Casse arbre de roue arrière JD400A

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Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Fabien12 le Mar 21 Aoû 2018 - 21:33

Bonjour.

Il me semble avoir cassé l'arbre de roue sur mon JD 400A (il n'avance plus ni ne recule plus et la roue est légèrement sortie).
Pensez vous que cette panne est réparable et si oui, quelle est la procédure à suivre?
Ci jointes, des photos du tractopelle et de l'axe de la roue (qui fuyait déjà depuis un moment, d’où l'huile sur l'intérieur de la jante).

Merci d'avance.

Fabien


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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Gilles42 le Mer 22 Aoû 2018 - 17:36

C'est souvent le boulon qui tient le réducteur qui casse.
Il faut essayer de sortir l'arbre de roue après avoir enlevé la roue pour voir s'il est cassé..
Gilles

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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Fabien12 le Mer 22 Aoû 2018 - 22:22

OK.
Merci Gilles.
Je vais faire cela.

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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Gilles42 le Jeu 23 Aoû 2018 - 7:07

Bonjour,

Pour compléter mes info, il s'agit du boulon 23 ou parfois de la rondelle 24 qui cassent.J'ai vu les deux.
Je n'ai vu qu'un seul arbre cassé sur un 410 4x4.
Gilles

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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Fabien12 le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:08

OK.

Merci pour le détail.
J'ai aussi retrouvé des discussions anciennes traitant du sujet.
Je vous tiens au courant de la réparation et reviendrai certainement vers vous pour d'autres questions.

Merci encore pour votre disponibilité.

Fabien

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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Fabien12 le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:13

Et la question qui vient avec, comment ce boulon ou cette rondelle se changent i ils?

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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Fabien12 le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:20

En relisant vos message, je vois qu'il faut enlever la roue et l'arbre.
Je vais aussi étudier les coupes et éclatés de plus près.

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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  thierry 1968 le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:10

Bonsoir

pour la dépose il faut vidangé la transmission , déposé la roue , déposé la trompette ( rep 11 ) et une fois la trompette enlevé tu vois ci la vis ou la rondelle est cassé

A + Thierry
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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Fabien12 le Jeu 23 Aoû 2018 - 20:04

Merci Thierry.
Entre la coupe et l'éclaté et vos explications j ai quasiment compris le système.
Pas encore eu le temps de voir comment la cabine est fixée à la trompette, et la façon de démonter cette fixation.
Je le saurai dès que je m'y met.
A plus

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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Gilles42 le Ven 24 Aoû 2018 - 4:45

Bonjour
Il y a eu plusieurs types de cabine, sur un modèle (je ne sais plus lequel ) le support est soudé au garde boue, si c'est le cas il faut le déssouder sinon la dépose de la trompette se fait après la dépose de la flèche et du bâti de flèche .J'ai eu le problème mais il y a plus de 40 ans....
Gilles

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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Fabien12 le Dim 26 Aoû 2018 - 20:45

OK.
Il me semble qu'il est boulonné.
Une question: qu'est ce que la flèche et le bâti de flèche?
Merci d'avance

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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Fabien12 le Dim 26 Aoû 2018 - 21:05

Je répond moi même en ayant vu que la flèche est la première partie de la pelle rétro.
Si je comprends bien, il est donc nécessaire de déposer la pelle rétro et son bâti.
Sachant que la réparation ne se fera pas en atelier, avez vous des consignes et des astuces pour cela?
Merci d'avance.

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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Gilles42 le Lun 27 Aoû 2018 - 5:53

Bonjour
Non, si ton support de cabine est boulonné ça passe sans dépose de la flèche, sinon il faut le déssouder .
Pour résumer,
Il faut caler sous les bâtis du support de flèche ,déposer la roue, déposer les vis de fixation du bâti sur la trompette , déposer le tuyau de frein , mettre un cri sous le carter de pont, vidanger le pont,soulever le pont avec le cri pour décoller la trompette, déposer les vis de trompette, déposer la trompette, attention c'est lourd. A 35 ans je les déposais et remettait seul,mais a deux c'est mieux.
As tu vérifié si l'arbre est cassé ?
Au remontage il faut impérativement remplacer le joint spi au milieu de la trompette, quand la roue se couche comme tu l'a indiqué le joint est écrasé et la fuite d'huile est assurée.
Pour le montage de l'arbre je te dirai comment le régler.

Gilles

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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Fabien12 le Lun 27 Aoû 2018 - 9:15

Bonjour Gilles.

Merci pour cette explication claire.
Je n'ai pas encore démonté la roue et vérifié si l'arbre est cassé ou seulement le boulon.
J'espère pouvoir commencer cette première étape dans les jours qui viennent (j'ai aussi sur le feu le changement d'un démarreur d'un Massey Fergusson 65, et le passage en moteur électrique d'une grue Michel à la place de son moteur Bernard... vive la mécanique!....)

A bientôt.

Fabien

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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Fabien12 le Dim 2 Sep 2018 - 19:21

Bonjour.

Après démontage de la roue, c'est bien le boulon qui est cassé.
Je vais donc entamer le démontage de la trompette.


J'ai des interrogations pour cela, car elle est boulonnée entre l'armature qui tient les bras du godet.
Faut il démonter cette armature?





Merci d'avance

Fabien12

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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Fabien12 le Dim 2 Sep 2018 - 19:24

Le roulement a l'air bon..




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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Fabien12 le Dim 2 Sep 2018 - 21:47

Hum....
En relisant ton dernier message je trouve une partie de mes réponses.
Il faut caler sous les bâtis du support de flèche ,déposer la roue, déposer les vis de fixation du bâti sur la trompette , déposer le tuyau de frein , mettre un cri sous le carter de pont, vidanger le pont,soulever le pont avec le cri pour décoller la trompette, déposer les vis de trompette, déposer la trompette

Je regarde cela en direct demain...


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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Fabien12 le Dim 2 Sep 2018 - 21:49

Et pour gagner du temps si il me faut les commander, peut être pouvez vous me dire ou puis je trouver les joints nécessaires?
Merci d'avance

Fabien

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Re: Casse arbre de roue arrière JD400A

Message  Gilles42 le Lun 3 Sep 2018 - 8:34

Il faudrait démonter le garde boue, et débloquer la trompette du support, il faut que la partie la plus grosse ( côté pont) passé dans le bâti. Comme je l'ai dit il faut remplacer le joint spi derrière le roulement sinon la fuite d'huile est certaine.
Pour les pièces ce sont les mêmes que les agricoles, attention à mettre un boulon d'origine car traité.Il faut éviter de déporter la pelle si la roue appuie le sol, c'est souvent ce qui fait casser le boulon.
Gilles

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