Restauration Tractopelle John Deere JD410

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 5 Empty Steel Fab

Message  floods le Mer 24 Avr 2019 - 18:13

Exact, vraiment rare, et effectivement c'est une base Ford 5000 avec convertisseur de couple, vitesse manuel mais sans embrayage qui permet de passer rapidement d'avant en arrière sans embrayage donc probablement comme les versions industrielles.
Effectivement pour le côté tracteur aucun soucis, les pièces et documents sont dispo partout sur le net.
La pelle rétro est également une Ford modèle 752 ou 755.
La pompe hydraulique est une simple pompe standard à engrenage, facile à trouver.
Il n'y a que le chargeur qui doit être fais par Steel Fab, je n'ai rien trouvé, j'ai un joint à changer, je l'ai déposé hier et c'est relativement standard, quelque modification et un joint sur mesure et c'est reparti.
Encore quelques axes à refaire, le système électrique (j'ai monter un alternateur car la dynamo d'origine est HS).
Si non il tourne super, quelque bricole de droit à gauche mais rien de méchant surtout pour l'âge.
Oui, je l'ai trouvé à 50Km de chez moi chez un particulier qui l'à utilisé pour son chantier puis revendu.
floods
floods

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 5 Empty Steel Fab

Message  jd844 le Mer 24 Avr 2019 - 18:24

Bon et bien mes souvenirs etaient exact , car la on remonte fin années 60 ou au mieux tout debut années 70 pour la conception de ce tract , mais oui STEEL etait un assembleur surtout en tracto en partenariat avec FORD , il avait fait une tentative avec un IH industriel , mais vite revenu sur FORD , c'etait plus connu pour eux et plus simple également
    Mais à part le chargeur tout etait FORD à priori , la retro serait une 755 que se serait pas etonnant , si tu as la possibilité et l'occasion , poste quelques photos à tout hasard , car c'est vraiment une rareté !!!  Sur le marché anglais , bien refait il trouverait un preneur tres facilement a bon prix certainement lol!
jd844
jd844

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 5 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  floods le Mer 24 Avr 2019 - 18:30

Il me semble que le SF160 était en IH mais avait eu pas mal de problème de solidité.
C'est effectivement début 70 voir fin 60 pour ce modèle, en tout cas du solide.
Je prendrais quelques photos dès que possible Wink
floods
floods

Restauration Tractopelle John Deere JD410 - Page 5 Empty Re: Restauration Tractopelle John Deere JD410

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5