Problème inverdeur jd 400

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Message  olivier30 le Dim 28 Avr 2013 - 17:44

Bonjour
J ai un problème d inverseur je pense
J avais une fuite au niveau de l inverseur je l ai démonte refait le joint et remonte et maintenant impossible d avancer ou reculer !!
Lors du démontage un tuyau c est déboite j ai réussit a le remboiter je sais pas si le problème vient de la !!
Et je n ai aucune revue technique pour m aider !!
Merci d avance pour vos réponses

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Message  Gilles42 le Mar 30 Avr 2013 - 6:19

Bonjour,

Tu parles de fuite que tu as réparé, à quel endroit, quelle démontage as tu fait ?
J'ai la doc du 410 c'est pareil. Mais j'aimerai plus de renseignements pour te répondre.
[url=manuel atelier inversion]dl.free.fr/vr8YurLHT[/url]

Cordialement

Gilles

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Message  olivier30 le Mar 30 Avr 2013 - 10:40

Salut Gilles

Il y avait une fuite entre " le boîtier " de l inverdeur et le bloc moteur c était le joint HS
Et au niveau de l inverseur il y a des tuyau en métal qui partent a l intérieure du tracto et c est un de cela qui c est déboite , j ai réussit a le remboiter
Et j ai remonté l inverseur et le tracto n avance ou ne recule plus mais le rétro ou le godet avant marchent très bien !!
Faut il purger l inverseur ?

Merci pour ta réponse

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Message  Gilles42 le Mer 1 Mai 2013 - 7:41

Bonjour,

Non il n'y a pas de purge sur ce circuit, je pense que tu as une gros fuite interne derrière le distributeur d'embrayage.
Il y a deux joints derrière le distributeur, as tu changé les deux ? Est-ce des joints d'origine, car il y en a un qui a beaucoup de découpes et si ce joint est mauvais il pourrait y avoir communication entre différents circuits. Sinon il faut le couper entre la boite et la cloche d'embrayage. Ce n'est pas très difficile. Si tu veux des conseils pour continuer je suis a ta disposition, je connais assez bien ces engins.
Il y a des joints toriques à l'intérieur où les tuyaux (5)se branchent a remplacer impérativement.

Cordialement

Gilles

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Message  olivier30 le Mer 1 Mai 2013 - 11:20

Bonjour
Merci pour votre réponse
Ces joints mon père a voulu les faire et je pense que c était une bonne solution
Je pense que je vais en commander pour les changer avant d'ouvrir le tracto en deux !!
Avez vous les références de ces joints avec le manuel ?
Et vous commandez ou sur internet les pièces ?

Merci d avance

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Message  olivier30 le Mer 1 Mai 2013 - 11:21

Je me suis trompé dans ma phrase
Que ce n était pas une bonne solution

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Message  olivier30 le Jeu 2 Mai 2013 - 15:13

Bonjour
J ai trouve la revue des pièces détache du jd 310
Et je voulais savoir si les pièces pour l inverseur sont les mêmes que le 400 avant que je l ai commande

Merci d avance

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Message  Gilles42 le Ven 3 Mai 2013 - 6:58

Bonjour,

Il faut vous adresser chez un concessionnaire JD qui aura accès aux catalogues en ligne. Il me semble que ce sont les mêmes joint que 310 et 410.
réf:

-T27771
-T40170
-T40169
Cordialement

Gilles

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Message  olivier30 le Ven 3 Mai 2013 - 10:53

Ok
J ai les même références
Du coup j hésite a tout changer même les joints a l interieur
Gilles vous disiez que c était pas complique d ouvrir le tracto en deux c est ça ?

Merci d avance

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Message  Gilles42 le Dim 5 Mai 2013 - 7:17

Bonjour,

Ce n'est pas compliqué, il faut cependant prendre quelques précautions.
Se positionner sur un sol lisse et dur (béton idéalement)
Il faut caler le chargeur en insérant un fer à U entre le dessus du vérin et l'axe supérieur, surtout ne pas caler depuis le sol c'est dangereux.
Caler avec des coins de bois ou plastiques (coin de bucheron) le balancier de l'essieu avant, il faut éviter que le moteur bascule sur l'axe de pivotement de l'essieu lorsqu'il sera désaccouplé.
Il faut caler des deux côtés le bras du chargeur (la grosse ferraille qui supporte le chargeur et se prend dans le berceau du train avant.
Il faut poser les béquilles et la flèche au sol.
Après vidange de la boite, caler avec un cric sous la boite à hauteur du filtre hydraulique.
Utiliser un cric rouleur assez gros pour être stable, celui-ci permettra de faire rouler la partie avant.
Après avoir débranché les tuyaux hydraulique sur le côté droit, il faut enlever le couvercle des leviers de vitesses, deux vis sont à l'intérieur. Enlever les autres vis au pourtour de la boite. (attention il faut désaccoupler entre la boite et la cloche d'embrayage, derrière les leviers de vitesses)
Désaccoupler et caler le moteur.

Il faut remplacer le joint papier et les joints caoutchouc au niveau de l’accouplement.

Soyez très prudent pour le calage, c'est lourd!!!!


A votre disposition pour plus de renseignements

Cordialement

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Message  olivier30 le Dim 5 Mai 2013 - 18:23

Merci beaucoup Gilles pour toutes ces infos !!
Je vais me lancer pour l ouvrir d ici quelques jours
Si j ai un problème je te contacte
Merci encore pour les infos

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Message  olivier30 le Lun 6 Mai 2013 - 13:05

Gilles Dernière petite question
C est quoi l huille hydrolique qui correspond au modèle jd 400 ?
Merci

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Message  Gilles42 le Lun 6 Mai 2013 - 19:59

Bonsoir,

Pour l'huile je ne saurais que te conseiller l'huile d'origine, ne mets jamais de multifonctionnelle dans ce tracto. Par expérience je n'ai eu que des problèmes.

Cordialement

Gilles

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Message  olivier30 le Lun 6 Mai 2013 - 20:26

Et c est quoi l huile d origine ?
Merci d avance

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Message  Gilles42 le Mer 8 Mai 2013 - 6:41

Bonjour,

C'était les normes à l'époque JD 20A, aujourd'hui demande à un concessionnaire JD. Le niveau hydraulique se vérifie le chargeur au sol, la rétro en position route et moteur tournant.

Cordialement

Gilles

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Message  olivier30 le Sam 18 Mai 2013 - 17:20

Salut Gilles

Aujourd'hui on a ouvert le tracto en deux tout c est bien passe !!
Par contre j ai une question il y a un tuyau a l intérieur qui part derrière et qui est pas accessible pour changer le joint
Faut il démonter l inverseur qui est a l intérieure ?
Les explications sont pas très claire j espère que tu comprendras
Et c est le gros tuyau en fer qui part vers l avant du tracto

Merci d avance

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Message  Gilles42 le Dim 19 Mai 2013 - 6:59

Bonjour,

As tu trouvé la raison de la fuite interne ? Ni il avançait ni il reculait ?
Il y a un tuyau qui va pour le graissage de la boite et le refroidissement des freins, ce n'est pas indispensable de le démonter. Mais par contre vérifies bien tous les autres.

Cordialement

Gilles

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Message  olivier30 le Dim 19 Mai 2013 - 7:38

Bonjour

Il y a quelques joints de la plaque de l inverseur qui sont un peu abîmés mais pas grand choses
Gilles sais tu le quel des tuyaux correspondent a faire avancer et reculer pour qu on puisse mieux vérifier

Merci d avance

olivier30

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Message  olivier30 le Mer 22 Mai 2013 - 10:06

Bonjour
Gilles peux tu me dire a quel tuyau correspond la marche avant et marche arrière pour que je puisse bien vérifier les joints ?
Merci d avance

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Message  Gilles42 le Mer 22 Mai 2013 - 17:38

Bonjour,

Sur ce lien la doc complète de l'inverseur:[url=inverseur jd 410]dl.free.fr/na8sApT8Y[/url]
dl.free.fr/na8sApT8Y
As tu vérifier la pompe de boite pendant que c'est ouvert ?

Cordialement

Gilles

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Message  olivier30 le Jeu 23 Mai 2013 - 5:38

Bonjour Gilles

Non je n ai pas vérifie la pompe de boîte
Je ais le faire mais comment on sait si elle fonctionne ou pas ?

Merci d avance

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Message  Gilles42 le Jeu 23 Mai 2013 - 6:09

Bonjour,

Il faut vérifier l'état des portées du pignons, le jeu entre pignon et carter (0.1 à 0.2 mm). Avais-tu contrôlé la pression de boite avant démontage?

As tu téléchargé le document sur l'inverseur que je t'ai indiqué hier ?

Cordialement

Gilles

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Message  olivier30 le Jeu 23 Mai 2013 - 18:02

J arrive pas a le télécharger ou le voir

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Message  Gilles42 le Ven 24 Mai 2013 - 8:44

Bonjour,

Tu ouvres le lien et tu cliques sur "valider et télécharger", attention le dossier et lourd et peu prendre 7 mn en 512 ko.
Dans ce document tu as beaucoup de réponses à tes questions. C'est le manuel d'origine pour JD 410 (le 400 est semblable à ce niveau)

Cordialement

Gilles

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Message  olivier30 le Ven 24 Mai 2013 - 15:12

Bonjour Gilles
J ai encore essaye de télécharger ça marche pas je clic sur ton lien
Il apparaît la page avec " valider et télécharger "
Je clic dessus et rien ce passe
Je comprend pas

Merci d avance

olivier30

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