Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Falkorr et son JD500

Aller en bas

Falkorr et son JD500 Empty Falkorr et son JD500

Message  falkorr Jeu 26 Déc 2019 - 17:32

Bonjour à tous.
Je m'inscris sur ce forum car j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un JD 500.
Mon grand-père en avait un il y a fort longtemps, mon père l'a gardé à l'abri, mais il a subi plusieurs modifications et n'est plus d'origine et en état de rouler.
Personnellement j'ai déjà un Farmall cub et un Farmall 135. Je fais quelques travaux de champ et de bois. Les 15 bourrins du 135 sont suffisants tant que je suis dans mon champ, mais dès qu'il faut faire de la route, c'est galère.
Du coup je regardais par curiosité sur leboncoin ce qui se vendait et je suis tombé sur une annonce d'un 500 qui n'a pas tourné depuis 6 ans.
Mon père étant déjà bien outillé en tracteur (1 sfv 402, un david brown 990, un deutz f1 je crois) il me laisse volontier le JD (et sa carte grise !) pour servir de pièces de rechange.
Autant le cub je l'ai revu de A à Z, le 135 je commence à bien connaitre, JD je ne connais que trop peu donc voici mes questions:
1- Quels sont les pièges à éviter sur ce type de tracteur (vis de conception / point d'usure à vérifier / etc..) ?
2- Quelle valeur pensez-vous que ça peut avoir sachant qu'il a dormi à l'abri, qu'il est complet sauf attelage, qu'il n'est pas grippé, et qu'il n'a pas de carte grise?
3- Connaissez-vous un site de vente de pièces détachées?

Je sais que mes questions sont un peu vagues, et je ne m'attends pas à des réponses des plus précises Wink.

Cordialement

falkorr

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum