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Message  lamboley le Mer 29 Jan 2014 - 22:45

bonsoir,

comment rebrancher les fils ?
j espere que la description sera suffisante !

j ai un tracteur 1020 de 1972 avec alternateur et regulateur externe.
etant defectueux je viens de changer pour un modele a regulateur integrer.

j ai maintenant une modification a faire car la connectique et differente sur le nouveau modele et je manque de connaissance !

description :
sur le tracteur il y a une fiche triple qui viens se loger dans l ancien l alternateur.
il y a 3 fils : bleu,vert et marron.
tous ceci par vers le regulateur puis le tableau de bord.

sur le nouveau alternateur il y a 3 bornes avec des indications et 2 boulons + rondelles sur chacunes.
une libre a gauche : D+
une libre a droite : W
une entre ces 2 dernieres : B+ , sur laquelle est brancher un petit boitier noir qui se trouve sur l alternateur.

cdt.

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Message  piem le Jeu 30 Jan 2014 - 18:30

Salut lamboley 1020 JD!!  cheers 
Voici une vue concernant le branchement d'un alternateur équipé d'un régulateur incorporé (source Google):

cablage de l aternateur Ballbe10

Le B+ vient directement de la batterie
Le D+ vient aussi de la batterie en passant par le neiman et passe par le témoin de charge situé au tableau de bord.
@+
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Message  thierry 1968 le Jeu 30 Jan 2014 - 19:51

bonsoir  a tous ,
 1°   sur la prise 3 fil qui était branché sur l'alternateur tu récupère le fil vert que tu branche sur le d+ du nouveau alternateur
puis tu le récupère au régulateur et tu l’étame ( soudé puis bien isolé ) avec le fil bleu qui par du régulateur et il va directement a la lampe témoin

 2°  tu a un fil rouge qui était branché sur le B+  de l'ancien alternateur  et il va au démarreur sur l'arrivé du + batterie  donc tu le     rebranche sur le B+ du nouveau alternateur  

3° pour le reste du faisceau les supprimé ou bien les isolé et enlevé le régulateur

a+ Thierry
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Message  lamboley le Jeu 30 Jan 2014 - 21:10

merci a vous pour les infos .
a moi de jouer !

je vous tiendrai informer.

cdt.

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Message  lamboley le Dim 2 Fév 2014 - 15:24

bj,

bilan de mes travaux:
j ai tous cabler grace a vos indications. merci encore . ca fonctionne.
j ai tester au multimetre le circuit au fur et a mesure pour identifier les fils et pour m assurer qu ils n etait pas endommager dans les gaines.
tous ceci de l alternateur vers le temoin de charge.
j ai changer le porte ampoule et l ampoule.
tous marche !

quand je met le contact ca ne s allume toujours pas !
quand je teste la batterie moteur en marche elle n indique pas 14 !

1 , je pense maintenant a tester le contacteur il es peut etre deffectueux !
2 , l alternateur est neuf mais je souhaite le tester avant batterie. est ce possible ?

cdt





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Message  piem le Dim 2 Fév 2014 - 15:35

Salut lamboley 1020 JD!!  cheers 
Contrôle si du courant arrive sur l'arrivée de la lampe du témoin de charge:
cablage de l aternateur 1020_a10
Sinon, branche une lampe témoin directement entre la borne D+ de l'alternateur et un plus après contact pour voir si l'alternateur fonctionne correctement:

Entre 12 et 12,5 volts sur les bornes de la batterie moteur à l'arrêt et témoin de charge allumé contact mis.
Entre 13,5 et 14 volts moteur en marche et témoin de charge éteint à 1500 tr/min.
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Message  lamboley le Dim 2 Fév 2014 - 16:34

je ne comprend pas le therme "apres contact"

donc je pose un fil sur le D+ et l autre ?

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Message  piem le Dim 2 Fév 2014 - 16:41

C'est un plus provenant du contacteur à clef. Il n'y a du courant que quand il est en position 1. Sinon, branche provisoirement une lampe témoin entre le D+ et un plus permanent (batterie, borne B+ de l'alternateur,...) déjà pour voir si il charge vraiment. Si oui, tu pourras refaire le faisceau pour ça fonctionne de manière normale:
cablage de l aternateur Az10
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