Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120

5 participants

Aller en bas

Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120 Empty Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120

Message  gers jd Sam 13 Avr 2013 - 18:30

Bonjour !

Voila, j'ai un soucis sur mon vieux 2120 qui a été entièrement reconditionné (peinture, moteur, freins, électricité etc...) :

Il a tourné non-stop pendant 1 heure aujourd'hui, pour faire tourner une bétonnière sur la prise de force, à l'arrêt

Tout à coup, énorme fuite au travers de la colonne de direction / volant. J'ai dû perdre plusieurs litres en quelques instants

Liquide vert / jaune, assez gras

Sauriez-vous de quoi ça peut provenir, à première vue je ne trouve pas de durite par là. J'avais pensé à du liquide de refroidissement, mais peut être plutôt une surchauffe de l'hydraulique... (?)

Dans ce cas, où voit on les niveaux, et par où complète-ton ?

Un grand merci d'avance - bonne soirée

gers jd

Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120 Empty Re: Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120

Message  Vieux cerf Sam 13 Avr 2013 - 20:00

Bonsoir,

gers jd a écrit:Liquide vert / jaune, assez gras


Ca peut qu'être du liquide de refroidissement. (Cool-Guard)
T'as controlé le niveau dans le radiateur ?

A+

Vieux cerf
Vieux cerf

Messages : 133
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120 Empty Re: Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120

Message  gers jd Dim 14 Avr 2013 - 4:47

Merci pour la réponse rapide

J'ai contrôlé au bouchon de remplissage au-dessus du capot, c'est rempli au ras-bord

La fuite a cessé hier dès que j'ai coupé le contact, mais je n'ose plus redémarrer

Le liquide me semble quand même bien gras pour du liquide de refroidissement, mais peut-être est-ce le cas sur ces tracteurs

En tout cas c'était bien jaune-vert. Est-ce que ça ne peut être que du liquide de refroidissement ?

Et dans ce cas, pourquoi est-ce plein au bouchon de remplissage ? (A moins qu'il n'y ait un "bouchon" dans le circuit, ce qui expliquerait la chauffe et le fait que le niveau n'ait pas baissé malgré la très grosse fuite.... (?)

gers jd

Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120 Empty Re: Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120

Message  gers jd Lun 15 Avr 2013 - 0:06

Bonsoir !

J'ai trouvé la réponse sur un autre forum de passionnés

Il s'agit des joints dans la colonne de direction qui sont cuits / coupés etc...

Gros boulot en perspective, je pense le faire faire par le garage agricole du coin

Merci en tout cas pour la réponse précédente !

gers jd

Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120 Empty Re: Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120

Message  Gilles42 Lun 15 Avr 2013 - 20:08

Bonsoir,

Effectivement il y a 6 joints à remplacer, ils sont dans la colonne de direction et il faut fabriquer un crochet métallique pour les enlever et les remettre. C'est pas le bout du monde, il faut faire attention en resserrant la colonne de ne pas laisser de jeu et ensuite bloquer le contre écrou.

Cordialement
Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120 Empty Re: Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120

Message  gers jd Mar 16 Avr 2013 - 5:02

Merci Gilles ! !

J'ai eu le concessionnaire, il m'a envoyé des vues éclatées pour que je lui amène la colonne

J'ai réussi à retirer le haut (en retirant 6 vis sur le carter en fonte, puis en tournant le volant à fond vers la gauche il s'est dévissé et tout est venu)

Je vois maintenant l'espèce de gros piston avec ses joints et segments, mais cette partie reste accrochée dans son bain d'huile pour le moment

Impossible de voir comment l'enlever pour l'amener chez JD. Il y a une grosse pièce coudée en bas qui sert à renvoyer vers la tringlerie, mais j'ai beau retirer les vis que je vois, ça bouge pas....

Si tu as une ruse je suis preneur ! ! !

A moins que comme tu dis, je puisse m'en sortir en achetant une poche de ces joints, maintenant que j'y ai clairement accès ?

"PS, bloquer le contre-écrou" ? J'en ai pas enlevé....

gers jd

Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120 Empty Re: Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120

Message  Gilles42 Sam 20 Avr 2013 - 5:50

Bonjour,

Aïe !!! Il fallait demander avant de démonter !!! Cette intervention se fait assis tranquillement sur le siège un jour où personne ne t'a contrarier et que tu es armé de patience.
1 déposer le volant
2 desserrer le contre écrou (c'est lui) sous le volant
3 enlever le vis à créneau
4 remettre le volant en place sans l'écrou
5 tourner le volant en dévissant, l'ensemble arbre et distributeur va sortir tout seul
6 remplacer les joints (6) dans le fut de la direction
7 remontage en sens inverse après avoir bien huilé les joints
8 serrer à fond la vis à créneaux (sans exagérer) et bloquer le contre écrou
Ps: une fois tout remonté tu peux remarquer que moteur à l'arrêt, quand tu tournes le volant celui ci bouge dans le sens de l'axe, ce jeu est normal c'est celui des distributeurs. Pour changer tes joints il te faut confectionner des crochet avec du fil de fer un peu gros (2 mm) que tu aplatis à une extrémité et que tu plis en forme de S pour crocheter les joints. Un autre crochet de forme que tu vas adapter te servira à les remettre. Les premiers c'est facile, mais ceux du fond il ne faut pas s'énerver. Ne touches pas les distributeurs sur l'arbre , ta fuite vient seulement des joints de colonne.

En espérant t'avoir aider. J'aurai bientôt plus de temps pour répondre rapidement car il me reste 5 jours à travailler.

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120 Empty Re: Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120

Message  gers jd Sam 20 Avr 2013 - 11:27

Merci pour tous ces détails tellement précis et pertinents ! ! !

Je me suis lancé il y a quelques jours

Le concessionnaire m'a envoyé les vues éclatées et j'ai acheté la pochette de joints

Mais ils ne connaissaient pas bien le tracteur et leurs conseils ne m'ont pas permis d'aller au bout de la démarche

J'ai donc changé tous les joints du piston, sans problème, et je leur ai ensuite amené la colonne avec le carter autour, car je n'arrivais pas à la sortir de son carter

J'attends qu'ils me rappellent quand ils auront changé les joints

Nul doute que tes conseils m'auraient permis de tout faire moi-même

Merci beaucoup en tout cas, et au plaisir de te reposer une question

gers jd

Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120 Empty Re: Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120

Message  Gilles42 Dim 21 Avr 2013 - 6:39

Bonjour,

Ton 2120 a quelle boite de vitesse ? Une boite standard ou Hi LO.
Si tu as une boite HI LO fais attention de ne JAMAIS remorquer ton tracteur, pour le déplacer (moteur à l'arrêt) ou le démarrer en le tirant. Ton réducteur HILO serait détruit par cette manœuvre. J'ai vu ça plusieurs fois. Quand tu le remorques la pompe de graissage n'est pas entrainée et tu "fumes" le réducteur.

Voilà pour l'info

Cordialement

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120 Empty Re: Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120

Message  JM Dim 21 Avr 2013 - 6:54

Bonjour Gilles,
J'ai une question concernant cette direction assistée.
Sur mon tracteur elle marche tres bien voire meme trop bien car elle est vraiment tres tres assistée le volant se manoeuvre du petit doigt.
Ma question est concernat le jeu au volant à l'arret:
sur mon tracteur moteur arrete je peux tourner le volant à droite ou a gauche de presque 1/4 de tour.
Il n'y a pas de jeu de la timonerie de direction ni dans aucune rotule.
Des que je mets le moteur en marche ce jeu disparait.

Cordialement

JM

Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120 Empty fuite d huite

Message  mathwin Mar 21 Mai 2013 - 19:41

bonsoir qulqun saurait t il me dire ou est le bouchon de remplissage d huile de boite sur un john deere 2130 merci

mathwin

Messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120 Empty Re: Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120

Message  Gilles42 Mer 22 Mai 2013 - 9:25

Bonjour,

Le bouchon est situé derrière le siège, c'est un gros bouchon avec des crans. Le niveau se vérifie avec la jauge situé à droite sous le siège, relevage en bas moteur tournant et la jauge dévissée.

cordialement

Gilles


Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120 Empty Re: Grosse fuite liquide vert dans le volant / direction JD 2120

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum