Le Patrimoine des Tracteurs John Deere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Moteur bloqué subitement jd400

4 participants

Aller en bas

Moteur bloqué subitement jd400 Empty Moteur bloqué subitement jd400

Message  JD301 Dim 20 Jan 2019 - 13:11

Bonjour,
Je possède un tractopelle john deere 400 dont la pompe hydraulique a piston (devant le moteur ) est hs...
J'ai trouvé un tractopelle dont je souhaiterais récupérer la pompe hydraulique...mais le vendeur m'a expliqué sa panne:
Il se servait du tracto puis d'un coup le moteur s'est arrêté puis plus moyen de le remettre en route...le moteur est bloquer et en appuyant sur le bouton du demarreur, celui-ci chauffe et ne lance pas le moteur.
D'après lui,ce serait une bielle coulée ou un defaut de graissage de la pompe a huile..
Il dit qu'il démarrait très bien..

Ma question :
La pompe hydraulique peut-elle bloquer totalement le moteur (car c'est le but de l'achat)?

JD301

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 31
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bloqué subitement jd400 Empty Re: Moteur bloqué subitement jd400

Message  jf324 Dim 20 Jan 2019 - 17:18

Bonjour
pourquoi la pompe hydraulique bloquerait le moteur il s en servait donc l hydraulique marchait, aprés ca pourrais mais la faudrait qu il y est une grosse casse a l intérieur de celle ci le mieux serait de défaire l accouplement de l arbre d entrainement avec le moteur pour voir si différence,faudrait aussi éssayer de faire tourner le moteur a la main ou par le trou sur la plaque arriére moteur avec l outil adéquate pour voir si bloqué ou non, car il pourrait y avoir un probléme de démarreur ,aprés si vraiment le moteur est bloqué par une bielle ou autre d autres syntomes auraient du étre remarqué comme le témoin de préssion d huile qui s allume au tableau de bord a condition bien sur qu il soit en état de fonctionnement ,voir un drole de bruit car il a pu s arréter pour un probléme de gas oil

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bloqué subitement jd400 Empty Re: Moteur bloqué subitement jd400

Message  JD301 Dim 20 Jan 2019 - 20:17

Bonsoir,
Je vais voir pour aller voir sur place le tractopelle.
J'essaierai de faire tourner le moteur avec une cle sur la poulie du vilebrequin.
Comment reconnaître une bielle coulée ?
Si le moteur est bloqué (pompe hydraulique desaccouplee),quel serait la cause de la panne?

JD301

Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 31
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bloqué subitement jd400 Empty Re: Moteur bloqué subitement jd400

Message  jf324 Dim 20 Jan 2019 - 23:06

peut étre ligne d arbre grippée par un manque de graissage du a un mauvais niveau huile ou huile et filtre usagé voir un probléme de pompe a huile ou crépine cassée ,c est pour ca qu il faut que les témoins au tableau de bord marche car dans ces cas la ils peuvent donner l alerte si préssion huile faible ,en vidangent l huile on pourrait peut étre voir des trace de genre limaille couleur bronze,dépose du démarreur aussi au cas ou il serait en cause

jf324

Messages : 817
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bloqué subitement jd400 Empty Re: Moteur bloqué subitement jd400

Message  Gilles42 Lun 21 Jan 2019 - 5:28

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ça, mais sur ces moteurs il faut remplacer la pompe à huile entre 10000 et 12000 heures ensuite il y a risque de rupture du pignon primaire. Je l'ai vu plusieurs fois et par précaution on ajoutait un gros témoin de pression d'huile côté rétro car dans cette position de travail le tableau de bord est invisible.
Pour faire tourner le moteur plus facilement il vaut mieux déposer le démarreur.

Gilles

Gilles42

Messages : 605
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bloqué subitement jd400 Empty moteur jd 400

Message  vigne Ven 8 Fév 2019 - 13:09

bonjour
pour avoir vécu le même chose c’était vilebrequin cassé entre le 3eme et le 4 eme cylindre

Bonne chance

vigne

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur bloqué subitement jd400 Empty Re: Moteur bloqué subitement jd400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum