Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Présence de diesel dans l'huile moteur.

4 participants

Aller en bas

Présence de diesel dans l'huile moteur. Empty Présence de diesel dans l'huile moteur.

Message  Grimon Mar 7 Aoû 2012 - 10:42

Bonjour à tous.

Je suis nouveau et j'interviens pour le compte d'un ami qui possède un John Deere 1120.
Son tracteur à eut un problème de pompe à injection (diesel) et à dû être remplacée,
j'ignore si cela à une importance mais sa pompe d'origine (moteur 3 cylindres) à été
remplacée par une pompe six sorties (pour moteur 6 cylindres) dont trois seulement
ont été utilisée. Cette opération à été effectuée par un mécano agricole professionnel.
Depuis ce remplacement, il a découvert une présence de carburant (diesel) dans son
huile moteur, depuis lors le tracteur est hors service et n'ose plus le remettre en service.

Quelqu'un a t il déjà eût ce genre de problème ? Ou bien pourrai m'expliquer d'ou viens
la panne ?

D'avance je vous en remercie.

Grimon

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présence de diesel dans l'huile moteur. Empty Re: Présence de diesel dans l'huile moteur.

Message  Vieux cerf Mer 8 Aoû 2012 - 7:10

Bonjour Grimon,

Sois le bienvenu !
Pour le problème du Diesel dans l'huile : C'est un problème qui est assez courant.
C'est pour la plupart du temps la faute de la pompe de fuel.
Dû a une fuite à l'intérieur, cette petite pompe laisse couler le fuel dans le bloc moteur.
Cette pompe est normalement en stock chez un concessionnaire John Deere et ne coute pas la peau des fesses.
Et en plus la réparation est vite faite. cheers

Présence de diesel dans l'huile moteur. Pump



Vieux cerf
Vieux cerf

Messages : 133
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Présence de diesel dans l'huile moteur. Empty Re: Présence de diesel dans l'huile moteur.

Message  Grimon Mer 8 Aoû 2012 - 7:57

Bonjour Vieux cerf.

Mille fois merci pour ta réponse rapide, cette réparation me semble simple et à ma portée, cela fera plaisir à mon ami qui semblait
tellement désemparé face aux incertitudes de son réparateur !

Félicitations pour ton travail et ton dévouement.

A+.

Grimon

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présence de diesel dans l'huile moteur. Empty Re: Présence de diesel dans l'huile moteur.

Message  john 12 Jeu 9 Aoû 2012 - 5:48

Bonjour, si la fuite de gasoil dans l'huile moteur a commencé depuis que tu as changé ta pompe a injection, je penserais plutôt pour une fuite sur celle-ci....en effet le gasoil peut s'écouler a l'intérieur du carter de distribution par le joint spy qui se trouve sur l'arbre de la pompe a injection.

Tu peux également avoir une fuite de gasoil sur la bougie de démarrage a froid (alimentée en gasoil) qui se trouve sur la pipe d'admission et qui communique avec les cylindrée. Le gasoil peut s'écouler par les segments du moteur vers le carter.

Pour rechercher la panne il faut procéder par ordre...le plus simple est de regarder cette bougie, ensuite la pompe d'alimentation et enfin la pompe a injection.
john 12
john 12

Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Saint-affrique

Revenir en haut Aller en bas

Présence de diesel dans l'huile moteur. Empty Re: Présence de diesel dans l'huile moteur.

Message  thierry 1968 Dim 12 Aoû 2012 - 8:05

bonjour , je ne comprend comment le tracteur fonctionne correctement avec une pompe injection de 6 cylindres pour un moteur 3 cylindres ordre injection d'un 6 est :1 5 3 6 2 4
d'un 3 est : 1 2 3
donc le moteur doit avoir des trous même si le ( mécano Embarassed ) a obstrué des sorties le problème de gasoil dans l'huile pompe a injection en premier si pompe origine ce serait la pompe d'alimentation Very Happy
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 466
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Présence de diesel dans l'huile moteur. Empty Re: Présence de diesel dans l'huile moteur.

Message  Grimon Lun 13 Aoû 2012 - 8:52

Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas encore eut l'occasion de vérifier quoique ce soit sous le capot car mon ami fermier hésites encore à ce que je 'bricole' son tracteur, mais je vous promet de suivre vos conseils dès qu'il aura changé d'avis.

Encore merci à vous tous.

PS: -> thierry 1968 : si j'ai bien compris ce qu'a dit le technicien, c'est que dans le six cylindres les pistons fonctionnent par paire et que par conséquent la pompe à injection fait de même, dans la séquence que tu à donné il faut peut être lire 1-5, 3-6, 2-4 ce qui correspond à un couplage équilibré pour un six cylindres (je dis bien peut être car je ne suis pas mécano).

Grimon

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présence de diesel dans l'huile moteur. Empty Re: Présence de diesel dans l'huile moteur.

Message  thierry 1968 Sam 25 Aoû 2012 - 6:33

bonjour, grimon un moteur 6 cylindre fonctionne bien par paire le : 1 et 6
2et 5
3 et 4
et il fonctionne : 1 5 3 6 2 4 donc je ne voit pas comment il peut fonctionné correctement Shocked
thierry 1968
thierry 1968

Messages : 466
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Présence de diesel dans l'huile moteur. Empty Re: Présence de diesel dans l'huile moteur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum