tractopelle John deere 500c

tractopelle John deere 500c  Empty tractopelle John deere 500c

Message  Happy farmer le Mer 12 Déc 2018 - 17:46

bonjour à tous j'ai trouvé un tractopelle John deere 500c pas loin de chez moi et à un prix raisonnable avant de l'acheter j'aurai aimé savoir si c'était une bonne machine et si les pièces se trouvaient encore.
le propriétaire m'a parlé d'une goupille dans la direction qui cassée fréquemment en avait vous entendu parlé merci d'avance

Happy farmer

Revenir en haut Aller en bas

tractopelle John deere 500c  Empty RE : tractopelle JD 500C

Message  jd844 le Ven 15 Fév 2019 - 13:08

Bjr Happy Farmer

Je sais pas si tu as fait l'affaire ou pas , mais j'ai eu ce modéle , avec lequel on a fait quasi 9000 heures , c'etait le meilleur tracto JD de l'epoque , une machine exptionnelle , tant en force , qu'en productivité , et surtout en ROBUSTESSE , il etait capable de faire un travail de pelle à la limite , à la condition qu'il soit équipé de la retro 9605 bien sur ! Car tu as eu 3 montages de retro arriere
                    9505 deportable
                    9605 deportable
                    9705 axiale ( c'etait une 9605 mais mise en axiale )

Le tracteur , c'etait un 3020 john deere avec une boite power shift 8/4 commune à l'agricole , par contre reducteurs renforcés , et la tu pouvais pousser tres fort avec , meme que cette machine etait en 2 roues motrices , ces performances sur terrain sec etait comparable a un 4 roues motrices actuelle , du a son poids ( 8,4 tonnes sur un pont bascule ) ses 80-85 chevaux ( et des vrais , pas poussif du tout ) et surtout pas de convertisseur de couple qui arrete ton tracto des lors que ça force..... et une boite power shift qui te permet de t'adapter en permanence aux conditions de travail
         Pour ce qui est des pannes , pas eu de souci majeur , à part flexibles , joints de verins , refait le verin rotatif de retro une fois , refait le jeu du train avant aussi , mais au final , une machine qui tourne toujours , et doit avoisiner les 15000 heures au bas mot , avec moteur et transmission d'origine , pas eu de souci avec la direction
John deere en meme temps vendait le 410 , qui avait le meme chargeur avant et les memes retro arriere , mais rien de comparable au travail , beaucoup de pannes sur les 410 ...... qui etait des tractos faible en puissance comparé au 500C
        Coté pieces , tout se trouve encore , elles sont commune avec l'agricole pour le tracteur , coté chargeur et retro , c est specifiique , mais t'inquietes , joint de verin en adaptable , axe et bague chez le tourneur du coin , coté bati pelle et retro c'est incassable carrement !! J'ai testé .....
         Si tu fait l'affaire ou qu'il t interesse toujours , n'hesite pas à prendre contact avec moi , je t'en parlerais plus encore et te tuyauterais dessus plus consequemment , car ne pas perdre de vue que ces machines deviennent vieillissantes , et les pannes lourdes peuvent couter cher
jd844
jd844

tractopelle John deere 500c  Empty Re: tractopelle John deere 500c

Message  Happy farmer le Lun 18 Fév 2019 - 18:02

bonsoir jd844 en effet je n'ai toujours pas fait l'affaire mais je pense la faire dans la semaine la personne me le vend pour 1500 euros il est à 5km de chez moi et je l'ai vu démarré en plein hiver après quelques temps sans tourner il a démarré au quart de tour et sans fumée bleu je suis très intéressé par ce que tu pourrais m'en dire ou me conseiller de regarder

Happy farmer

tractopelle John deere 500c  Empty RE : tractopelle JD 500C

Message  jd844 le Lun 18 Fév 2019 - 20:39

Bonsoir Happy Farmer ,

1500 euros , c'est peu ... si il est en etat , tu feras une affaire , alors voila ce que je te proposes , le mieux il faudrait qu'on échange de vive voix pour pouvoir vraiment en faire le tour , et si tu avais des photos , me les faire passer aussi . Donc voila , si tu es ok , tu m'envoies un message en privé , avec ton mail perso ou un numéro de phone , ou bien c'est moi qui le fait , enfin bref , à toi de voir , et je ferais mon maximum pour t'aider sur ce 500C , j'attend ta réponse
Bonne soirée , à bientot
jd844
jd844

Message  Happy farmer le Lun 18 Fév 2019 - 20:43

je connait pas bien le fonctionnement du forum si tu pouvais m'envoyer ton mail en privé avec ton nul je t'appellerai demain dans la journée si c te dérange pas

Happy farmer

Message  jd844 le Lun 18 Fév 2019 - 20:53

Chose faite , à demain
jd844
jd844

Message  Happy farmer le Mar 12 Mar 2019 - 9:29

salut jd844 j'ai fait l'affaire il est dans mon jardin j'ai trouvé les pièces qui me faisait défaut maintenant il est prêt à rouler j'ai une question sais tu comment contrôler le niveau d'huile hydraulique

Happy farmer

Message  jd844 le Mar 12 Mar 2019 - 9:42

Salut Happy Farmer ,

Affaire faite , le 500C rendu à la maison Very Happy y'a bon alors ! ET tres heureux pour toi par la méme occasion

Pour répondre a ta question , extremement simple , la jauge est situé sur le plancher de la cabine , par devant et dessous le siege precisement , pour eviter de tordre cette jauge metallique est surtout pour la remettre plus facilement , moi , je tournais un peu le siege de 90° environ et ainsi plus facile a sortir et remettre la jauge , mais tu ne peux pas louper cette jauge ( impossible ) le tube ressort du plancher metallique d'environ 6 ou 7 cms de mémoire , et par dessus tu as le bouchon de jauge du type press etoupe
Si un souci , je te ferais un scan par le forum , te genes pas
jd844
jd844

Message  Happy farmer le Mar 12 Mar 2019 - 9:50

je lai trouvée la fameuse jauge mais il me semble que le niveau est a contrôler moteur en route et je sais pas si y'a pas un truc avec le chargeur qui doit être relevé à fond où un truc du genre mais peut-être que je me trompe

Happy farmer

tractopelle John deere 500c  Empty RE: TRACTOPELLE JOHN DEERE 500C

Message  jd844 le Mar 12 Mar 2019 - 10:06

Pour controler ton repere de niveau d'huile par cette jauge , huile qui fait tout sauf ton moteur , à savoir , la boite à vitesses , transmission , pont , freins immergés , et bien sur tout le circuit hydraulique , bon et bien c'est simple , chargeur posé parterre , bequilles de pelle rétro posées aussi , et le godet de la rétro posé lui aussi , c'est à dire en mode sécurité , avec le frein de parc enclenché sur le levier de la Power Schift
Pti detail et non des moindres , enclenche ton frein de PARC , le tracto a " L ARRET " sinon craquement assuré ...... à l oreille comme au toucher .... mauvaise sensation negative lol
Essaie autant que possible , d'arreter ton tracto sur terrain plat , car c est pas toujours facile d oter un frein de parc avec l'engin garé dans une pente ...
Donc pas de chargeur en l air , rien de rien , car sur un TP tout tes verins sont des doubles effet deja , et peu de difference entre haut et bas pour le niveau au final , vu la quantité , moteur tournant ? non non , moteur à l'arret aussi !!! Sinon ça va fausser ton repaire de jauge , à savoir tu en verras toujours plus qu il n y a en fait de dispo ..... ne fait pas cette erreur surtout , c'est comme une jauge moteur .... moteur à l arret ( c est pareil )
Donc voila , tu poses tout , en mode securité imperativement !!!! Tu blagues pas avec sa surtout ..... car en principe sur tracto de ce poids .... sa ne pardonne pas je t assure , et le moteur à l arret , au contraire que mieux , pas de bruit , peinard , tu pourras commencer à le decouvrir peu à peu
jd844
jd844

Message  Happy farmer le Mar 12 Mar 2019 - 10:20

merci beaucoup cette semaine je m'occupe des vidanges pour essayer de faire connaissance avec lui ce week-end je l'ai conduit sur 3km la powershift est un vrai plaisir

Happy farmer

Message  jd844 le Mar 12 Mar 2019 - 10:35

Ok ça marche , tu te génes pas , tu appelles le cas echéant aussi , dommage que tu es un peu loin ... je t aurais aidé afaire connaissance avec lui et a le prendre en main aussi
      Ptite astuce au chargeur , c est un 2 roues motrices , avec quasi tout le poids sur les roues de derriere , donc au chargeur si tu veux gagner en force ..... utilise la petite pédale situé à droite de ton siege , c 'est a dire , tu arrives au tas , tout droit , t enfonces cette pédale ( c est le blocage de différentiel , il est hydraulique et ça fonctionne super bien ) tu baisses le godet et t enfonces l accelerateur aux pieds à fond , des lors que tu leves le godet et comment a reculer , ptite impulsion sur les 2 pedales de freins en meme temps pour liberer le blocage de differentiel et hop ç est partit , et meme si tu oublies au depart ( ce qui arriveras comme à tout le monde ) tu comprendras vite par le bruit que tu as oubliés d oter le blocage
      C etait un blocage tres facile d emploi a enclencher et à desenclencher , bien mieux méme que les blocages electriques derniere generation ...... !!
jd844
jd844

Message  Happy farmer le Mar 12 Mar 2019 - 10:41

les blocages mécaniques je les connais bien surtout en labourant avec des 2 rm j'ai l'habitude des tracteurs mais c'est vrai que je suis novice en tractopelle tout conseil est bon à prendre

Happy farmer

Message  Happy farmer le Jeu 14 Mar 2019 - 17:34

salut jd844 désolé de t'embêter encore aurait tu les références des filtres à huile, gasoil et la référence de l'huile hydraulique

Happy farmer

Message  jd844 le Jeu 14 Mar 2019 - 18:33

Slt Happy Farmer ,

Pour les references , elles sont les suivantes , issues du livre de pieces detachées du 500C et j'ai regardé par la méme occasion sur le livre des tracteurs aussi pour le filtre à carburant

Filtre à carburant : AR50041 ( reference commune à l'agricole )
Filtre huile moteur : ancienne REF AR28110 , nouvelle reference : AR26350
Filtre huile transmission : AR75601 ( tu en a 2 à changer cote à cote )
Huile de transmission : JD20C ( imperativement )
autres specfications pour l'huile : HV46 ou HV68 ( c'est encore mieux )
API GL4
Allison C4

Voila , normalement tous les filtres se trouve en adaptable , mais pour la 1ere fois , au pire tu vas chez John Deere , tu demande au maganisier le plus ancien dans la marque , car le souci , c'est que souvent les references au bout d'un certain temps change ...... mais normalement avec ces refs tu auras pas de problemes
Pour l'huile de transmission , la encore , tu peux tres bien mettre autre chose que de l'origine John Deere , puisque tu as maintenant les references pour d'autres marques ou fournisseurs d'huile
Pour changer le filtre moteur , c'est un peu la M...E , fais attention en remontant le petit carter à boulonner
Voila si cela peux t'aider

jd844
jd844

Message  Happy farmer le Jeu 14 Mar 2019 - 18:43

merci beaucoup le filtre moteur se trouve bien dans une espèce de cylindre côté pompe à injection là où la tirette du niveau d'huile se fixe et les 2 de l hydraulique en dessous côté batterie merci encore pour les références je commande ça demain matin

Happy farmer

Message  jd844 le Jeu 14 Mar 2019 - 19:09

Oui en effet , un genre de cylindre interieur qui se defait par le dessous , c'est pas mal penser , mais moyennement pratique .... c'est surtout pour remettre le carter , la il faut boulonner et serrer en quinconce au fur et a mesure , car ce petit carter et assez fragile à la deformation je me rappelle
Bonne vidange et à bientot
jd844
jd844

Message  jd844 le Jeu 14 Mar 2019 - 19:27

Pour le filtre à huile moteur , te trompe pas , il est par en dessous le moteur , le cylindre que tu parles coté pompe injection , c'est un accumulateur d'huile hydrau pour absorber les chocs , si tu defais ce truc pour le remettre c'est pas simple du tout ........ Smile
     Le carter fait environ 12X12 au carré , avec 4 vis prises dans le bloc moteur , et c'est par en dessous le moteur , tu peux pas le louper
Les filtres transmission sont bien coté batterie , pareil pour les remettrent , inutile de serrer trop fort
jd844
jd844

Message  Happy farmer le Jeu 14 Mar 2019 - 19:34

j'avais bien vu que le cylindre servais pour l'huile hydraulique ça doit l'ancêtre de la boule à azote non

Happy farmer

Message  jd844 le Jeu 14 Mar 2019 - 19:46

L'ancetre .... non je crois pas , mais disons que c'est pour la méme fonction que la boule d'azote , avec une legere difference , que ça tombe pas en panne , ou au pire tu le demonte pour changer les joints interieur et hop c'est repartit pour un tour , car une boule d'azote ..... on la change lol! et oui vive la societé de consommation lol
Quand tu changeras ton filtre a carburant ......... ne le desamorce par SURTOUT , c'est la misere parfois a reamorcer ..... en principe on s'en souvient toujours pour la fois d'apres , alors on le change moteur chaud ( car ça redemarre comme un coup de fusil , enfin ça lance super bien surtout ) tu devisses ta vis de purge sur le support de filtre , tu remplis ton filtre en faisant deborder ( c'est mieux ..... !!! ) on revisse tout bien pas trop fort non plus et normalement ça pete Par la meme occasion ainsi , tu va voir si ta pompe d'amorçage fonctionne bien aussi en mettant en pression avant de demarrer
SI besoin tu appelles , bonne soiree
jd844
jd844

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé