Forte fumée blanche

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Re: Forte fumée blanche

Message  Jd 200 le Mar 7 Jan 2014 - 21:22

Bonsoir,

Le verdict est tombé concernant les injecteurs ils sont défectueux donc il faut les réparer. Coût de l'opération 265 euros (changement des buses joints et tarage) pour deux injecteurs sa fait chaud quand même il me semble sachant que les buses coûtent 165 euros HT. J'ai donc mis en attente afin de réfléchir comment faire.

Cdlt

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Re: Forte fumée blanche

Message  piem le Mar 7 Jan 2014 - 21:42

Bonsoir  Very Happy 
Le prix des nez d'injecteurs est correct comparé à ce que l'on trouve sur le net (65 euros l'unité sur EBay, mais provenance??).

Par contre, le tarif demandé pour le montage et le tarage me parait cher...


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Re: Forte fumée blanche

Message  Jd 200 le Mar 7 Jan 2014 - 22:25

Oui c'est bien ce qu'il me semble aussi.

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Re: Forte fumée blanche

Message  Jd 200 le Mer 8 Jan 2014 - 14:52

Bonjour,
Enfet ca fait quand meme quasi 200euros rien que pour les nez d'injecteurs alors que il y en a chez autodiesel 31 a 78euros ttc l'unité.sa fait quand meme moin cher.
Si quelqu'un connai un site encore moin cher je suis preneur.
Je vais les commander et faire le montage et tarage mois meme sa fera toujours sa en moins a payer.
Cdlt

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Re: Forte fumée blanche

Message  piem le Mer 8 Jan 2014 - 19:17

Bonjour!!  Very Happy 
Le nez d'injecteur BOSCH DN 4 SD 140 est à 65 euros sur EBay:

http://www.ebay.fr/itm/Einspritzduse-Duseneinsatz-Duse-Original-BOSCH-DN-4SD-140-0434250020-/130893956994?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item1e79e34782

@+


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Re: Forte fumée blanche

Message  Jd 200 le Mer 8 Jan 2014 - 20:49

Sa crain pas de commander ce genre de pièce sur e-bay?

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Re: Forte fumée blanche

Message  Jd 200 le Mer 8 Jan 2014 - 20:53

Sa crain pas de commander ce genre de pièce sur e-bay?

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Re: Forte fumée blanche

Message  piem le Mer 8 Jan 2014 - 21:00

Sinon, pour rester dans l'hexagone mais plus disponible pour le moment:
http://www.autodiesel13.com/pointe-d-injecteur-28/dn-4-sd-140-3873.html

Commander sur EBay n'est pas risqué si on règle par Paypal (paiement sécurisé contre les vendeurs peu scrupuleux). J'ai déjà acheté quelques objets en Amérique et au Canada sans soucis mais il vaut mieux connaitre la langue d'origine du vendeur.


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Re: Forte fumée blanche

Message  Jd 200 le Jeu 9 Jan 2014 - 20:29

Bonsoir,

J'ai finalement commandé les nez à côté de chez moi et je les monterai moi même en espérant que j'arrive à les tarer sans trop de soucis.
Je vous tient au courant de l'avancé des travaux je les reçois demain.

Cdlt

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Re: Forte fumée blanche

Message  Jd 200 le Sam 11 Jan 2014 - 19:04

Bonsoir,
J'ai changé les nez d'injecteurs et il n'y a pas braucoup d'amélioration concernant la fumé!!!
Je sais pas quoi faire maintenan.

A +

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Re: Forte fumée blanche

Message  piem le Sam 11 Jan 2014 - 19:12

Bonsoir. Les injecteurs ont ils étés tarés? Si oui à quelle pression? Les pistons ont ils étés déposés?
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Message  Jd 200 le Sam 11 Jan 2014 - 20:03

Oui les injecteurs ont été taré a 135 bars.Les pistons ont été déposé du bloc.

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Re: Forte fumée blanche

Message  piem le Sam 11 Jan 2014 - 20:23

Si les injecteurs ont étés tarés et si l'étanchéité a été contrôlée, alors ils sont OK. Le moteur accélère bien? Le circuit d'alimentation est il correct (filtre, réservoir,...). Les joints en rouge sur la photo suivante ont ils étés remplacés? Si oui, étés ils de la même épaisseur (déviation du jet)?
                 
Pour les pistons, je pose la question des fois qu'ils auraient pus être montés du mauvais sens (je ne sais pas  sur ce moteur si le piston est symétrique ou non)


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Message  Jd 200 le Dim 12 Jan 2014 - 20:48

Non je n'ai pas changé les joints cuivres le moteur accélère bien et le circuit gasoil est correct car j'ai vidangé complètement le réservoir ainsi que le bac ou il y a le filtre avant la première mise en route.

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Re: Forte fumée blanche

Message  piem le Dim 12 Jan 2014 - 22:01

Quand les injecteurs ont étés tarés, est ce qu'ils avaient un jet correct? Le test d'étanchéité était il bon? Est ce que les injecteurs "grognaient" lors de la pulvérisation? J'insiste aussi sur les joints de chambre de combustion et de portée d'injecteurs car si le jet est mal dirigé, il y aura la présence de fumée excessive dut au gazole imbrulé. La ligne du filtre à air est elle en bon état (durite écrasée, élément de filtre obstrué,...)? La pompe à injection est elle bien calée? Les soupapes sont elles bien étanches (contrôle du jeu, des portée,...)? Les pistons -si ils sont asymétriques- sont ils dans le bon sens? Question
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