Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

fendeur qui grince

Aller en bas

fendeur qui grince Empty fendeur qui grince

Message  florian08 Mer 1 Mai 2019 - 19:09

Bonjour tout le monde! Petite colle du jour...j'ai un fendeur à bois de la marque lerin cartel c'est un 20 tonnes avec pompe indépendante donc entrainé par le cardan. Depuis quelques temps, il s'est mis à faire des grincement terrible quand le verin descend en première vitesse et surtout quand il remonte. Je pensais que le bruit venait du coin qui coulissait mal sur le mat, hors même le avec le coin démonté le bruit est toujours présent. J'ai vidangé l'huile et remplacé avec celle préconisé par le fabricant, le filtre est neuf le niveau est bon mais ça continue toujours. les flexibles sont en bon état et propre je les ais tous démonté pour vérifier que rien ne bouchais. Quel que soit le régime du moteur le bruit est là. Pour vous donner une idée du bruit, c'est comparable a celui d'une moto sur l'autoroute ( pour les amateurs de deux roue, peu importe la marque, c'est le bruit d'une grosse cylindrée) et ça vibre alors que tout est bien sérré...si quelqu'un a une piste à exploré je ne suis pas contre car là...je ne sais plus ou regarder

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fendeur qui grince Empty Re: fendeur qui grince

Message  Invité Sam 4 Mai 2019 - 18:09

Bonjour.

Le plus simple serait d'alimenter le vérin par une autre source hydraulique.
Le bruit provient peut être des joints du vérin.

A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fendeur qui grince Empty Re: fendeur qui grince

Message  florian08 Lun 13 Mai 2019 - 16:48

Bonjour piem, désolé de répondre si tardivement, j'ai démonté le verin et l'ai emmené en réparation. c'état une bague cassée a l'intérieur.

florian08

Messages : 44
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fendeur qui grince Empty Re: fendeur qui grince

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum