Forte fumée blanche

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Message  Jd 200 le Ven 13 Déc 2013 - 18:53

Bonsoir,
Le week-end dernier j'ai démarré mon john deere 200 et il fume fortement et la fumée est blanche.
Ce tracteur démarre au quart de tour, pour le premier démarrage j'avais pas mis de liquide de refroidissement donc sa vient pas qu'il mange de l'eau.
La fumée à une odeur de vieux gazoil.
Si quelqu'un peut m'éclairer vers une piste je suis preneur.
Merci Salut

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Message  piem le Ven 13 Déc 2013 - 21:11

Bonsoir.
Il y a t'il eut des interventions mécanique sur le moteur (cylindrée, pompe à injection,...)?
Consomme t'il de l'huile?
Les injecteurs et le circuit d'alimentation de gazole a t'il était contrôlé?


Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 21:03, édité 2 fois
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Message  thierry deere le Sam 14 Déc 2013 - 12:07

Salut

Si ton tracteur fume blanc c est surement un probleme de joint de culasse

A+ Thierry
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Message  Gilles42 le Sam 14 Déc 2013 - 17:10

Bonjour,

Sur ces moteurs c'est souvent les joints de préchambre de combustion qui fuient, à vérifier avant de déculasser. Il y a deux joints cuivre et un joint torique.Il faut peut-être essayer de resserrer les quatre vis de préchambre, il est possible que les joints cuivre se soient tassés.

Cordialement

Gilles

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Message  Jd 200 le Sam 14 Déc 2013 - 18:36

Salut

C'est un moteur que j'ai remonté car c'est un tracteur que j'ai acheté et la culasse était manquante. J'ai testé les injecteurs et ils avaient pas un jet parfais mais bon normal vu l'age. Je peux pas savoir si il consomme de l'huile car je l'ai pas laissé tourné longtemps.
Je me souviens pas avoir mis de joint cuivre au niveaux de la préchambre (ils sont situés en bas de la préchambre???) il y avait bien 2 joints torique par contre. J'ai refais le joint de culasse avec une feuille à joint armé pour essayer et en plus impossible a trouver il faut en faire refaire un. Il faut que je regarde ces joints cuivre pour voir.

Cordialement
A +

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Message  Vieux cerf le Dim 15 Déc 2013 - 6:37

Bonjour Jd200,

jd200 a écrit:      ... et en plus impossible a trouver il faut en faire refaire un...  


Forte fumée blanche Culasse200_zpsdf6c9e10

http://www.lanz-kundendienst.de/Ersatzteile/Dichtungen.htm

Si tu veux avoir un kit ...

http://www.dichtungen-schwarz.de/epages/62585771.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62585771/Categories/Landmaschinen/J/%22JOHN%20DEERE%22

Bonne chance !
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Message  Jd 200 le Dim 15 Déc 2013 - 17:42

Salut,
Merci vieux cerf mais 130 euros sa fait chaud quand même de le refaire sa couterai sans doute moins chers. Je vais commencer par m'occuper des injecteurs et regarder ces joints cuivre puis on verra bien.
Salut

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Message  Jd 200 le Dim 15 Déc 2013 - 17:52

Quelle est la pression de tarage des injecteurs??
Salut

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Message  piem le Dim 15 Déc 2013 - 18:06

Bonjour.
Je pense que la pression de tarage des injecteurs est de 135 bars:
Forte fumée blanche Jd_20010


Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 21:04, édité 1 fois
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Message  Jd 200 le Jeu 2 Jan 2014 - 11:41

Salut et bonne année à tous!!!
J'ai démonté aujourd'hui les injecteurs ainsi que les préchambres de combustion pour m'assurer de la présence des joints cuivre et je remarque en effet tout au fond une couleur cuivre donc sa doit être un joint mais impossible de l'enlever il est bien incrusté dans la gorge. Je sais pas comment faire si j'y en met un autre par dessus et quelle épaisseur? J'ai regardé si je trouvais une vue pour voir quel joint et ou faut il qui soit exactement mais je trouve pas.
Si quelqu'un a la solution????

Merci A+

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Message  piem le Jeu 2 Jan 2014 - 12:04

Bonjour et bonne année!  cheers 
Les joints sont peut etre encore disponibles sur le site que Vieux cerf avait indiqué:

Lien:

                                                                                                                                                                                                   
Voici une vue pour voir si les joints correspondent:

Forte fumée blanche Jd_20011


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Message  Jd 200 le Jeu 2 Jan 2014 - 17:30

Merci pour l'info piem mais sa me donne pas la dimensions des joints.
Je mettrai bien une photo pour mieux comprendre mais apparemment sa marche pas.
a +

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Message  Gilles42 le Ven 3 Jan 2014 - 7:54

Bonjour,

Il y a deux joints cuivre par cylindre, un entre la culasse et la chambre de turbulence et l'autre (identique) entre la chambre et le bloc porte injecteur. pour enlever le vieux joint il faut le couper avec un tourne vis affuté en prenant garde à ne pas blesser la portée et a ne pas tomber un morceau dans le cylindre.
Pour revenir à la fumée, est-ce qu'il tourne rond ? Est ce que la fumée sent le gasoil pur ? Est_ce qu'il y a passage de compression dans le radiateur ?

Cordialement

Gilles

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Message  Jd 200 le Ven 3 Jan 2014 - 8:55

Bonjour et merci Gilles42 pour les infos

Moi j'ai qu'un joint cuivre par cylindre qui ce situe entre le bloc et le porte injecteur ensuite l'autre joint je voit pas ou est ce qu'il faut qu'il soit (photo?). Avant de sortir le joint du porte injecter pour le changer je voudrais m'assurer de le trouver facilement (CIR ou autre).
Pour ce qui est de la fumée elle sent le vieux gasoil. Le tracteur tourne rond mais claque quand même un peu (peut être dû à l'usure du bas moteur) et démarre au quart de tour avec ou sans préchauffage. Je n'ai pas remarqué de fuite de compression dans l'eau...
Je vais ce matin aller contrôler les injecteurs pour voir si ils ne goutte pas et voir leurs états.

Si vous pouviez me dire comment poster une photo sa serai plus simple.

Merci
A +


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Message  piem le Ven 3 Jan 2014 - 9:47

Bonjour.
J'ai fais un petit tutoriel pour savoir comment insérer une photo ou une image dans un message dans ce lien:


Contactez moi en MP si il y a un soucis.
@+


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Message  Jd 200 le Ven 3 Jan 2014 - 11:18

Voici alors une photo.

[img]Forte fumée blanche 100_1112[/img]

merci piem

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Message  piem le Ven 3 Jan 2014 - 15:38

Voici une vue en coupe de la culasse:
Forte fumée blanche 200_ch10
                                                                                                                                                                                 
Attention de ne pas poser des joints de cuivre trop épais pour ne pas dévier le jet de l'injecteur.


Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 21:07, édité 1 fois
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Message  Jd 200 le Ven 3 Jan 2014 - 17:56

Il y a en fait un joint cuivre en dessous de la partie inférieure de la chambre de turbulence maintenant je comprend mieux. Mais celui la pour le sortir obligé de déculasser!!!
Le problème c'est que j'ai était voir c'est aprèm pour trouver ces joints et je suis revenu bredouille c'est pas du tout courant apparemment comme joint. J'aimerai bien savoir la dimension exacte avant de détruire celui qu'il y a dessus.

Merci piem

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Message  Gilles42 le Ven 3 Jan 2014 - 21:32

Bonsoir,

Le schéma joint ne correspond pas à ton moteur, c'est celui-ci le bon montage:

Forte fumée blanche T9894_10

Les joints cuivre sont les 12 (T11221) , le torique le 11 (T11220)

Il ne faut absolument pas déculasser pour les changer, il arrive que la préchambre reste au fond, il faut faire un petit arrache à inertie avec une tige filetée pour le sortir, il arrive aussi que la calamine bouche en partie le trou de la préchambre et provoque une mauvaise pulvérisation de gasoil. sur ce schéma l'injecteur est différent car la vue vient d'un 4 cylindres américain, mais c'est la même base de moteur(ici un 2010)

Cordialement

Gilles

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Message  Gilles42 le Ven 3 Jan 2014 - 21:34

Gloup, si le schéma est bon dans ton message, mais la vue éclatée donne plus de détail.


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Message  piem le Ven 3 Jan 2014 - 21:36

Mon schéma est tiré du livret d'entretien du John Deere 200, donc il correspond. Mais il faut avouer que le tien est beaucoup plus complet!  Very Happy
piem
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Message  Gilles42 le Sam 4 Jan 2014 - 7:55

Bonjour,

Je l'ai regardé un peu vite, ce n'est que après avoir posté la réponse que j'ai regardé à nouveau le schéma. Les chambres de turbulence sont restés au fond, c'est pourquoi tu ne vois qu'un seul joint, elles sortent sans déculasser. As tu vérifié les injecteurs ?

Cordialement

Gilles

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Message  piem le Sam 4 Jan 2014 - 11:13

Bonjour.
Grace à la référence donnée par Gilles42, voici les dimensions des joints T11221 trouvé sur le net:

Forte fumée blanche Sans_t12


Dernière édition par piem le Dim 26 Jan 2014 - 21:09, édité 1 fois
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Message  Jd 200 le Sam 4 Jan 2014 - 19:41

Bonsoir,

Avec ces vues maintenant je comprend beaucoup mieux. La dimension des joints semblent pas du tout courante je crois que je vais laisser les existants pour le moment. J'ai testé hier les injecteurs et il y en a un qui n'a pas un jet bien terrible et en plus il goutte donc il me faut les amener chez un diéséliste pour voir si il y a moyen de trouver des pièces.

Cordialement

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Message  Gilles42 le Sam 4 Jan 2014 - 20:11

Bonsoir,

J"ai remplacé les injecteurs de mon 100 (c'est les mêmes DN 4 SD 140), c'était des BOSCH d'origine asiatique ou europe de l'est et il y en à un qui a lâché après quelques heures, pas de garantie car il ne serait plus disponible. J'en ai finalement trouvé un chez AutoDiesel13 mais je ne l'ai pas encore remplacé. Je ne sais pas si c'est encore dispo.
Il faut bien décalaminer les chambres avant de remonter car un injecteur défectueux arrive à boucher en partie la lumière de transfert de la chambre.
Cordialement

Gilles

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