Acquisition jd410 pb hydraulique

Acquisition jd410 pb hydraulique

Message  nitiril le Sam 12 Jan 2019 - 9:31

Bonjour
Je viens d'acheter un jd410 pour un prix raisonnable.avant de l'acheter j'ai était le voir 2fois puis fait des essais les 2 fois,la pelle rétro et le chargeur était assez lent.En fouillant dans les forums j'ai vu ce qu'il fallait ce que je fasse pour résoudre le problème comme vidanger l'huile hydraulique remplacer les filtres nettoyer la crépine puis braser l'électrovanne sur la pompe hydraulique.Quelque jour après l'avoir ramener par la route j'ai souhaité faire la vidange hydraulique et la je l'ai mis en route pour le déplacer j'ai lever le chargeur avant puis reposer au sol puis essayer de relever et là il ne relève pas ,puis godet de pelle rétro posé au sol l'hydraulique ne fonctionne plus donc impossible de déplacer le tracto.penser vous que après vidange remplacement des filtres nettoyage de la crépine l'hydraulique refonctionnera ?
Est ce que cela peut venir de l'électrovanne sur la pompe hydraulique car le fil c'est couper quand je l'ai toucher fils usé qui s'effiloche.

nitiril

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acquisition jd410 pb hydraulique

Message  piem le Sam 12 Jan 2019 - 17:45

Bonjour.

Vous avez fait un essai en rebranchant les fils? Question

A+.
piem

Voir le profil de l'utilisateur http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/

Message  Gilles42 le Sam 12 Jan 2019 - 19:47

Bonjour,
L' électrovanne est pilotée par le bouton de démarrage, lorsque le démarreur est activé l' électrovanne débraye hydrauliquement la pompe et réduit l'effort pour entraîner le moteur. Le problème de l'électrovanne n'empêche pas le tractopelle de se déplacer. Il faut vérifier la crépine et changer les filtres, il faut aussi vérifier la soupape de décharge juste au dessus du filtre de boîte il arrive que la soupape est bloquée ouverte.
Si ça ne marche pas ensuite il faut enlever le filtre de boîte et en faisant tourner au démarreur voir si la pompe de gavage fonctionne.
Gilles

Gilles42

Message  nitiril le Sam 12 Jan 2019 - 20:43

Merci pour vos réponses,il faut que je rebranché le fil puis essayer.Gilles42 vous dite que cette electrovanne n'empêche pas le tractopelle d'avancer,je suis toute a fait d'accord avec vous car j'ai essayé d'avancer et de reculer et sa veut bouger mais le problème c'est que le godet du chargeur avant et poser au sol et que le godet de la pelle rétro et poser lui aussi au sol ,donc impossible d'avancer car c'est dans un pré et avec le dénivelé du terrain le godet avant va se planter dans la terre pour amener l'engin là où je veut lui faire tout le nécessaire,le problème c'est juste de lever le chargeur avant et le bras de la pelle rétro.moi je penser donc à cette electrovanne qui empêcherait de lever les 2 godet avant et arrière

nitiril

Message  Gilles42 le Dim 13 Jan 2019 - 7:21

Bonjour,
Ça sert à rien de brancher les fils si le moteur démarre sans peine.
Gilles

Gilles42

Message  Gilles42 le Dim 13 Jan 2019 - 7:26

Je suis allé trop vite, effectivement sur ces tracto les électrovannes ont souvent posséder problème. Il faut braser le passage d'huile pour la condamner.
Le test le meilleur est de vérifier les pression de boîte et principales.
Gilles

Gilles42

Message  nitiril le Dim 13 Jan 2019 - 7:37

J'ai vu sur d'autre post qu'il fallait braser cette electrovanne à l'extrémité là où il y a l'aiguille,est ce bien ça?
C'est quand même etrange car le godet avant à monter puis je l'ai redescendu puis la plus rien impossible de le monter.

nitiril

Message  nitiril le Dim 13 Jan 2019 - 7:38

Ainsi que la pelle rétro

nitiril

Message  nitiril le Dim 13 Jan 2019 - 7:45

Juste une petite question,pour que cette electrovanne fonctionne quand on lance le démarreur il y a du 12v qui alimente le fil de cette electrovanne et cela débrayé la pompe?ou alors elle et alimenter en continue en 12v et lors du lancement du démarreur sa coupe le courant et débrayé la pompe?

nitiril

Message  Gilles42 le Dim 13 Jan 2019 - 8:43

Ce n'est pas certain que ce soit l'électrovanne mais c'est un point a vérifier car c'est une faiblesse du système, j'ai même eu des problèmes avec des pièces neuves ce qui fait que nous les condamnions au lieu de les remplacer. Pour le fonctionnement elle est alimenté depuis le fil de commande du solénoïde du démarreur donc seulement quand il est actionné. Les joints de l’électrovanne sont bons ?
Pour l'avancement est ce que l'embrayage se fait normalement, c'est a dire est qu'il a la force d'avancer même avec le chargeur en bas ?
Une prise des pressions est importante dans cas.
Gilles

Gilles42

Message  nitiril le Dim 13 Jan 2019 - 12:47

Oui l'embrayage à la force il avance un peu mais je ne veux pas forcé pour pas insisté sur le godet.ce matin j'ai était voir le niveau d'huile hydraulique et la surprise il ni a rien sur la jauge et j'ai mis un fils de fer jusque au fond et il ni a rien sur le fil de fer donc pas d'huile le problème vient déjà de ça.Avant le problème sa devait fonctionné avec un fond d'huile et le peu d'huile qu'il y avait doit être dans les vérin je pense.

nitiril

Message  Gilles42 le Dim 13 Jan 2019 - 18:48

J'ai pas posé la question, il va de soit que la première chose a voir c'est le niveau.
Gilles

Gilles42

Message  nitiril le Dim 13 Jan 2019 - 20:31

Dés que j'aurai reçu les filtres je vais vidanger le peu d'huile qu'il doit rester remplacer les 2filtres hydraulique puis nettoyé la crépine et refaire le niveau d'huile hydraulique et logiquement après cela sa devrait fonctionner en tout cas j'espère.j'ai regardé la durite relié au filtre et au raccord spécial, avec le collier elle se coupe,pour la remplacer puis-je mettre un bout de durite traditionnelle où est ce de la durite renforcer ?

nitiril

Message  Gilles42 le Lun 14 Jan 2019 - 6:29

Bonjour.
La durite est renforcée, une durite normale risque d'être écrasée par la dépression de la pompe.
Pour la vidange regardes mes messages j'indique comment faire dans un.
Gilles

Gilles42

Message  nitiril le Lun 14 Jan 2019 - 16:10

Oui pour ce qui est de la vidange j'ai déjà regarder comment procéder.En ce qui concerne la durite je peut acheter un morceau de durite chez un garage de matériel agricole ou chez un réparateur de flexible hydraulique type chronoflex?

nitiril

Message  nitiril le Lun 14 Jan 2019 - 16:18

Merci à toi Gilles pour tes réponses,avec toi j'ai les réponses à toute mes questions.Il faut que j'attende les filtres et que j'achète l'huile pour pouvoir effectuer ce-ci.
Je vais acheter l'huile chez Agram à Chartres il sont à 5km de mon travail je vais acheter de l'huile jdm j20c en plus le prix et très raisonnable je n'ai pas trouvé une huile comme celle-ci moins cher.j'ai regarder elle et compatible pour boîte, hydraulique, frein ,direction

nitiril

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé