Petit problème sur un JD 2030

Petit problème sur un JD 2030 Empty Petit problème sur un JD 2030

Message  jd 2030 le Mar 1 Oct 2013 - 19:41

Bonsoir a tous ,

J'ai un petit et léger problème sur mon JD 2030, il fait des ratés moteurs et on voit dans le filtre a gazole (rectangulaire) des micro bulle qui s'accumule dans mon filtre a gas-oil (une prise d'air) le filtre a été changé trois et sans succès. Le problème c'est que je ne vois pas ou la prise d'air ce produit , cela est gênant car quand il tourne au ralenti mon tracteur est sans cesse a accélérer tout seule et quand trop d'air s'accumule il finit par caler et après le démarrage s'avère assez laborieux Crying or Very sad. J'aimerais bien réparer cette embête car la pompe a injection de doit pas aimer trop ça et même lorsque je veut faire du travail a un régime avoisinant les 500 tours c'est cas y mission impossible ou il cale.

Merci de me répondre JD2030 Smile 
jd 2030
jd 2030

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème sur un JD 2030 Empty Re: Petit problème sur un JD 2030

Message  Aleksandrovsh le Mer 2 Oct 2013 - 17:37

Salut JD 2030,

As-tu bien purgé tout le circuit d'alimentation après le filtre jusqu'aux injecteurs ?
il y a sur le support du filtre à combustible un bouchon, et une vis de purge. Ils doivent être correctement visser mais sans forcer sinon tu abime le porte filtre et dans ce cas il faut le changer.

Sinon essaie de poster une photo de ton problème.

En attente de nouvelles.

Aleksandrovsh

Petit problème sur un JD 2030 Empty Prise d'air sur JD 2030

Message  jd 2030 le Mer 2 Oct 2013 - 18:40

Bonsoir à tous

Merci de la réponse oui je vais essayer de mettre des photos de mon problème , voir même une vidéo , pour que vous voyez plus clairement mon problème. Sinon je voudrais savoir comment on démonte le réservoir a gas-oil car je voudrais vérifier sa propreté et le nettoyer de font en comble . Merci de me répondre Very Happy 

JD 2030
jd 2030
jd 2030

Message  thierry 1968 le Mer 2 Oct 2013 - 19:42

bonsoir , soit que tu a prise d'air a la pompe d'alimentation (pompe a main ) ou alors au niveau du support du filtre  et regarde tous les raccord du réservoir a l'arrivé a la pompe a injection

Petit problème sur un JD 2030 Cats2010

pour le démontage il faut déposé le capot et les tuyaux qui sont autour le réservoir est maintenue au niveau de la flèche rouge de chaque coté du réservoir

Petit problème sur un JD 2030 203010

a+ Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Message  jd 2030 le Jeu 3 Oct 2013 - 19:15

Bonsoir à tous,

Merci de ta réponse Thierry 1968, cela va bien m'aidé pour démonter ce réservoir pour pouvoir le nettoyer Smile . Je vais déjà commencer par faire cela puis je vais suivre tes instructions et regarder au niveau des raccords et de la pompe d'alimentation.

jd 2030
jd 2030

Message  jd 2030 le Dim 13 Oct 2013 - 19:28

Bonsoir à tous

Après avoir démonté, nettoyer et soufflé mon réservoir de gas-oil , je le remet, rajoute de l'huile dans la réserve devant le radiateur je reconnecte tous les fils , je le démarre et la il démarre au quart de tour, je l'éteint pour voir si il n'y a pas de fuite la ou j'ai remonté et la ou j'ai rajouté de l'huile tous est niquel, sauf que ce matin je vais pour le démarrer pour changer de place a ma remorque et la après préchauffage comme dab il ne démarre pas , il fume donc le gas-oil arrive bien mais il y a plus d'air à arriver et c'est pire qu'avant , du coup je démonte mon circuit qui va de la pompe d'alimentation au filtre je nettoie et la je vais pour le démarrer et la il démarre avec grande difficulté donc je le laisse chauffer et la j’attelle ma remorque je reprend mon tracteur et la il cale , j'essaye de le redémarrer mais la plus rien il se lance mais ne fume pas je suis un peu perdu pouvez vous me donner des solutions car la je suis a sec . Et quand je le démarre il y a plus d'air a arriver que de fuel j 'ai beau purger mais ça ne change rien Mad . Voila si quelqu'un a eu ce problème ou si quelqu'un à une solutiona ce problème qu'il m'informe de comment il faut faire pour le réparer car le je ne vois pas .

Merci Pierre2030
jd 2030
jd 2030

Message  jd 2030 le Dim 13 Oct 2013 - 19:30

Bonsoir

En conclusion le nettoyage de mon réservoir pourtant assez sale n'a pas servi à grand chose car il prends toujours de l'air Crying or Very sad .
jd 2030
jd 2030

Message  thierry 1968 le Dim 13 Oct 2013 - 20:17

bonsoir jd , a tu changé la pompe d'alimentation ???? car peut être c'est elle qui prend l'air par la came

A+Thierry
thierry 1968
thierry 1968

Message  jd 2030 le Mer 16 Oct 2013 - 19:50

Bonsoir,

Cette aprèm profitant de ma journée de congé j'ai essayé de démarrer mon tracteur qui je vous le rappelle avait caler l'autres jour avec moi en voulant atteler ma remorque , le problème était que il y avait plus d'air que de fuel à arriver , aujourd'hui il à démarré mais avec grande difficulté Mad  ( heureusement que j'ai une bonne batterie dessus Surprised ) et j'ai donc pu le ranger dans mon hangar car il était dehors et surtout car il pleuvait en Bretagne c'est rare Very Happy et j'en ai donc profité et sous les conseils de Thierry 1968 démonté ma pompe d'alimentation et après l'avoir démonté , j'ai été en commander une autres chez un mécano du coin. En espérant que c'est cela Surprised , je vous tiens au courant dès que j'ai reçus et monté ma pompe.

A Bientôt Pierre 2030
jd 2030
jd 2030

Message  jd 2030 le Dim 20 Oct 2013 - 9:19

Bonjour à tous

Çà y est ma pompe est arrivé hier , du coup je vais la chercher ensuite je la pause change un de mes raccord qui commençait sérieusement à fatiguer , je remet le tout et la je le démarre niquel et la plus d'air à venir dans le filtre à gas-oil Surprised  , plus de raté moteur.... Merci à tous ce qui m'on aidé à résoudre ce problème Very Happy  . Je vais travailler tranquillement maintenant avec Laughing . Maintenant il faut que je m'occupe de mes joints au niveau du relevage à changer car au bout de 2 voir 3 heure d’utilisation le relevage descend tous seule pendant que le tracteur tourne te quand je veux le remonter je suis obliger d'accélérer dans les 1500 trm pour qu'il se relève. Si quelqu'un a une technique ou purrait me renseigner un peu plus sur ce problème MERCI .

Pierre 2030
jd 2030
jd 2030

Message  jd 2030 le Dim 20 Oct 2013 - 9:21

En faite mon problème de pompe d’alimentation c'était un clapet qui ne fonctionnait plus correctement du coup le gas-oil retournait dans le réservoir et rencontrait le gas-oil qui arrivait du coup cela créait des bulles d'air , VOILA
jd 2030
jd 2030

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé