[résolu] problème clignotant gauche 2650

[résolu] problème clignotant gauche 2650

Message  guillaume.s le Dim 9 Sep 2018 - 21:06

Bonjour

Je suis entrain de dépanner un 2650 dont le clignotant gauche ne fonctionne pas. Quand on mets le contact, sans démarrer, on entend la centrale clignotante, et les voyants en bas à gauche (désolé, je n'ai pas le nom de ces voyants car je n'ai pas le manuel sous les yeux). Si je mets les warning, les 2 côtés fonctionnent. et il y a les 2 voyants les plus à gauche qui clignotent, si je mets le clignotant droit, idem. Si je mets le gauche, la centrale clignote (si je puis dire), mais rien au niveau des voyants, ni aux lumières.
Auriez-vous à tout hasard le schéma électrique, ou une solution, car pour l'instant je patauge.
Il faut quand même que je précise que le contacteur, fonctionne bien des 2 côtés, je l'ai testé à l'arrière de la platine.

Merci d'avance pour vos lumières

Dernière édition par guillaume.s le Sam 22 Sep 2018 - 11:29, édité 1 fois

guillaume.s

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] problème clignotant gauche 2650

Message  vince le Lun 10 Sep 2018 - 18:11

Bonsoir Guillaume,

Si les feux de remorque fonctionnent je pencherai pour un simple problème de masse.

J'ai eu un problème similaire ce week-end sur un 3350, j'ai simplement nettoyé les vis de fixation des feux, car c'est par là que se fait le retour de masse : dévisser, un coup de brosse métallique sur la vis et le chassis, un peu de nettoyant contacteur et ca repart !

Pour vérifier, il suffit d'un voltmètre : le fil rouge sur le fil du clignotant, et le fil noir directement sur la cosse moins de le batterie (ou un point de masse bon du chassis).

@+
Vince.
vince

Message  guillaume.s le Mar 11 Sep 2018 - 1:50

Salut.

Merci pour ta réponse, mais comme expliqué, le clignotant gauche (avant et arrière) fonctionne en feu de détresse, mais pas via la commande.

guillaume.s

Message  Gilles42 le Mar 11 Sep 2018 - 6:42

Bonjour,
Il me semble qu'il y a une commutation dans le contacteur de feux de détresse et l'accumulation de poussières provoque un mauvais contact. J'ai eu le problème mais il y a bien longtemps, il faudrait déposer le contacteur de warning, bien le souffler à l'air comprimé et pulvériser du produit à contact à l'intérieur en faisant manœuvrer le contacteur. Vérifier que les fils sont bien raccordés dans la fiche (produit contacts).

Gilles

Gilles42

Message  piem le Mer 12 Sep 2018 - 17:40

Bonjour à tous.

@Guillaume: ton 2650 est équipé d'une cabine MC1 ou SG2? Question

A+.
piem

Voir le profil de l'utilisateur http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/

Message  guillaume.s le Mer 12 Sep 2018 - 23:03

Bonjour

Merci pour votre intéret. La cabine est une SG2. Hier après-midi, j'ai un peu cherché de mon côté. Je suis remonté des clignotants gauches vers le tableau de bord, et le seul "problème" que j'ai trouvé, c'est au niveau de la prise 12 broches, quand je bascule le levier de clignotant à droite, j'ai le contact sur 1 broche alors qu'a gauche j'en ai sur 4...

guillaume.s

Message  thierry 1968 le Jeu 13 Sep 2018 - 16:53

BONSOIR

il faut regardé a la sortie du commutateur clignotant fiche  ( L ) et a la prise du contacteur feux de détresse fiche ( L ) et après sa va directement aux feux
et comme les feux de détresse fonctionne donc soit c'est le commutateur des clignotant ou le bouton de feux de détresse

A + Thierry
thierry 1968

Message  guillaume.s le Sam 22 Sep 2018 - 11:29

Salut

La panne venait du connecteur qui passe derrière le siège... Il était oxydé et pourtant avec le multimètre il y avait continuité...

@+

guillaume.s

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé