise, une fissure à l'entrée sur le covercle ainsi qu'une partie du filetage manquante, la raison est simple, probablement un serrage trop fort.
De plus c'est un alliage d'aluminium, donc réparation au Durafix, dans un 1er temps j'ai effectué un bon chanfrein et complètement enlevé le filetage :



Puis ont ferme à la brasure au Durafix :



Ensuite passage sur la fraiseuse pour refaire une surface droite :



Puis il suffit de percer et tarauder un filetage neuf (M8 X 1 dance ce cas) :


Puis remontage complet de la pompe avec les joints neuf, et voilà le résultat :








Voilà pour l'instant  Cool 
 
Bonjour
je viens d acheter un JD 2120 et j ai a priori la meme pompe roto diesel
j ai plususieurs fuites au niveau de cette pompe que je n arrive pas a etancher
-1-au niveau de  2 raccords banjo inferieurs sur la pompe:j ai remplace les joints d origine par des bagues type BS de dia 10: que nenni
puis je utilisé en complement un produit de type loctite sur les parties metalliques en contact ?
-2-fuite au niveau de la partie inferieure:joint plat fibre incurve ? joint torique raccord ?ou etancheité au niveau de l ecrou borgne ?
est il possible de trouver un kit joint pour ce type de probleme?
precision je n ai pas desacoupler la pompe du bloc : c est pas forcement l ideal pour bien serrer les raccords
avez vous des adresses ? je galere un peu!!
Merci pour vos reponses
des photos du tracteur 2120  des que j aurais pu regler ces petit problemes
A+
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Message  floods le Jeu 17 Juil 2014 - 18:10

Bonsoir,

Voici le lien ou j'ai acheté la pochette de joint complète :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110695263823&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Pour de la très bonne patte d'étanchéité, il y a l'Hermetic à ce lien :
http://www.gebstore.fr/produits/5.14.43.142.201.17/entretien-batiment-auto-moto/auto-moto/entretien-mecanique/l-hermetic

Et si non, pour les hautes pressions, chaleur... ultra résistance, j'utilise celle là :
http://www.gebstore.fr/produits/5.14.43.36.105.19/entretien-batiment-auto-moto/auto-moto/entretien-mecanique/pate-cartex-orange
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Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  pat 2120 le Jeu 17 Juil 2014 - 18:19

floods a écrit:Bonsoir,

Voici le lien ou j'ai acheté la pochette de joint complète :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110695263823&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Pour de la très bonne patte d'étanchéité, il y a l'Hermetic à ce lien :
http://www.gebstore.fr/produits/5.14.43.142.201.17/entretien-batiment-auto-moto/auto-moto/entretien-mecanique/l-hermetic

Et si non, pour les hautes pressions, chaleur... ultra résistance, j'utilise celle là :
http://www.gebstore.fr/produits/5.14.43.36.105.19/entretien-batiment-auto-moto/auto-moto/entretien-mecanique/pate-cartex-orange
 
 cheers 
merci Floods pour tes infos
je vous tiens au courant d e l évolution
Merci


Dernière édition par pat 2120 le Jeu 17 Juil 2014 - 18:26, édité 1 fois
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Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods le Jeu 17 Juil 2014 - 18:24

Toujours un plaisir d'aider d'autres membres  Cool 
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Du neuf

Message  floods le Lun 21 Juil 2014 - 17:17

Bonsoir à tous,

Un peut de neuf, depuis les dernières photos, j'ai refait les 4 injecteurs, démontage, nettoyage et tarage à la bonne pression, mais j'ai oublié les photos, désolé  Surprised 

Ensuite remise à neuf de la pompe à eau :


Petit problème, dans le nouveau kit, l'axe à roulement est trop long, j'ai du le raccourcir au tour, rien de grave :


Nettoyage puis sous couche :


Remontage est peinture :
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Guide de soupapes

Message  floods le Mer 23 Juil 2014 - 23:43

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui réalésage des guide de soupape afin d'y installer les nouvelles ayant un diamètre de queues plus gros.
Donc passage d'environ 9,50mm (selon usure) à 9,90mm (la tolérance est entre 9,87 et 9,97mm selon la revue technique), j'aurais donc un jeu de 8/100 (queue de soupape à 9,82mm), c'est beaucoup je trouve, mais c'est ce qui est donnée dans le livre technique  Surprised 

Donc centrage avec la broche de la fraiseuse :


Puis percage avec un forêt de 9,75mm :


Ensuite passage de l'alésoir de 9,90mm :



L'alésage est maintenant à 9,90mm et parfaitement rond et propre :


Puis un petit honage :



Voilà les guides sont neufs  rabbit 
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Message  floods le Mer 13 Aoû 2014 - 22:29

Bonjour,

Un petit moment que j'ai pas eu le temps de poster, mais j'ai avancé.

Donc rodage des soupapes neuves et contrôl au bleu de pruce :


Là c'est pas bon :


Là c'est pas mal, encore une passe de finition :
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Message  floods le Mer 13 Aoû 2014 - 22:34

Une fois monté, reste à terminer le nettoyage du plan de joint :


La culasse a été repeinte, j'attends également de la nouvelles visseries inox (pas facile à trouver à prix correct car c'est en pouce, j'ai du commander aux USA) :


J'ai également nettoyer le carter de distri en alu et repeint le cache culbu :
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Message  floods le Mer 13 Aoû 2014 - 22:45

Puis nettoyage complet du bloc et nouvelle peinture en 4 couches :




Puis installation des chemises neuves :



Puis vérification de dapassement de la chemise par rapport au bloc :


C'est bon, j'ai environ 9/100ème la doc autorise jusqu'à 10.2/100ème :


Voilà pour l'instant.
Bientôt montage du vilo, j'attend également les arbres d'équilibrage neuf.
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Message  floods le Mer 3 Sep 2014 - 20:02

Salut à tous,

Voici la suite.

Si vous avez des questions, remarques... n'hésitez pas, car je vois qu'il y a pas beaucoup de pouvement maglré le nombre de vue.

Donc le nouveau vilo :


Changement des bagues des têtes des bielles :




Ont peut voir que sa porte pas beaucoup, j'ai donc du les rectifier :
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Message  floods le Mer 3 Sep 2014 - 20:11

Pui montage des pistons, bielles, arbre d'équilibrage, engrenages de distribution, arbre à cames, pompe à huile et à injection :






Puis montage du cache distri, volant moteur et embreyage :




Voilà pour l'instant.
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Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  john deere 6930 le Jeu 4 Sep 2014 - 19:47

Salut, très bon boulot, on voit que tu maîtrise très bien la mécanique diesel, vivement la suite de la restauration
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Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods le Jeu 4 Sep 2014 - 19:55

Salut,

Merci à toi Wink

A vrai dire je fais que très rarement des moteurs diesels, je suis plutôt essence, mais là pas trop le choix, j'y ai preque mis un V8 essence (un 5,7l), si le moteur ne faisait pas la jonction entre l'avant est l'arrière du tracto, j'aurais adapté le V8 qui était dispo directement en état de marche, sa aurait été un bon projet également Laughing

Prochaine étape, je pense que sa sera les vérins.

D'ailleurs quelqu'un sais si je peut mettre l'huile à ce lien pour l'hydraulique ? : https://www.motor-oel-guenstig.de/Motoroel-Kombioel-Traktor/UTTO/Pennasol-UTTO-Universaloel-Getriebeoel-Hydraulikoel::174.html

Elle est à la norme John Deere JDM, J20C, J20D car l'huile préconisé d'origne ne semble plus existé.

Merci.
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Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  john deere 6930 le Jeu 4 Sep 2014 - 20:16

Si elle porte la norme JDM, J20C, J20D, c'est bon, la dénomination de l'huile jd aujourd'hui et la "hy-gard"
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Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods le Jeu 4 Sep 2014 - 20:17

Ok, merci beaucoup, je vais donc la commander Wink
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Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods le Mar 9 Sep 2014 - 21:22

Salut à tous.

J'ai commencé les remise en état des vérins, donc changement des joints, hors je suis confronté à un problème, j'ai démonter le 1er (un des 2 vérin du haut de l'avant du tractopelle, qui permet d'incliner le godet avant), j'ai mis les joints neufs, mais je n'arrive pas renter l'assemblage dans le cylindre du vérin.

Un peut plus bas vous pouvez voir un schéma, mon problème c'est les joints en V en rouge sur le schéma, le bout des lèvres est dirigé vers le cylindre, quand je le mes dedans les lèvres cherche à ce retourner ce qui bloque le tout.
Est-ce normal d'avoir les joints de ce sens ? si ils étaient de l'autre sens il n'y aurait pas ce problème, mais je les ais remonté comme ils étaient au démontage.
Quelqu'un sais si c'est le bon sens ? car ces vérins ont déjà été démonté.
Le orange est simplement une bague en composite.

Voici le schéma :


Merci d'avance
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Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  pat 2120 le Mer 10 Sep 2014 - 16:19

Bonjour Floods
l extremité des lèvres doit toujors etre orienté coté pression
si ton verin est undouble effet tu doit avoir deux a minima 2 joints avec les levres en opposé
par contre pour le montage tu devrais avoir un chanfrein a 30° dans le cylindre qui te permette d engager le piston équiper de ses joints sans retourner les levres
si ce pas le cas
soit faire un chanfrein (mais dans la plupart des cas l interieur du cylindre est chromé et cette zone ne serait pas chromé :dommage :oxydation)
soit utilisé un outillage genre montage pistons segmentation dans chemise moteur
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Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods le Mer 10 Sep 2014 - 19:53

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Tu confirme ce que je pensais concernant le sens, les vérins sont bien des double effet, mais tous les lèvres sont du même sens (comme sur le schéma), même avec le nouveau kit de joint, du coup je comprend pas Suspect

Il y a bien ce chanfrein d'entér à 30° environ il est bien grand, mais rien à faire sa rentre pas, le 4ème joints bloque (le dernier), j'ai bien essayé avec l'outil pour le segment de piston, mais du coup sa bloque un peut plus lien, car moins 1cm plus loin dans le cylindre il y a la gorge pour le clip de verrouillage bounce

Du coup je comprend plus rien, comme c'est étanche si ils sont tous du même sens ? car c'est bien des doubles effets.

Est-il possible peut-être de mettre d'autres type de joints ?

Merci beaucoup.
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Quel huile???

Message  pascalou le Dim 14 Sep 2014 - 16:36

[[/b]
Bonsoir,pour ton huile essaye la Mobil Fluid 426 .Personnellement j'en suis très comptent

pascalou

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Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods le Dim 14 Sep 2014 - 16:39

Bonsoir,

Merci pour la référence, je la note dans mes documents en cas où, car j'ai déjà commandé la Penasol du lien quelques messages en arrière.
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Les verins

Message  pascalou le Dim 14 Sep 2014 - 16:53

Alors pour tes vérins le problème c'est la conception.Ce sont des joints a chevrons, il n'y a qu'un sens de montage et du coup ils fonctionnes mieux dans un sens que dans l'autre.Il est normal que tu ne puisse pas tous les monter.Souvent il te faut plusieurs pochettes et jongler avec la variation d’épaisseur des chevrons d'une pochette à l'autre pour trouver le bon empilage...................

Sinon tu peut faire évoluer tes vérins pour qu'ils fonctionne aussi biens dans un sens que dans l'autre.Pour cela consulte un bon fournisseur de joints ou consulte les catalogues de fabricants pour y monter des joints à lèvres pour fonctionner en doubles effets.
Il te faudra soit usiner une rondelle à rajouter sur le piston existant soit réusiner un nouveau piston, chose que j'ai préféré faire.En plus toutes les cotes sont dispo sur les catalogues et le tolérances sont très larges.Voila tous.

pascalou

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Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

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