Pb de pression d'huile hydraulique sur JD410

Pb de pression d'huile hydraulique sur JD410 Empty Pb de pression d'huile hydraulique sur JD410

Message  jej84 le Mar 19 Fév 2019 - 1:04

Bonjour mesdames , messieurs

tout d'abord je me présente JEJ 84 heureux acquéreur d'un JD 410 depuis le mois d'octobre de l'année dernière, mais qui vue son grand age me pose quelques soucis.

Je tien à préciser que je regarde souvent vos forum de manière à anticiper et éviter tous les problèmes, mais là je suis un peu bloqué. Je vous fait un rapide topo de la situation.

Après avoir réceptionné mon tracto et avoir du le conduire sur la route pour le ramené chez moi j'ai constaté qu'il n'avait pas un avancement très efficace.

J'ai donc procédé comme vous le préconisez à un entretien complet: vidange de l'huile de boite, remplacement des 2 filtres hydraulique et nettoyage de la crépine de puisage de fond de boite.

Le problème persiste donc j'ai procédé à un contrôle de la pression sur le piquage prévu à cet effet sur l'inverseur, et la surprise je n'ai que 3bars de pression en position avancement, neutre et arrière.

J'en déduit que j'ai un problème ou de bypass par la soupape de décharge de boite ou par la soupape régulatrice de pression ou que la pompe de boite ne débite plus suffisamment ? suis je d'en le vrais

j'aimerais ne pas avoir à couper en 2 la demoiselle (le tracto).

Merci d'avance pour vos lumières.

jej84

Revenir en haut Aller en bas

Pb de pression d'huile hydraulique sur JD410 Empty Re: Pb de pression d'huile hydraulique sur JD410

Message  Gilles42 le Mar 19 Fév 2019 - 17:13

Bonjour,

Il faut avant tout régler la commande du distributeur comme dans la doc ci jointe. il faut faire attention à ce que les goupilles élastique de la commande ne soient pas usées et donnent du jeu à la commande.

Gilles

Pb de pression d'huile hydraulique sur JD410 Reglag11
Pb de pression d'huile hydraulique sur JD410 Reglag10

Gilles42

Pb de pression d'huile hydraulique sur JD410 Empty Re: Pb de pression d'huile hydraulique sur JD410

Message  jej84 le Mar 19 Fév 2019 - 22:39

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

j'avais compris qu'avant de vouloir régler la commande du distributeur il fallait déja avoir la bonne valeur de pression, chose que je n'ai pas.

tu me préconise donc de contrôler la commande avant toute chose. Merci pour l'info.

je te tien au courant dés que je peu m'y remettre.

JEJ84.

jej84

Message  Gilles42 le Mer 20 Fév 2019 - 18:22

bonjour,
si tu as branché le mano comme indiqué dans la doc c'est la pression d'embrayage, tu la voir tomber à 0 quand tu appuies sur la pédale. Il faut bien vérifier qu'il n'y ai pas de jeu sur la commande surtout les goupilles qui arrivent a se couper et qui bien avant décalent la position de l'arbre de distributeur par rapport à la commande. Il faut désaxer la commande et contrôler le jeu, ensuite tu mets en marche sans monter l'axe près du distributeur et mano en place avec une pince ou une clé plate tu déplaces le levier sur le distributeur dans le sens "embraye", c'est assez dur et tu viens en butée, tu as alors ta pression d’embrayage. Ensuite tu règles la chape de manière à mettre l'axe de commande en place et tu vérifies d'avoir la pression préconisée.
Si n'as pas de pression dans ces conditions, c'est plus compliqué, il peut s'agir de fuite internes à plusieurs niveaux.
Bonne soirée

Gilles

Gilles42

Message  jej84 le Jeu 21 Fév 2019 - 22:49

Bonjour

merci Gilles, avec toutes les explications que tu m'a fourni et ayant put m'y remettre j'ai trouvé et solutionné le problème en moins de 10 minutes. le plus pénible étant de se coucher sous le tracto. effectivement la commande d'embrayage sur le distributeur était complètement dans les choux.
comme tu l'as dis cela est due à l'usure je suppose. c'est pas rassurant, car si les précédents proprios n'avaient remarqué ça alors qu'ont ils put rater encore ( entretien???).

Gilles Tu maitrises super bien ton sujet.

pour info mon jd410 est de 1978, je compte le remettre en état pour une utilisation normale sous peu j'essayerai de poster des photos.

merci encore milles fois de m'avoir permis de trouver et résoudre le problème. : Very Happy

sincères remerciements.

JEJ84

jej84

Message  Gilles42 le Ven 22 Fév 2019 - 12:06

Merci c'est bien de dire si la solution est trouvé.

Gilles

Gilles42

Message  pat1968 le Mer 27 Fév 2019 - 17:27

Bonjour et bienvenue sur le forum

pat1968

Message  piem le Ven 1 Mar 2019 - 20:27

Bonjour Jej84.

Bienvenue sur le forum! Very Happy

A+.
piem
piem

Voir le profil de l'utilisateur http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé